SP-2:.### Z01### Quel moteur direct Drive pouvant grimper des chemins de montagnes? Forum Cyclurba.fr. Installation d'un kit d'électrification

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
246 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Quel moteur direct Drive pouvant grimper des chemins de montagnes? [24487]
Papat-Le-Bref
10-05-2019 à 18h07
Acceder au profil du membre
@Silicium: Tu as monté le DD avec une démultiplication!... C'est plus du DD...
En montage DD, il surchauffe à 14% de pente, avec Statorade.

Papat, 18883 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [614828]

Message modifié le 2019-05-10 18:14:21 par Papat-Le-Bref.
Bibox
10-05-2019 à 18h12
Stokemonkey

The stokemonkey is only for long cargobikes like the Yuba Mundo, Xtracycle Edgerunner, and Surly Big Dummy, but…if you actually haul cargo, this drive absolutely conquers hills when you are fully loaded. They are still available in the classic edition (where the pedals turn when the motor is running) but now…they also have a freewheeling crank option. This system has recently been upgraded, and is now sold by ebikes.ca

But the price....'

Anonyme, 250 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [614829]
publicité
10-05-2019 à 18h12
Lien commercial -276-


Havoc
10-05-2019 à 18h54
Acceder au profil du membre

Bibox a écrit :
Merci. Mais pourquoi ne pas monter un direct Drive sur un pédalier genre stoque monkey out m-drive? Merci pour la référence du dd45. La je suis sur la côte de la montagne . Je capte encore mais plus pour longtemps :)



En quoi est-ce que ce sera plus fiable et plus facile à réparer qu'un bon vieux BBS ?

Bruno, Modérateur,49439 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [614838]
Bibox
10-05-2019 à 18h58
Un direct Drive ça ne se répare pas, du moins les pannes m'ont l'air rare selon google. Et pour répondre a ta question, je pense que oui.

Allier la fiabilité du direct Drive avec le confort et l'efficacité énergétique de l'utilisation des vitesses.

Anonyme, 250 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [614840]
Havoc
10-05-2019 à 19h01
Acceder au profil du membre
On est tout de même un peu dans les généralités hâtives. Un DD peut tomber en panne comme les autres moteurs. Tu peux griller les capteurs, tu peux avoir des entrées d'eau, il peut rouiller. Ce n'est pas vrai que c'est un moteur immortel.

Si tu veux les avantages du moteur central, pourquoi ne pas te tourner vers ce qui est conçu dès le départ pour ça ? En outre, un BBS, ça se répare au bord de la route. Suffit de partir avec les pièces de rechange et un peu de matos.

Bruno, Modérateur,49439 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [614841]
Bibox
10-05-2019 à 19h04
Je prévoie d'aller en Sibérie, en Mongolie. En Afrique. Je veux des moteurs qui ne tombe pas facilement en panne, avec des pièces pas facile a trouver où des technologies propriétaires pour la configuration.

J'ai assez lu trop de soucis de fiabilité. Ou de pièces a changer. De transmission qui casse.



Anonyme, 250 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [614843]
Havoc
10-05-2019 à 20h02
Acceder au profil du membre
Parce que tu crois qu'en Afrique ou en Asie on ne sait pas réparer/remplacer une transmission de vélo ?

En Asie, j'aimerais mieux avoir à dénicher une pièce de BBS qu'une pièce pour un RH ou un Magic Pie.

Bruno, Modérateur,49439 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [614846]
Corium
10-05-2019 à 22h36
Acceder au profil du membre
@Bibox
Pour le moteur je ne sais pas trop, mais pour le matériau du cadre il est judicieux de choisir l'acier, plus facile à souder que l'alu et qu'on peut détordre sans risque à la mano au cas où.

Anonyme, 23874 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [614870]
Havoc
10-05-2019 à 22h43
Acceder au profil du membre
A condition que ce ne soit pas de l'acier hyper-performant triple butted d'aujourd'hui: il est tellement fin et amélioré que personne ne sait le souder avec du matériel conventionnel.

Mais s'il s'agit d'un tube « raisonnable » à l'ancienne, c'est vrai que l'acier dispose de toutes ces qualités.

Bruno, Modérateur,49439 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [614873]
publicité
10-05-2019 à 22h43
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Jubesse
10-05-2019 à 22h45
Acceder au profil du membre
Je le trouve vraiment bizarre ce simulateur , même avec un contro de 80a , il prend jamais 80a , et n'envoie pas tout les Watts des le départ comme en vrai.
Ou alors il y a quelques chose qui m'échappe, c'est bien des watt électrique, et non mécanique car il précise le rendement.
Edit : hihi j'ai compris, il faut cliquer sur un autre point de la courbe

Avec tout pareil sauf un mxus3006, j'obtient sensiblement tout pareil

Julien, 2605 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [614875]

Message modifié le 2019-05-10 23:14:44 par Jubesse.
246 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Quel moteur direct Drive pouvant grimper des chemins de montagnes? - Lu 9150 fois. [24487]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas



Accédez à notre site www.power-e-bike.fr