SP-2:.### Z01### Démontage Shengyi Hub DGW Forum Cyclurba.fr. Moteurs pour assistance ou motorisation électrique

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45 messages.   1 2 3 4 5   - Démontage Shengyi Hub DGW [24579]
Hervétété
09-05-2019 à 12h36
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Bonjour,
J'ai besoin de démonter la roue libre -et accessoirement accéder aux engrenages- de mon moteur hub Shengyi DGW12 monté sur mon E-Summit 700 Nakamura.
Toutefois, je n'ai pas trouvé l'astuce pour y parvenir. Quelqu'un saurait-il me guider pour m'éviter de casser un truc ?
Photo du moteur :

Hervé, 605 msg, 64 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. 3000 km/an.
 Citer Alerter [614655]

Message modifié le 2019-05-25 13:26:24 par Hervétété.
Hervétété
09-05-2019 à 12h37
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Photo 2 :

Hervé, 605 msg, 64 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. 3000 km/an.
 Citer Alerter [614656]
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09-05-2019 à 12h37
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Elem
09-05-2019 à 15h26
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Pour Hervé, ton moteur est un shengyi, donc c est facile a ouvrir ;)

Il faut démonter les 3 vis visibles sur ta photo, cela peux aussi être 5 vis ;)

en fait tu montres deux photos différentes, une est un K7 standard, l autre roue libre a visser, la il faut deviser la K7 directement avec le fouet a chaine .

@++

Didier, 4358 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [614670]
Hervétété
09-05-2019 à 16h37
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Bonjour Didier, merci.
En fait mon moteur Shenyi est identique à la 1ère photo. J'ai récupéré les deux photos sur le site d'Enauro qui propose son moteur DGW12 avec les deux types de cassettes.
Sur le mien (photo du haut), il y a 6 vis tout autour de la roue libre. Je n'ose pas les enlever sans savoir ce qui risque de tomber ou se déclipser derrière. Faut-il engager un arrache ou taper pour sortir la couronne, etc. Et surtout, je ne vois pas comment virer la roue libre cannelée afin de trouver le problème, c'est certainement une bille qui s'est fait la malle et qui provoque le claquement sec à chaque tour de roue.

Hervé, 605 msg, 64 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. 3000 km/an.
 Citer Alerter [614685]

Messages déplacés le 2019-05-25 12:35:45 par Havoc.
Hervétété
25-05-2019 à 10h48
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Elem a écrit :
Pour Hervé, non les 6 vis sont probablement la pour solidariser le corps de roue libre au moteur, inutile de les enlever, tu peux démonter les écrous a l intérieur du corps de roue libre autour de l axe moteur, dedans tu as probablement des ressorts de rappel et des cliquets . Les corps de roue libre des moteurs roues sont identiques je pense...


Bonjour Didier,
En enlevant les 3 vis de la couronne moteur, rien ne vient. Il doit y avoir une autre astuce pour sortir cette roue libre, probablement en extrayant l'axe dont on aperçoit vaguement une bague fendue.
Du coup, plutôt que d'y aller bourrin ,voire insister et casser qque chose, j'ai rendu la roue moyeu à Intersport qui a dû l'envoyer à la MFC (Machecoul). Il va y avoir 3 semaines...

Hervé, 605 msg, 64 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. 3000 km/an.
 Citer Alerter [616968]

Messages déplacés le 2019-05-25 12:36:53 par Havoc.
Havoc
25-05-2019 à 12h37
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Par ici pour le DGW12.

Bruno, Modérateur,50095 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [616984]
Hervétété
25-05-2019 à 13h28
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Merci Bruno.
Bon, je dois avoir deux mains gauches, je ne suis pas parvenu à démonter ce moteur et/ou sa roue libre.

Hervé, 605 msg, 64 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. 3000 km/an.
 Citer Alerter [616991]
Jacques74
25-05-2019 à 16h46
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Les trains planétaires (+ roue libre à galets) des moteur réductés sont en principe du coté en cloche du boitier ...
Après certains ont des modes d'ouverture différents, mais généralement c'est plutôt du coté plat.

Tirer l'ensemble demande aussi un certain effort puisque les aimants moteur vont retenir passablement.

Anonyme, 17122 msg, (FR).
 Citer Alerter [617012]

Message modifié le 2019-05-25 17:07:36 par Jacques74.
Opus77b
29-08-2019 à 18h59
Bonjour,je viens d'avoir des problèmes avec le moteur sur mon summit 700. IL n'a que 1100Km (et deux ans et demi) je n'ai pas changé les réglages. J'ai acheté une nouvelle roue (350 euros chez intersport). J'ai démonté l'ancienne roue. J'ai trouvé les engrenages en nylon détruits.
Savez vous ou je peux en acheter ?. Je dispose de deux autres vélos du même type. Je veux pouvoir les réparer sans avoir a acheté des roues comme inter sport le préconise.

Anonyme, 14 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [630643]

Message modifié le 2019-08-29 19:00:25 par Opus77b.
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29-08-2019 à 18h59
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Hervétété
30-08-2019 à 00h13
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Bonsoir,
Je t'ai répondu sur ton second post dédié aux engrenages.
De mon côté, le moteur Shengyi de mon Summit 700 commençait à "gratter" autour des 5000 k (usage mixte et pas mal de VTT) ; je l'ai fait passer en SAV juste avant la fin de garantie, sinon j'aurais fait comme toi en changeant les planétaires.
Comment as-tu procédé pour le démontage du moteur ?
Pour ma part, je cherche depuis peu un socle batterie d'occase (photo) car j'ai bousillé le mien en bidouillant le branchement d'un convertisseur 36/5 volts...

Hervé, 605 msg, 64 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. 3000 km/an.
 Citer Alerter [630701]
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