Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
206 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - [24489]
15sols
05-02-2020 à 18h04

Christian-56 a écrit :
Certains peu t ètre, celui la à un afficheur verrouillé, on ne peux mème pas entrer dans le menu.


Et oui!
A 600€, je comprends Intersport qui s'évite une foule de retours par des débutants qui bloquent tout avec des mauvais paramètres.

+21€ pour un KT LCD3 débloqué...je trouve ça correct.

Anonyme, 15 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [654586]
Christian-56
06-02-2020 à 10h59
Acceder au profil du membre

Hervétété a écrit :
Je persiste : lorsqu'on fait un demi-tour au débotté (ndlr : non prévu, au dernier moment, par exemple quand on s'aperçoit que l'on s'est trompé de chemin), on ne pense pas à couper l'assistance. Et si on garde les pieds sur les pédales, il n'est pas incongru d'appuyer un peu, ne serait-ce que par automatisme. Et bing ! l'assistance repart...


Il a une bonne question à se poser:
Qu es qui te fait perdre l équilibre au point de risquer la chute: La surprise ou le freinage qui s ensuit ? Le freinage n est qu un reflex pour essayer d éviter la chute, mais pas la raison première.
On ne coupe jamais l assistance à ce moment la, on n y pense mème pas, on freine, mais la bétise à déjà été faite, il est facile par la suite de dire que c est le freinage qui en est responsable.
Si on suit ton raisonnement et que l on pédale à ce moment la, le freinage arrètera forcément le vélo à moins d avoir un freinage inopérant, car en maneuvre (demi tour compris) on roule au pas sans avoir l élan de la vitesse.
En parlant de freinage, à ma connaissance il n est pas possible de transformer son vélo en y ajoutant des freins à disque, il faut d abord changer les roues et comment fixer les étriers en bas de fourche ?
Aucune patte n a été prévue sur le cadre pour cela ? Il n y a que les pattes pour recevoir les V-Brakes qui sont en haut au niveau de la jante.
Par contre si tu as déjà des freins disques et que tu veux les transformer en hydraulique, tu sera obligé de changer non seulement la manette de frein mais aussi les étriers.

Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [654679]

Message modifié le 2020-02-06 11:04:27 par Christian-56.
publicité
06-02-2020 à 10h59
Lien commercial -184-


Christian-56
06-02-2020 à 11h34
Acceder au profil du membre

15sols a écrit :
Et oui! A 600€, je comprends Intersport qui s'évite une foule de retours par des débutants qui bloquent tout avec des mauvais paramètres. +21€ pour un KT LCD3 débloqué...je trouve ça correct.


Ils me semble que cela à été fait pour éviter le débridage qui se généralise, cette loi des 25 km/h ce n est pas Intersport qui en est responsable.
C est un peu idiot car débrider un vélo de 250W ne fait pas gagner grand chose. Les vélos les plus rapides se trouvent dans les kits de 500 ou 1000w avec batterie de 48V.
Intersport profite de l aubaine évidemment et à tout point de vue, ils vendent bien la batterie de ce vélo (entre autre) 375€.
C est tout simplement du vol quand on sait que j ai payé mon vélo 500€ (avec 50%).
Le vélo coute donc 125€, le reste ne vaut rien puisque la batterie à elle seule coute les 375€ qui reste !
Quand il faudra changer la batterie ce n est surement pas chez Intersport qui j irai l acheter, les batterie de type hailong sont les plus courantes et les plus faciles à trouver chez ali baba pour presque moitié moins.

Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [654681]
Hervétété
06-02-2020 à 11h52
Acceder au profil du membre

Christian-56 a écrit :
Il y a une bonne question à se poser: Qu es qui te fait perdre l équilibre au point de risquer la chute: La surprise ou le freinage qui s ensuit ? Le freinage n est qu un reflex pour essayer d éviter la chute, mais pas la raison première. On ne coupe jamais l assistance à ce moment la, on n y pense mème pas, on freine, mais la bétise à...



Euh...
Merci bien, mais je sais déjà tout cela.
1 - le E-Summit 700 (voir ancien discussion de description sur ce forum) est un vélo à freinage à disques mécaniques ;
2 - équilibre : tape "ataxie" ou "syndrome de Wallenberg" sur ton Gogol favori et tu comprendras mieux ce qui a dû me faire renoncer à la moto et ce qui me gratifie malheureusement désormais d'un taux d'invalidité de 80 %.

1074 msg, 69 ans. (-69).
 Citer Alerter [654683]
Tazzdenis
06-02-2020 à 12h11
Si personne n ´a de documentation sur le système de frein, le vélo étant garantie il va falloir que je me résigne à le ramener cher inter sport...

Denis, 58 msg, 55 ans. Salles (FR-33).
 Citer Alerter [654684]
Christian-56
06-02-2020 à 15h43
Acceder au profil du membre
Tu savais déjà tout cela, excuse moi alors je lis trop vite, à la première lecture je pensais que tu voulais transformer tes freins V- Brake en freins disque, je n ai pas été voir les caractéristiques du Summit.
Pour ton AVC, je sais ce que c est, tu oublies que j en ai eu un aussi ! Je sais que c est le bazar dans le cerveau, les choses qui nous paraissaient bien rangés au départ dans des tiroirs sont subitement en désordre complet, alors on cherche nos mots et le reste..
J ai perdu aussi de l équilibre (entre autre) mais j ai sans doute eu plus de chances que toi, je ne croit pas avoir 80% d invalidité, mais c est difficile de se juger soi mème.

Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [654713]
Hervétété
06-02-2020 à 17h40
Acceder au profil du membre
Je n'ai hélas pas eu de chance et été pris en charge trop tard > soins intensifs et opération imposssible car le fameux délai-couperet des 5 heures était dépassé > d'où un an d'hosto > d'où séquelles à vie > d'où jolie carte invalidité
Mais je fais front grâce au vélo et un peu au parapente, même si j'ai frôlé plusieurs fois la correctionnelle...

1074 msg, 69 ans. (-69).
soins intensifs et opération imposssible car le fameux délai-couperet des 5 heures était dépassé > d\'où un an d\'hosto > d\'où séquelles à vie > d\'où jolie carte invalidité Mais je fais front grâce au vélo et un peu au parapente, même si j\'ai frôlé plusieurs fois la...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [654720]
Tazzdenis
08-02-2020 à 18h57
J ai démonté le contacteur de frein ce matin et la surprise pas de contacteur

Denis, 58 msg, 55 ans. Salles (FR-33).
 Citer Alerter [655065]
Tazzdenis
08-02-2020 à 19h02
la gaine rentre dans la base du frein, il y a un ressort au fond du trou ou s' insère la gaine.
Elle est tenue par une vis qui à l'origine n'était pas serrée à fond.

Denis, 58 msg, 55 ans. Salles (FR-33).
 Citer Alerter [655066]
publicité
08-02-2020 à 19h02
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Tazzdenis
08-02-2020 à 19h08
la résistance que j'ai mesuré au connecteur de frein varie en fonction du serrage de la vis.

La résistance est infini quand la le poignée est relâchée.

Si la prise est débranchée la sécurité freinage est inactive.

Denis, 58 msg, 55 ans. Salles (FR-33).
 Citer Alerter [655067]

Message modifié le 2020-02-08 19:31:04 par Tazzdenis.
206 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - - Lu 36910 fois. [24489]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.