Cyclurba
01-03-2020 à 11h31
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tu peux faire le ménage tout de suite
on croirait dans le 9.3. "c'est pas moi m'dame, c'est l'aut' qu'a commencé ! "
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Message modifié le 2020-03-01 11:34:03 par Cyclurba. |
Membre16345
01-03-2020 à 12h07
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Comme lui je préfère me retirer de ce forum plutot que Reviennez nous sous d'autres identités et basta
J'ai rien suivi de vos différents mais vous n'êtes ni les premiers ni les derniers à qui ça arrive, il faut donc pas s'en formaliser.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 01-03-2020 à 12h07
| Lien commercial -181-
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Feanor
01-03-2020 à 13h31
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Christian-56 a écrit :
Beau résumé
Mais de la à endommager les becs de fourche pour ton cas , je ne l aurai jamais pensé, Havoc me parlait justement de cela !
Carrément cassés ou simplement arrondi le méplat de réception de la roue?
je serai curieux de voir cela si tu as une photo!
En voici la preuve. Les becs ne sont plus du tout parallèles.
Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html |
Feanor
01-03-2020 à 13h38
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Ça été bien bien bouffé.
Même la rondelle anti-rotation et le torque arm (clairement mal usiné vis à vis de la taille de l'axe moteur qui est en 10x12) n'ont pas résisté.
Ce qui fait que le point faible de mon moteur est là : les becs de fourches lâcheront avant les engrenages dans mon cas.
Mais pour un moteur 250W comme le Shengyi dgw12 des Nakamura E-Cliff LTD / 700 ou E-Summit 700/710 , le couple en sortie de roue est 2 fois moindre. (Donc deux fois moins de contrainte sur les becs de haubans arrière.)
Cependant, le train épicycloïdal du Shengyi dgw12 est 9 fois plus fragile que celui de mon MXUS.
2 fois moins de couple, mais 9 fois plus fragile, on arrive donc à une baisse de durabilité d'un facteur 4,5 par rapport à un MXUS pour la partie train épicycloïdal.
C'est donc ici que ça lâche en premier sur les Nakamura. En VaE légal, le risque est faible sur les becs de fourche.
Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html |
Tazzdenis
01-03-2020 à 19h47
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Aujourd'hui aprés une bonne balade très humide et boueuse en foret, arrive le nettoyage tant attendu .
Plusieurs constatation :
- l'ensemble de câble derrière le pédalier est plein de boue
- les prises étanches sont très humides
- le câble du capteur pédalier à bougé et passe très prés du pédalier
et pour finir lors de passage dans des taillis, les branches frottent sous le cadre.
J'ai repéré sous le cadre un passage qui permet de rentrer dans le tube diagonale
L'idée est de passer les câbles moteur et capteur pédalage par ce passage jusqu'au contrôleur et de faire une protection ( sabot sous le cadre ).
Première étape passage du câble capteur pédalage...
Denis, 58 msg, 55 ans. Salles (FR-33). |
Tazzdenis
01-03-2020 à 19h50
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Deuxième étape essai de passage du câble moteur, ça passe mais il manque 10cm de longueur pour le connecter, dommage il restera pour l'instant sur le dessus
Photos avec câble capteur dans le cadre et câble moteur restant à l’extérieur
Denis, 58 msg, 55 ans. Salles (FR-33). |
Tazzdenis
01-03-2020 à 19h52
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Etape suivante réalisation d'un sabot de protection sous cadre, par change il me reste un morceau d'inox.
L'idée et de le fixer entre la béquille et le cadre.
après découpage et mise en forme...
Denis, 58 msg, 55 ans. Salles (FR-33). |
Tazzdenis
01-03-2020 à 19h53
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mise en place et ajustage
Denis, 58 msg, 55 ans. Salles (FR-33). |
Tazzdenis
01-03-2020 à 19h57
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résultat satisfaisant, le câble capteur y compris sa connectique sont maintenant bien protégés, la prise se retrouve dans le tube du cadre et la câble est protégé par le sabot.
maintenant il faut trouver une rallonge pour le câble moteur pour le passer par le même endroit.
Denis, 58 msg, 55 ans. Salles (FR-33). Message modifié le 2020-03-01 21:00:46 par Tazzdenis. |
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Tazzdenis
01-03-2020 à 19h59
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une petite dernière.
bonne soirée à tous
Denis, 58 msg, 55 ans. Salles (FR-33). Message modifié le 2020-03-01 20:01:46 par Tazzdenis. |
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