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80 messages.      2 3 4 5 6 7 8   - Surly Krampus avec Bafang G310 - puis GMAC [24463]
Enry75
20-10-2019 à 17h52
J'ai la même configuration que toi sur le positionnement mais éléments différents.

Je me permet de conseiller quelques variations :

- Le contrôleur je l'ai mis tout en bas du triangle, moins visible et plus protégé

- le cable moteur je le fait passer au dessous de la base plus esthétique
- le torque arme comme tu lui mes 1500w et il y en a qu'un il vaut mieux
qu'il appuie sur le dessus de la base que y être accroché par le dessous.
- Pour la regen je placerais le capteur sur la poignée frein AV de cette façon tu as
2 roues qui freinent avec une seul poignée et en cas de besoin c'est toujours mieux
Il y a des motos qui ont ça.


Je sais que pour faire propre en a des contraintes de longueur de cable.

Anonyme, 911 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [639517]

Message modifié le 2019-10-20 18:03:15 par Enry75.
Jil
20-10-2019 à 18h02
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Merci pour les conseils.

Le torque arm ne peut pas se mettre autrement, son interface de fixation à la platine du moteur lui impose ce positionnement.
Je comprends ton conseil, si par hasard le boulon de fixation de l'extrémité du torque arm à la platiner saute, adieu mon câble moteur.

Mais bon il s'agit de 1500W uniquement en pointe, plutôt autour de 800-1000W en usage courant, ce n'est pas non plus le Fat piquouzé aux stéroïdes de Papat


NB : Je reviens à l'instant d'une ptite balade à la plage, 30km AR, consommation 20 Wh/km en roulant autour de 45.

Le moteur tient ses promesses par rapport à ce que j'attendais : me permettre de rouler à 45 y compris avec un peu de vent de face ou un faux-plat. Le tout sans chauffer, et en restant constant même en fin de batterie

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [639525]

Message modifié le 2019-10-20 20:10:15 par Jil.
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20-10-2019 à 18h02

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Jil
23-10-2019 à 21h37
Acceder au profil du membre
Apres 120km depuis dimanche, je confirme que ce GMAC est génial
Puissant, progressif, infatigable, bref vraiment bien adapté à mon usage.
Malgré la puissance d’utilisation nettement supérieure (entre 1000 et 1200W en général), la conso est à peine supérieure au G310 utilisé aux alentours de 7-800W (20.5 vs 18 Wh/km). Je pense que le haut rendement de ce moteur, et le freinage régénératif doivent expliquer cela.

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [640041]

Message modifié le 2019-10-25 01:24:17 par Jil.
Jil
23-10-2019 à 21h40
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Quant au poids, la manutention du velo quand je le met dans le coffre n’est pas plus difficile qu’avec le G310, en fait je ne sens pas le surpoids (limité à 1kg au final : le moteur prend 1.3kg, le contrôleur perd 300g).

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [640043]
Jarjar31
24-10-2019 à 18h46
Un bon moteur alors?
Et pas si gros que ça comparé avec celui de mon Neo cross. par exemple.

Pour un nouveau projet, ou une remise a niveau du Neo, je regardais du coté d'un MAC avec roue libre (OZO), en fin de compte le GMAC a l'air très bien, voir mieux, mais est-ce que la différence de prix est justifiée?

As tu comparé la vitesse maxi en descente avec le G310, je suppose qu'au delà d'une certaine vitesse le moteur sans roue libre freine tout seul, mais je me trompe peut-être?

Alain, 2870 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [640194]
Enry75
24-10-2019 à 19h55
Gmac =
+ bien construit, 32 pôles , plus de couple, nécessite contrôleur performant
+ léger,
+ torque arm intégré
+ cable moteur 10pins ]avec Halls, vitesse et température; bien dimensionnés ne passant pas dans l'axe
+ regen ( + éco plaquettes,+ autonomie - usure batterie et planétaires)
- pas de roue libre
- prix et rareté pour pièces

MAC OZO=
+ correctement construit 16 pôles
+ cable moteur sans halls bien dimensionnés passant dans l'axe
+ moins rare
+ roue libre

CST Bafang =
+ correctement construit 16 pôles
+ cable moteur avec Halls et vitesse, moyennement dimensionné passant dans l'axe
+ largement répandu , pièces disponibles
+ roue libre
+ Meilleur rapport qualité prix


Si j'en oublis n ésitez pas ....

Faites votre choix camarades

Anonyme, 911 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [640210]

Message modifié le 2019-10-24 20:06:18 par Enry75.
Jil
25-10-2019 à 01h21
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Ca résume bien
La regen est un vrai plus avec un velo rapide et lourd (gros consommateur de plaquettes !)
Je rajouterais que le GMAC va forcément de pair avec un Phaserunner.

Pour ce qui est de la vitesse en descente je n’ai pas de grosses descentes chez moi, mais sur une le GMAC a pris près de 60 sans pb (je precise que c’est un 8T avec roues de 29 pouces), un peu supérieure à la vitesse du G310 au même endroit.
Ce qui m’interesse c’est la vitesse de croisière sur le plat ou en montée, là y a juste pas photo entre les 2 !

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [640242]

Message modifié le 2019-10-25 08:46:22 par Jil.
Membre16345
25-10-2019 à 10h57
Vraiment content de voir que le GMAC est un bon moteur !
autour de 900 euros avec la livraison (...), plus 200 euros de frais de douane et TVA.

Frais de douanes ?? On aurait donc appliqué un accord de libre-échange CETA pour garder des frais de douanes entre la France et le Canada ?
TVA passe encore (encore que si j'achète dans un pays de la CE, je payes la TVA du pays et non du miens), mais frais de douanes je comprends pas ...
Un oubli volontaire de l'administration ?

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [640278]
Jil
25-10-2019 à 13h31
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Accord de libre échange ? Il semble que les douanes ne soient pas au courant ;) Le gros du montant (160 €) c'est la TVA française, les frais de douanes 23€, mais DHL n'oublie pas de se payer sur les frais de "dédouanement" pour 17€ de plus (y a pas de petits profits).

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [640313]
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25-10-2019 à 13h31

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Jil
25-10-2019 à 13h36
Acceder au profil du membre
Sinon ce matin j'ai pris le Krampus sans la batterie pour aller chercher le pain (pas besoin de 1500W pour faire 500m ), je n'ai pas senti une grosse différence avec le G310. L'entraînement du moteur doit pomper quelques dizaines de watts, mais guère plus. Et vu que le Phaserunner n'a pas d'interrupteur (c'est un peu dommage d'ailleurs), le pédalage même sans batterie met en route le CycleAnalyst au bout de quelques secondes, on a donc l'affichage de vitesse même en "vélo sec", c'est pas beau ca ?

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [640315]
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