Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
80 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Surly Krampus avec Bafang G310 - puis GMAC [24463]
Enry75
03-09-2019 à 17h52
Il faut pas mettre de la graisse lithium mais de la graisse silicone haute température.

Je le tiens de la doc d'un site américain qui entretient les moteur roue Ezee à engrenage plastique.

Les autres graisses peuvent contenir des éléments issu du pétrole et peuvent détériorer la composition du plastique à la longue.

Anonyme, 911 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [631609]

Message modifié le 2019-09-03 17:53:49 par Enry75.
Jil
03-09-2019 à 17h54
Acceder au profil du membre
On verra bien si mes engrenages fondent
Sur ce sujet endless-sphere les avis n'étaient pas tranchés, en tous cas il n'y avait pas de warning sur la graisse lithium:
endless-sphere.com +geared

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [631610]

Message modifié le 2019-09-03 17:55:48 par Jil.
publicité
03-09-2019 à 17h54
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Enry75
03-09-2019 à 18h08

C'est le marque EZEE qui le préconise elle conçois et se fait fabriquer en chine ses moteurs
et les vend assez cher par rapport au bafang.

Il y a quelques années , ni connaissant pas grand chose, j'ai mi de la graisse normale decathlon. Un an et demi après j'avais des dent sur un engrange plastique qui ont cassé.

Anonyme, 911 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [631613]
Jil
03-09-2019 à 18h39
OK je note, merci Enry. Ceci dit des dents cassées ne sont pas nécessairement dues à la graisse.

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [631617]
Jil
20-09-2019 à 20h23
Après réflexion, c'est vers le moteur 9C RH212 que je m'oriente pour remplacer le petit G310.

Citer Alerter [634685]
Jil
07-10-2019 à 10h04
Finalement, j’ai commandé un GMAC+Phaserunner. Merci à Ripolin, Papat, Enry et Jacques (entre autres) pour les conseils :)
Le poids est un critère important pour moi, je prends beaucoup le velo a l’arriere de la voiture pour faire une partie de mes trajets. J’ai testé en lestant l’arrière du vélo, 3-4 kg de plus sur la roue arrière ca se sent, et pas qu’un peu, chaque fois que je soulève le vélo, donc exit les direct drive.

Citer Alerter [637372]

Message modifié le 2019-10-07 10:10:08 par Jil.
Jacques74
07-10-2019 à 10h18

Jil a écrit :
Sur ce sujet endless-sphere les avis n'étaient pas tranchés, en tous cas il n'y avait pas de warning sur la graisse lithium:

Perso j'ai toujours mis de la lithium (mon Bafang BPM roue a quasi 10 ans !) aucun problème
Idem sur BBS02 depuis plus de 5 ans et sur tous ses composants mécaniques y compris son pignon nylon.
C'est très pratique puisqu'on peut utiliser la même partout.

Il faut juste vérifier que c'est bien de la lithium universelle et compatible pièces en nylon et plastique, mais c'est à 99.9% le cas ;)
Par exemple c'est clairement indiqué dans la doc de celle-ci :
www.amazon.fr

Graisse haute performance au lithium pour le graissage des mécanismes travaillant dans des conditions très difficiles. Ses caractéristiques lui procurent un fort pouvoir anti-usure adapté au montage et à la maintenance en milieu industriel et en mécanique professionnelle. Très résistante elle convient aux applications sous fortes et très fortes charges, toutes vitesses, et aux chocs répétitifs ou saccadés. Et quelque soit l'environnement : poussières, boues, environnement salin, intempéries, chaleur... Grade: NLGI2.
- Très forte adhésivité
- Caractère filant élevé
- Fort pouvoir haute pression & forte résistance au cisaillement
- Excellente tenue à la vitesse et à la centrifugation
- Insolubilité totale à l'eau et à la vapeur
- Excellente tenue au travail et au stockage
- Protège de la corrosion
- Graisse « sécurisée » pouvant momentanément dépasser le point de goutte (>180°C) et se reformer sans conséquence au refroidissement
EXEMPLES D'APPLICATION : Pour l'industrie, le transport, engins de travaux publics, agriculture, compétition... Exemples : roulements de moyeux, paliers, articulations, crémaillères, chaînes... Cardans et joints de transmission homocinétiques camion... Convient également au graissage des mécanismes en matière plastique.
Pot 1L, 900 gr(net)

Anonyme, 18437 msg, (FR).
 Citer Alerter [637376]

Message modifié le 2019-10-07 10:40:39 par Jacques74.
Jacques74
07-10-2019 à 10h46

Jil a écrit :
Finalement, j’ai commandé un GMAC+Phaserunner. Merci à Ripolin, Papat, Enry et Jacques (entre autres) pour les conseils :)

Je pense que c'est un bon choix surtout selon tes demandes.
L'avantage des réductés étant vraiment leur fort couple à intensité modeste et leur poids contenu.
Le GMAC est aussi d'un diamètre suffisamment conséquent (type BPM/CST) pour ne pas avoir non plus une trop forte miniaturisation du train planétaire.
On peut donc beaucoup plus les solliciter sans craintes, ou simplement les faire durer plus longtemps.

Ps: je serais curieux aussi d'avoir de tes retours sur la suppression de la roue libre de ce MAC et de sa résistance sans assistance.
J'imagine déjà un peu puisqu'il m'est déjà arrivé d'avoir une roue libre bloquée sur BPM, c'est pas énorme mais évidemment ça change quand même.
On y gagne par contre plus de fiabilité et la regen + frein électrique possible, c'est un peu le meilleur ou compromis des 2 mondes si vélotaff et ville
Pour le Phaseruner, c'est cher mais je pense que ce sera que du bonheur niveau bruit et possibilités de réglages, + capteur de température interne moteur, c'est la classe !

Anonyme, 18437 msg, (FR).
 Citer Alerter [637389]

Message modifié le 2019-10-07 13:08:55 par Jacques74.
Jil
07-10-2019 à 12h52
@ Jacque oui il est clair que l’ensemble est cher, mais bon je vais en avoir un usage assez intensif. Et en effet je ferai un CR après quelques semaines d’utilisation :)
Merci pour les infos sur la graisse lithium, je vais donc rester là-dessus.

Citer Alerter [637419]
publicité
07-10-2019 à 12h52
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
Membre16345
07-10-2019 à 13h04
je serais curieux aussi d'avoir de tes retours sur la suppression de la roue libre de ce MAC et de sa résistance sans assistance.

Sans répondre directement au cas de figure sans assistance, ça doit quelque peu gêner car sur cette vidéo on voit le paramétrage d'un reliquat de puissance (quelque dizaine de watt) pour éliminer la sensation de résistance lors de la coupure d'assistance en utilisation normal.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [637427]
80 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Surly Krampus avec Bafang G310 - puis GMAC - Lu 5713 fois. [24463]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste