Membre16345
17-01-2020 à 18h18
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Il faut 2 contrôleurs, un par moteur. Les connections seront en parallèle.
Pas d'effet dans les virages, sauf en pleine accélération sous la neige peut être, mais ce sont 2 roues indépendantes mécaniquement.
Si tu ne veux pas spécialement de frein moteur (pas vraiment utile en vélo, sauf longue descente de montagne), 2 moteurs réducté feront l'affaire
Un MXUS 3 kW emmènera sans peine à 40 km/h, je sais pas si c'est le but.
A voir ce qui est le plus léger et le prix.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
17-01-2020 à 18h25
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En prenant le bobinage le plus court (6T), une batterie 36V et un contrôleur 40A, on obtient un ensemble qui permet de propulser 200kg à 28km/h sur le plat et monte du 8% en continu sans surchauffer en roues de 26".
Pour le coût, il faut compter:
- environ 400 euros pour le moteur rayonné dans une roue de 26"
- environ 100 euros pour un contrôleur 36V-40A assez basique
- environ 600-700A pour 36v - 54Ah en 2 batteries montées en // pour faire environ 150km sur une charge.
- environ 100 euros de quincaillerie et accessoires électriques pour le montage du tout
Si l'objectif est de rouler encore moins vite, 15-20km/h, il vaut mieux privilégier un moteur pédalier type BBSHD et adapter la cassette pour pouvoir grimper du 8-10% lentement mais sans surchauffe.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Membre7933
18-01-2020 à 18h12
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Voila ce que donne le BBSHD dans du 10%... en le bridant à 25A... pas mal du tout!
Je pense même que c'est préférable au MXUS, pour un prix total équivalent.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-01-18 18:15:36 par Papat-Le-Bref. |
Membre16345
18-01-2020 à 21h17
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Voici une triporteur avec roue AV à fixation latéral.
Dans ce cas, le MXUS ou BBS comme conseillé par Papat reste incontournable.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Tomfrom92
19-01-2020 à 20h06
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Merci beaucoup Ripolin et Papat
Le 6T MXUS n'existerait plus mails le 5T devrait passer quand même d'après le simulateur
Les cadres de triporteurs se prêtent assez mal au montage de moteur pédalier et j'aimerais pouvoir compter sur la regen pour freiner les 2 quintaux...
Thomas, 11 msg, 46 ans. Puteaux (FR-92). |
Membre16345
19-01-2020 à 20h25
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Alors DD ça sera. Notons que sur un triporteur les roues AV sont en 20" contre 26" AR
Donc rien qu'avec ça, un MXUS 5T AR pour la vitesse ou 2 DD 1000W Av pour un couple de camion.
Au choix...
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
19-01-2020 à 20h34
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Le problème des roues AV de triporteur, c'est que l'entraxe ne permet pas de monter un moteur standard. C'est très compliqué, ou très cher... voire les 2.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Membre16345
19-01-2020 à 22h56
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Ce sont des axes 100mm standard AV.
C'est clair qu'on ne monte pas un moteur AR qui est en 135mm.
Exemple en DD 100mm (MXUS aussi) : fr.aliexpress.com ou 1.000W fr.aliexpress.com
Par contre la résistance au pédalage une fois les batteries vide pourrait être supérieur au seul moteur AR
Pour un couple âgé, mieux vaut prévoir large question batterie.
Et triporteur et régen étant, j'utiliserai de lifopo4 prismatique facile à assembler,
existe en 50Ah et + (1.8kWh en 36V, soit 100 km au mieux)
EDIT : une vidéo pour présenter l'idée (les contrôleurs sinusoïdales sont bien plus silencieux de nos jours)
Il annonce 100 km pour 1.5kWh sans préciser la charge, ça se tiens
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-01-20 16:46:28 par Ripolin. |
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