SP-2:.### Z01### Débridage VTT électrique E-ST500 Decathlon Forum Cyclurba.fr. Velos electriques EasyBike

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179 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Débridage VTT électrique E-ST500 Decathlon [24472]
Rudy
01-07-2019 à 15h19
Slt à tous qui a trouver le point de debridage du rockrider e-st 500 merci

Anonyme, 12 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [622089]
Rudy
01-07-2019 à 15h39
Quelqu' un à t il trouver l astuce pour le débridée ??

Anonyme, 12 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [622092]
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01-07-2019 à 15h39
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Jobassin
01-07-2019 à 17h25
Pas moi ...

Anonyme, 41 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [622108]
Rudy
01-07-2019 à 17h54
C'est la merde saimpossible de trouver

Anonyme, 12 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [622115]
Jacques74
02-07-2019 à 08h44
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Alors faut changer le controleur + display et puis voilà
- à moins que le BMS batterie soit aussi totalement propriétaire et bridé, mais ça m'étonnerait un peu ... à noter que c'est facile à vérifier.

Pour pas faire péter la garantie, il suffirait de remettre le controleur d'origine en cas de retour.
(donc à faire proprement, en repartant depuis les prises d'origine moteur et batterie)

Anonyme, 17033 msg, (FR).
 Citer Alerter [622182]

Message modifié le 2019-07-02 09:09:02 par Jacques74.
Rudy
02-07-2019 à 08h52
Oui c'est se que j'ai cru comprendre après il a tellement de model le quel choisir ?? est le capteur de vitesse se trouve dans la roue une fois arriver au 25 km/h le contrôleur coupe l alimentation il a pas moyen de débranché se capteur

Anonyme, 12 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [622183]
Jacques74
02-07-2019 à 09h14
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En débranchant le capteur de vitesse il y a toute les chances que ton display affiche une belle erreur xx ...

Non, sans changer de controleur ce qu'il faudrait faire c'est de le tromper.
Mais comme visiblement il est interne au moteur, c'est plus compliqué qu'un simple aimant sur pédalier ... ^^ Il faut créer ici un petit bidouillage électronique.
Il faudrait déjà voir s'il existe un fil dédié capteur de vitesse qui arrive au controleur, ou si cette info est reprise des capteurs hall moteur, là ce serait plus compliqué, voir impossible sans flasher le controleur (ou simplement le changer).

Tu as accès à la prise moteur ?
Si oui fais nous une photo.

Normalement il devrait exister
3 fils de phase
5 fils capteurs hall (3 + 2)
+ éventuellement 1 fil capteur vitesse
+ éventuellement 1 fil sonde température

Anonyme, 17033 msg, (FR).
 Citer Alerter [622187]

Message modifié le 2019-07-02 10:08:20 par Jacques74.
Rudy
02-07-2019 à 10h02
Je est pas encor regarder niveau moteur j'ai ouvert coter contrôleur après quel display est contrôleur serai compatible avec le moteur ? Après sa serai pas le display ma bride tous simplement

Anonyme, 12 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [622189]
Papat-Le-Bref
02-07-2019 à 10h03
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Vue la taille du moteur, je pense que le contrôleur se trouve dans le socle de batterie. Il faudrait ouvrir ce boîtier et lister les fils qui le rejoignent. En plus des fils listés par Jacques, il doit aussi y avoir le capteur de couple.

Papat, 18923 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [622190]
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02-07-2019 à 10h03
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Jacques74
02-07-2019 à 10h06
Acceder au profil du membre
Pour le "bidouillage électronique" sur capteur de vitesse (RPM), le principe est simple :

Le signal (impulsion à chaque tour) est réceptionné, transformé en le divisant, par exemple par 2, puis réinjecté sur le controleur.
C'est théoriquement assez simple à faire par exemple avec un petit uProcesseur, mais un bon électronicien le ferait probablement avec juste des composants discrets

Par contre comme dit au-dessus, si cette info est tirée des capteurs hall moteur, alors là c'est macache sans flasher le controleur ou accès complet au display ...

Anonyme, 17033 msg, (FR).
 Citer Alerter [622192]
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