Membre16561
16-05-2018 à 18h03
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Pour info,
je viens de récupérer un vélo à assistance électrique, avec les mêmes symptômes, l'ancien propriétaire ne savait pas d'où ça venait.
Il y avait des fils dénudés, au niveau d'un coude (soit les fils faisaient court circuit entre eux soit il faisait masse avec le chassis. Un test au voltmètre pourrait le confirmer (masse batterie, positif chassis).
Plus de coupures batterie, plus de chauffe... comme neuf...
Membre16561, 226 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Enry75
17-05-2018 à 07h22
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@Mamyko ce n'est pas un problème de connexion puisque il suffit de l'éteindre et rallumer et il repart de suite et à chaque sortie on peut faire au moins 5km avant que ça déconne.
Jean-Christophe a écrit :
bon effectivement le controleur doit etre en panne ca me fait penser que j'ai encore des controleurs S06P KU65 qui trainent 2 KU65 36V 15A 1 NC 36V/48V il ne sont pas compatible avec le SLCD ca t'interresse ?
Le KU65 n'est pas compatible avec les consoles LCD et je voudrais passer en 48v carrément.
Par contre le NC 36V/48V ( Nine continent?) pourrais m'intéresser , as tu un lien ou je peu voir ses caractéristiques?
Anonyme, 926 msg, (FR-75). |
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Speedsterharry
17-05-2018 à 16h47
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Et si c'était un problème de dissipation thermique ? Les mosfets sont-ils bien vissés sur le boitier aluminium qui sert de dissipateur ? Y a t-il de la pate thermique en-dessous ?
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Sebastien
29-06-2018 à 13h57
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j'ai eu un souci similaire il y a quelques temps, j'ai finalement opté pour ce contrôleur qui fonctionne pas mal, sauf que au départ, impossible de l'utiliser avec ma "gachette" de gaz, j'ai du en tester 2 ou 3 que j'avais, et retrouver le bon ordre pour les connectiques... je medoutais que le contrôleur fonctionnait, parce que la fonction pour accompagner la marche vie les boutons de mon lcd fonctionnait...
Sébastien, 195 msg, 47 ans. Jette (BE-10). [mon blog] |
snickers
02-05-2019 à 12h57
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Un peu étonnant le problème, le dernier S06S ont des mosfets d'origine plus performant que les anciens. Ce genre de surchauffes se produisent généralement quand le couplage de phase n'est pas bon. Une modification de câblage?
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Enry75
08-05-2019 à 04h42
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snickers a écrit :
Un peu étonnant le problème, le dernier S06S ont des mosfets d'origine plus performant que les anciens. Ce genre de surchauffes se produisent généralement quand le couplage de phase n'est pas bon. Une modification de câblage?
Que veux tu dire, que 2 cables des phases sont en court circuit , dans le contrôleur même, avant d'arriver au moteur ou dans le moteur?
Anonyme, 926 msg, (FR-75). |
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snickers
08-05-2019 à 07h29
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Non, une inversion entre les phases ou les fils de capteurs à effets halls. Ca tourne mais ça chauffe énormément sur certaines combinaisons dans ce cas.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
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