£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
80 messages.      3 4 5 6 7 8 - Surly Krampus avec Bafang G310 - puis GMAC [24463]
Enry75
25-10-2019 à 16h35
Effectivement

Voulant passer au confort total d'un tout suspendu, au GMAC lui manque l'axe traversant pour qu'il m'intéresse vraiment,
il en existent en DD mais j'ai besoin de couple donc d'un geared.

En l'attendant avec une impatience non dissimulée je ride sur un CST à 12% de performances en moins.

Anonyme, 911 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [640332]

Message modifié le 2019-10-25 16:35:26 par Enry75.
Havoc
25-10-2019 à 16h57
Acceder au profil du membre
Si tu veux expérimenter le confort total de la suspension intégrale, il faut renoncer au moteur moyeu.

Bruno, Modérateur,56892 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [640336]
publicité
25-10-2019 à 16h57

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Membre16345
25-10-2019 à 23h36
Il faut relativiser, une roue-moteur-moyeu de vélo n'est pas plus lourd qu'une roue de motocyclette...


Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [640398]
Havoc
26-10-2019 à 09h17
Acceder au profil du membre
Mais il y a une démarche assez contradictoire dans le fait de choisir un vélo à suspension pour finalement aller loger du poids dans la partie du vélo qui n'est pas suspendue. Les conséquences, on les connait: le vélo rebondit sur les chemins irréguliers et offre de ce fait une mauvaise tenue de route, ne permettant pas de suivre une trajectoire précise, tout ceci s'ajoutant à un certain inconfort. Ensuite, les gens tentent de corriger ce défaut en adoptant des pneumatiques de grande section et des tiges de selle suspendues, mais le mal est fait, le vélo est mal lié au sol.

La solution, c'est de suspendre toutes les masses que l'on peut suspendre et de faire en sorte que le reste soit le plus léger possible.

Bruno, Modérateur,56892 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [640411]
Membre16345
26-10-2019 à 10h53
La solution, c'est de suspendre toutes les masses que l'on peut suspendre et de faire en sorte que le reste soit le plus léger possible.

Donc de choisir un BBS, ce qui est HS ici.
Ou pas, un GMAC est bien plus léger qu'un DD équivalent.

On peux vouloir un cadre suspendu, et ne pas vouloir s'enquiquiner avec un moteur central - gestion des changements de vitesse ou usure accéléré.

A moins que tu démontre qu'un moteur-roue est plus confortable dans un cadre rigide que suspendu !!

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [640422]
Havoc
26-10-2019 à 11h03
Acceder au profil du membre
Le conseil ne s'adresse qu'à Enry75, je n'avais pas l'intention de démarrer une discussion sur les mérites comparés de ces deux solutions techniques.

Dans tous les cas le moteur roue est moins confortable, mais est plus cohérent sur un cadre rigide.

Bruno, Modérateur,56892 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [640426]
Jarjar31
02-11-2019 à 10h08

Enry75 a écrit :
MAC OZO=
+ correctement construit 16 pôles



D'après leur doc il a bien 32 pôles, ce qui oblige a le coupler a un contrôleur spécifique.

Alain, 2870 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [641357]
Jil
02-11-2019 à 10h15
Acceder au profil du membre
C'est sûr que si le freinage régénératif n'est pas un pré-requis, partir sur un kit Mac Ozo est bien moins onéreux.

Mais pour moi la question ne se posait pas :
- je voulais la regen,
- j'avais besoin d'un bobinage 8T pour coller à ma vitesse d’utilisation sur route, le Mac proposé par Ozo est un 10T je crois.

Du coup pour moi c'était GMAC, ou direct drive nettement plus lourd.

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [641360]

Message modifié le 2019-11-02 10:20:17 par Jil.
Jarjar31
02-11-2019 à 10h45

Jarjar31 a écrit :
D'après il a bien 32 pôles, ce qui oblige a le coupler a un contrôleur spécifique.



Heu, J'ai confondu pôles et aimants, le nombre de pôles en triphasé est lié au bobinage, non

Alain, 2870 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [641364]
publicité
02-11-2019 à 10h45

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Jil
11-10-2020 à 17h59
Acceder au profil du membre
Ouverture du GMAC à 4500kms. Je précise qu'il a fonctionné durant tout ce temps sans un souci, je profite juste du démontage de la roue arrière pour cause de changement de pneu, pour ouvrir et regraisser les engrenages.

Bilan : c'est propre, et pas une trace d'usure, il reste encore pas mal de graisse mais plus beaucoup sur les engrenages, j'ai nettoyé et remis la même graisse (teflon D4 : www.decathlon.fr )

Photos prises avant regraissage.

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [696090]

Message modifié le 2020-10-11 18:02:07 par Jil.
80 messages.      3 4 5 6 7 8 - Surly Krampus avec Bafang G310 - puis GMAC - Lu 5713 fois. [24463]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13