15sols
05-02-2020 à 12h25
|
Tazzdenis a écrit :
dimension 27,5 x 2,00 pour les tiens '...' et le coté du pneu qui n'est pas reflectorisé sur les tiens.Bonne journée
merci Tazzdenis. Je prendrai reflectorisé la prochaine fois
Christian-56 a écrit :
personne ne pédale en freinant, j ai du mal à comprendre cette sécurité
C'est pas faux. Sûrement pour les cas rares comme désactiver le mode "cruiser".
Anonyme, 15 msg, (FR-31). |
Christian-56
05-02-2020 à 12h52
|
A l origine il n y a pas de mode "cruiser" il faut faire tourner les pédales pour la mise en fonction du moteur, pourquoi donc ajouter cette double sécurité qui devient inutile et surtout ajouter un (voir 2 il y a 2 freins) risque de panne supplémentaire.
Si ça tombe en rade je ne vais pas acheter une autre manette de frein, mais je soude carrément les 2 fils qui arrive au frein concerné.
Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56). |
publicité 05-02-2020 à 12h52
|
|
15sols
05-02-2020 à 13h12
|
La fonction "cruise" est programmée dans l'afficheur ou dans le contrôleur?
Je peux me tromper mais j'aurais dis qu'un afficheur débloqué permet d'activer ce genre d'options déjà existantes dans le contrôleur.
Anonyme, 15 msg, (FR-31). |
Christian-56
05-02-2020 à 14h05
|
Certains peu t ètre, celui la à un afficheur verrouillé, on ne peux mème pas entrer dans le menu.
Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56). |
Hervétété
05-02-2020 à 14h13
|
Christian-56 a écrit :
Personne ne pédale en freinant, j ai du mal à comprendre cette sécurité. Une source supplémentaire à panne plutot.
Détrompe-toi.
J'ai failli me flanquer par terre en effectuant des demi-tours serrés ! Il suffit que tu donnes sans t'en rendre compte un quart de tour de pédale en effectuant ton 180° pour que le vélo bondisse si tu n'as pas au moins une main sur la coupure électrique du frein.
J'ai d'ailleurs lu sur ce même forum qu'un membre était tombé plusieurs fois à cause de l'absence de freinage électrique.
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Christian-56
05-02-2020 à 15h05
|
En donnant ton coup de frein ton vélo s arrètera aussi en manoeuvre puisque tu ne pédalera plus à ce moment précis. Tu n aurai pas eu cette sécurité, tu te serai arrèté quand mème mais il y aura toujours la surprise cela tu ne peux pas l éviter.
Au moment précis du coups de frein, tu n es plus en mesure de pédaler mais plutot de garder l équilibre. Le freinage n y est pour rien puisque la surprise du bond en avant à eu lieu avant le coups de frein.
J ai été surpris moi aussi (comme tout le monde) au début, maintenant je coupe systématiquement l assistance en manoeuvre, demi tour etc, je sais que je m arrèterai, le problème n est pas la, mais surtout par peur d une perte d équilibre à ce moment la et que le vélo finisse par terre. Cette surprise sera encore plus importante en assistance 5 sécurité branché ou pas.
Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56). Message modifié le 2020-02-05 15:31:44 par Christian-56. |
Membre7933
05-02-2020 à 15h27
|
A moins d'avoir un vélo surpuissant ou des freins catastrophiques, le vélo s'arrêtera net si on freine même si le moteur continue d'être alimenté le temps de détecter l'arrêt du pédalage.
Je pense que le problème vient plus de la surprise du moteur qui démarre, alors qu'on ne s'y attend pas à ce moment là, plutôt que dans l'absence d'un détecteur de freinage.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-02-05 15:28:34 par Papat-Le-Bref. |
Christian-56
05-02-2020 à 15h44
|
C est entièrement vrai, c est la surprise qui te fera chuter pas le freinage qui suit, sécurité branchée ou pas.
Cette sécurité ne sert a rien au contraire elle augmente les risques de panne !
J y pense: Elle peux servir pour allumer un feux stop
Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56). Message modifié le 2020-02-05 15:53:46 par Christian-56. |
Hervétété
05-02-2020 à 17h41
|
Je persiste : lorsqu'on fait un demi-tour au débotté (ndlr : non prévu, au dernier moment, par exemple quand on s'aperçoit que l'on s'est trompé de chemin), on ne pense pas à couper l'assistance. Et si on garde les pieds sur les pédales, il n'est pas incongru d'appuyer un peu, ne serait-ce que par automatisme. Et bing ! l'assistance repart et, en mode 5 sur mon Summit, je vous garantis que le vélo fait un bond au moment du virage serré. Si l'angle est important, c'est la gamelle !
Bon, faut dire aussi que je n'ai plus un équilibre parfait, comme vous autres valides. Suite à mon AVC, je conserve un syndrome (bateau ivre) qui m'handicape pas mal.
Pas plus tard que la semaine dernière, je suis allé voir mon Intersport pour évaluer le changement de mes freins mécaniques par des hydrauliques. Mais le vendeur n'avait que des kits Shimano sans la coupure électrique à me proposer. J'ai donc refusé.
1074 msg, 69 ans. (-69). Message modifié le 2020-02-05 17:42:53 par Hervétété. |
publicité 05-02-2020 à 17h41
| |
15sols
05-02-2020 à 18h04
|
Christian-56 a écrit :
Certains peu t ètre, celui la à un afficheur verrouillé, on ne peux mème pas entrer dans le menu.
Et oui!
A 600€, je comprends Intersport qui s'évite une foule de retours par des débutants qui bloquent tout avec des mauvais paramètres.
+21€ pour un KT LCD3 débloqué...je trouve ça correct.
Anonyme, 15 msg, (FR-31). |
|