Hervétété
08-01-2020 à 12h39
|
... et ça ne va pas faire plaisir aux petits malins qui depuis un mois revendent ce vélo au marché noir avec une belle marge sur le bon coin-coin !
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Ptit-philou
08-01-2020 à 14h31
|
Vu les stocks ultra-limités, les revendeurs du bon coin ont encore de belles marges à faire...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
publicité 08-01-2020 à 14h31
| Lien commercial -178-
|
Ptit-philou
10-01-2020 à 11h16
|
MAJ : batterie compatible (qualité non garantie)
Ebike Cycling Store (janvier 2018 - 100% avis +)
24v 36v 48v 52v Electric bike bicycle batteries 10ah 10.4ah 11.6ah 12ah 13ah 14ah 15ah 16ah 17ah 17.5ah Ebike battery hailong (140-290€)
fr.aliexpress.com
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ Message modifié le 2020-01-10 11:22:26 par Ptit-philou. |
Caroule
16-01-2020 à 11h12
|
Bonjour et bonne année!
Pour faire de la route seule, pensez-vous que changer les pneus d'origine par des pneus plus lisses ferait gagner (en autonomie, effort, etc.)? Si oui, auriez-vous des modèles à recommander (je n'y connais pas grand chose).
Merci!
Anonyme, 1 msg, (FR). |
Ptit-philou
16-01-2020 à 11h49
|
Bonjour et merci,
Les pneus d'origine : PNEUS AV/AR Tout Terrain, 27.5"x 2,10
Ici les gens aiment bien ces pneus, à tester dans des dimensions qui passent avec les garde boues :
- Continental Contact ou Country Plus : www.continental-pneus.fr
- Hutchinson Serenity : www.hutchinsontires.com
- SCHWALBE MARATHON PLUS : www.schwalbe.com
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
15sols
17-01-2020 à 20h49
|
Bonjour à tous,
Je fais du vélotaf et trouve qu'il faut mouliner au delà du raisonnable pour soutenir le 25km/h de ce vélo.
J'ai compté ma cadence de confort à 72 coups de pédale minute, ça donne :
En 36/14-34, du 24-10km/h (nok).
En 44/14-36, du 30-12km/h (top).
Analyse développement
La vendeuse d'intersport m'a dit que le pédalier était du standard carré...donc j'ai opté pour la sécurité avec un pédalier 44 plutôt qu'une roue libre 11-34.
Pédalier monoplateau pris chez Decat pour 25€,
Decat - Pédalier mono 44 dents 170 mm
Deux chaines HG40 Shimano de 116 maillons par fainéaintise de compter si en 138 maillons ça passerait 2x6.99€ chez Alltricks.
Alltricks - Shimano HG40 116 maillons
Ca marche bien. Une roue libre 11-34 est sûrement intéressante, mais pas sûre de mon coup je préférais ne pas avoir à démonter la roue arrière. En changeant la roue libre
Ca me ferait 38-12km/h avec du 44/11-34
et aurait fait 31-10km/h en 36/11-34
merci pour les contributions précédentes, le sujet est très utile.
Anonyme, 15 msg, (FR-31). Message modifié le 2020-01-17 21:52:13 par 15sols. |
Synyk
19-01-2020 à 13h06
|
Bonjour à tous.
Ce matin petit désagrément avec mon e-cliff 700 ltd acheté lors de la promo fin novembre:
plus d'assistance.
Le capteur de pédalage se désolidarise de l'axe et se décale vers la gauche. Du coup plus de prise et plus d'assistance.
Aux propriétaires de ce vélo, pourriez vous mettre une photo du capteur de pédalier pour juger du montage.
Merci beaucoup de votre aide @+
Anonyme, 6 msg, (FR-59). |
Hervétété
19-01-2020 à 14h04
|
Salut.
Même chose hier lors d'une balade avec le copain qui utilise son Ltd !
Il l'a remis en poussant vers l'axe de pédalier mais ça ne demande qu'à se reproduire.
Défaut de montage de ces vélos ou camelote d'axe de pédalier ?
1074 msg, 69 ans. (-69). |
15sols
19-01-2020 à 16h03
|
Synyk a écrit :
Le capteur de pédalage se désolidarise de l'axe et se décale vers la gauche. Du coup plus de prise et plus d'assistance. Aux propriétaires de ce vélo, pourriez vous mettre une photo du capteur de pédalier pour...
Tiens Synyk, voilà une photo vue de dessus. Quand je l'ai reçu, ça me dérangeait que le capteur soit plus bas que la garde au sol. Du coup, j'avais décalé à gauche, tourné de quelques crans puis re-décallé en butée à droite.
Avec ce vélo, j'ai eu un soucis une fois en franchissant un trottoir : 20s sans détection de pédalage, puis c'est revenu comme c'était parti. J'ai mis ça sur le compte d'un faux-contact.
Anonyme, 15 msg, (FR-31). Message modifié le 2020-01-19 16:04:42 par 15sols. |
publicité 19-01-2020 à 16h03
| |
15sols
19-01-2020 à 16h25
|
L'écran de base me dérangeait et je voulais revenir sur un LCD3 comme habitué sur le eSummit 710.
J'ai pris celui là sur [Aliexpress (modèle WaterProof chez pswpower) Pour faire le test, je n'avais pas envie de payer plus pour un port USB.
Au final 21.22€ + expédition - coupon de bienvenue.
Quand je l'ai branché...plus de détection de pédalage.
Quand j'ai rebranché l'ancien...pas de détection au pédalage non plus.
En remettant le LCD3 + en allant dans les paramètres (source govelec.fr), j'ai changé C1 de 2 vers 6. et ça remarche.
Peut-être que l'afficheur ne reprend pas les paramètres existant mais apporte les siens? En tout cas tout marche bien.
Et je me suis demandé ce qui se passait si l'afficheur de base (=bloqué) ré-initialisait ses paramètres avec un paramètre détection pédalage inadapté. Mon premier eSummit; je l'avais rapporté après un premier trajet de 5km suivi d'une pluie diluvienne. Intersport me l'avait remplacé par un neuf sans être capable de m'expliquer le problème.
Au final, 28.5km/h max au compteur vélo avec la roue arrière en l'air, et environ 26.5km/h max au compteur une fois sur le vélo. Le mode cruise fonctionne.
Est-ce que quelqu'un sait comment optimiser le paramètre P1 ? ( J'ai laissé 87 vu que ça roule)
Anonyme, 15 msg, (FR-31). Message modifié le 2020-01-19 16:44:32 par 15sols. |
|