Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
222 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Nakamura E-Cliff LTD / 700 (Promo 600 ou 800€ à Intersport) [24489]
Hervétété
01-12-2019 à 13h40
Acceder au profil du membre
Bonjour,
J'ai voulu atteindre les paramètres sur le LCD depuis notre Ltd, mais je ne suis parvenu qu'à afficher les basiques réglages diam. de roue/mph ou km/h.
Je n'ose pas insister de crainte de déparamétrer ce vélo qui est à ma compagne. Désolé.

Hervé, 825 msg, 65 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). VTT Nakamura nucléaire. 3763 km en 2019
 Citer Alerter [645137]
Ptit-philou
01-12-2019 à 23h31
Bonjour,
Il faut un afficheur débloqué (Unlocked) pour accéder à tous les paramètres du controleur.
Plus d'infos et d'exemples compatibles sur le tuto en page d'accueil :
Débrider un vélo électrique avec afficheur LCD KunTeng


Philippe, 1832 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [645193]
publicité
01-12-2019 à 23h31
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Hervétété
02-12-2019 à 12h45
Acceder au profil du membre
En effet, c'est ce que j'ai pensé : contrairement à mon Summit 700 de 2016, le Cliff Ltd 2019 utilise pourtant le même afficheur mais il est "locké".

Hervé, 825 msg, 65 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). VTT Nakamura nucléaire. 3763 km en 2019
 Citer Alerter [645236]
Hervétété
02-12-2019 à 14h53
Acceder au profil du membre
Re...
J'en profite comme promis par faire un petit retour rapide sur ce vélo, acheté en taille S pour ma moitié.
Avant qu'elle ne l'apprivoise, je l'ai testé mercredi durant une bonne balade de 26 km pour 680 m de D+ et entre 175 m et 610 m d'altitude. Et ce, malgré sa taille S... et donc la position avec une ergonomie façon "vélo de cirque" vraiment pas top pour mes 1m78 . La taille S semble donc coller pour les gens mesurant entre 1m60 et 1m70.
Le collègue qui m'accompagnait fait 1m77 et venait d'acheter son Ltd. C'est un taille M que j'ai pu un peu essayer : la taille était tip-top pour nos corpulences.

Hervé, 825 msg, 65 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). VTT Nakamura nucléaire. 3763 km en 2019
 Citer Alerter [645252]
Hervétété
02-12-2019 à 15h25
Acceder au profil du membre
Le vélo roule parfaitement et les 5 assistances sont identiques à celles de mon Summit 700. Avec toutefois, et bien que la batterie 10,4 Amp ait été chargée, un manque de progressivité en mode 3. A vérifier tout de même dans le temps. En revanche, le mode 5 (turbo) arrache toujours autant en côte. A utiliser, comme on l'a vu, avec parcimonie quand même .
Le moteur est quasi silencieux et je retrouve la réactivité du capteur de pédalage de mon Summit, soit un démarrage de l'assistance à environ 50°. Côté tachy/odomètre, les valeurs sont pertinentes et correspondent exactement avec celles délivrées par ma montre gps.
Après rôdage sur une dizaine de km environ, les freins hydrauliques sont un régal de progressivité et de mordant malgré les disques de 160. Il est vrai que le terrain étant très gras, nous n'avons fait que très peu de off-road. Mais rien à voir avec les freins mécaniques durs et tout justes efficaces du Summit !
Question partie cycle, si les vitesses à shifters sont top et passent super bien, le mono-plateau et la cassette 7 vitesses s'avèrent insuffisants. En redescendant le mont Verdun (alt. 610), le pédalage pour prendre de la vitesse a ressemblé rapidement à du moulinage en règle. Malgré l'habitude du terrain, je n'ai jamais pu dépasser les 44 km/h alors que j'atteins facilement le 50 avec mon Summit (3x9 vitesses). Et le collègue, bien qu'avec un Ltd à sa taille, a fait kif-kif.
Pour un cycliste qui n'envisage pas de longues balades ce ne sera pas un handicap. Pour d'autres, ceux qui aiment accélérer sur le plat au-delà des 25 km/h de la coupure sans pour autant mouliner ou qui veulent améliorer leur moyenne dans les descentes (c'est mon cas), ce sera sans doute un peu frustrant. A moins de changer la cassette + la poignée shifter + la roue libre canelée et, peut-être, aussi le dérailleur.

Hervé, 825 msg, 65 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). VTT Nakamura nucléaire. 3763 km en 2019
 Citer Alerter [645259]

Message modifié le 2019-12-02 15:50:09 par Hervétété.
Hervétété
02-12-2019 à 15h36
Acceder au profil du membre
Au final, un très bon et beau vélo quand même. Qualité-équipement-prix imbattable actuellement (et peut-être pour un moment ! ).
Je dirai, il est parfait pour un 2e vélo ou pour que madame vous accompagne occasionnellement sans souffrir et en toute sécurité. Voire même comme premier vélo à assistance électrique, sachant que ce Ltd est très facile à accessoiriser (garde-boue, porte-bagages, béquille : tout est prévu pour leur montage).

Hervé, 825 msg, 65 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). VTT Nakamura nucléaire. 3763 km en 2019
 Citer Alerter [645260]

Message modifié le 2019-12-02 15:40:10 par Hervétété.
Hervétété
02-12-2019 à 15h41
Acceder au profil du membre
Ah, une chose importante : une moitié de la batterie de 375 Wh nous a suffi au collègue et moi pour boucler notre trip (avec donc plus de 600 m de D+ en mode sec et 1, 2 et 3 selon les pentes).

Hervé, 825 msg, 65 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). VTT Nakamura nucléaire. 3763 km en 2019
 Citer Alerter [645261]
Ptit-philou
02-12-2019 à 16h00
Ajouté au tuto Débrider un vélo électrique avec afficheur LCD KunTeng (KT LCD2 LCD3 LCD5 LCD6 LCD7 LCD8...)

NAKAMURA E-Cliff 700 ou LTD (à confirmer/optimiser)
P1 87 P2 1 P3 1 P4 0 P5 5
C1 6 C2 0 C3 0 C4 0 C5 10 C6 3 C7 0 C8 0 C9 0 C10 n C11 0 C12 6 C13 0 C14 2

Philippe, 1832 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [645264]

Message modifié le 2019-12-02 16:00:20 par Ptit-philou.
Rikko
04-12-2019 à 13h24

Hervétété a écrit :
PJ photo du porte-bagages. Je vais sans doute le monter demain, avec les gard-eboue. NB : attention, la béquille avec plaque sous le pédalier une fois repliée sous l'hauban frotte sur le pneu ! Peut-être que ce n'est pas le cas avec l'Ursus Kaiser...



Bonjour, pour info, j'ai cette béquille sur mon E-cliff LTD (URSUS Kayser) et elle ne frotte pas sur le pneu. ne pas utiliser la rondelle fournie afin d'utiliser un max de filetage. si ça se desserre, du frein filet ou une goutte de glu devrait résoudre le problème.

Anonyme, 2 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [645532]

Message modifié le 2019-12-04 13:27:05 par Rikko.
publicité
04-12-2019 à 13h24
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Fjfdzje
04-12-2019 à 14h26
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir des photos avec les accessoires montés (garde boue, porte bagage, béquille) ? Et idéalement d'avoir les références vers ces accessoires histoire que j'achète quelque chose que je pourrai monter sans soucis (j'ai déjà noté pour la béquille la référence URSUS Kayser donnée plus haut).

Merci!

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [645537]
222 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Nakamura E-Cliff LTD / 700 (Promo 600 ou 800€ à Intersport) - Lu 14457 fois. [24489]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 20h14 Havoc 200 est sorti en kiosques ! (je ne l'ai pas encore lu)
Le 09 à 10h13 Havoc Palmarès de la FUB: Strasbourg - Nantes - Rennes - Meilleure progression: Paris
Le 11 à 09h39 Havoc Santa Cruz sort son enduro à moteur Shimano de 20 kg ! A partir de 7500 euros.
Le 13 à 12h48 Mister Bonjour je possède une t850 je ne sais pas comment la debrider elle ne va pas vite pourtant elle a un moteur 350w si quelqun peut m'aider...
Le 13 à 17h13 Havoc La shoutbox n'est pas l'endroit idéal pour te répondre. Utilise le forum.

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-


Transformez votre vélo en vélo électrique !

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Découvrez tous nos display compatible Bafang