Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
193 messages.      13 14 15 16 17 18 19 20   - Démontage Shengyi Hub DGW [24579]
Havoc
24-01-2020 à 12h20
Acceder au profil du membre

Hervétété a écrit :
Oui c'est bien un Kunteng, je l'avais précisé en juillet dernier. C'est un KT 36SVPR.



Merci pour la photo, Hervé ! Apparemment, les deux lettres SY après la référence Kunteng montrent que les deux marques travaillent de concert.

Parfois, et quelle que soit la marque du moteur, les problèmes surviennent également en raison d'infiltrations d'eau et de boues à l'intérieur du compartiment moteur.

Bruno, Modérateur,51981 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [652716]

Message modifié le 2020-01-24 12:24:36 par Havoc.
Ripolin
24-01-2020 à 12h31
Acceder au profil du membre
Apparemment, les deux lettres SY après la référence Kunteng montrent que les deux marques travaillent de concert.

Faux ! C'est SV - sans doute pour Sine Wave car tout leur contrôleurs Sine Wave sont SVPR, ZWSR pour les ondes carré

ça s'achète n'importe où, comme sur www.pswpower.com

Ripolin, 3947 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [652718]

Message modifié le 2020-01-24 12:32:42 par Ripolin.
publicité
24-01-2020 à 12h31
Lien commercial -48-


Havoc
24-01-2020 à 12h45
Acceder au profil du membre
Regarde la photo avant de t'emballer. Ou bien ils n'ont pas de V sur leur clavier, ou bien ils se sont trompés en saisissant l'étiquette, ou bien il y a bien inscrit « Shengiy France 03 ».

Je ne comprendrai jamais d'où te vient ce style mal dégrossi. Pourquoi débuter une intervention par « Faux ! » sans rien avoir vérifié, juste pour le plaisir d'allumer quelqu'un ? C'est tellement déplacé.

Bruno, Modérateur,51981 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [652720]
Christian-56
24-01-2020 à 12h46
Acceder au profil du membre
Merci à vous les gars( Hervétété et Havoc) de me remonter le moral !
Ce vélo n a que 4 mois et il est désagréable de lire cela après achat. Ce vélo n est pas exactement le mien, moi je suis encore sur mon vieux VTT ordinaire, mais un petit tour de VAE ne me déplait pas de temps en temps !
Je ris des commentaires de Hervétété car c est exactement ce que j ai tendance à faire avec les cyclosportifs avec ce VAE car ce n est plus exactement ce que j arrive à faire avec mon VTT à présent avec mes 66 ans.
Sonia à donné beaucoup de son temps pour faire ce qu elle à fait, elle à du chercher pas mal de temps avant d atteindre ce but et surtout d avoir combiné et grouper cette commande avec de nombreux gars du forum.
Comme je l ai dis je suis toujours sur le premier niveau en aidant le moteur au maxi en pédalant avec la bonne vitesse mécanique, je ne conçois pas faire du vélo autrement.

Christian, 86 msg, 67 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [652722]
Hervétété
24-01-2020 à 12h54
Acceder au profil du membre
Et comme on dit, "ménage ta monture et tu voyageras loin".




Hervé, 824 msg, 65 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). VTT Nakamura nucléaire. 3763 km en 2019
 Citer Alerter [652724]
Ptit-philou
24-01-2020 à 13h26
Pas de panique Christian
Avant de jeter ton E-City LTD/68, il convient de préciser que le problème ne concerne que le moteur ShengYi DGW12 (code SY12B36...) et dans certaines conditions d'utilisation.

Déjà, ce moteur n'équipe pas tous les modèles Nakamura, il faut vérifier le code sur le moteur roue : par exemple SY736... pour le moteur DGW7.

Ensuite, le risque c'est uniquement pour la conduite en mode bourrin, en permanence en assistance Max dans la montagne ou avec une mauvaise sélection de vitesse.
En usage normal, c'est à dire sans abuser de l'assistance 5 et en choisissant bien le rapport de vitesse, le moteur peut tenir des dizaines de milliers de km.

Le moteur DGW12 a du couple et il est plus en danger sur un usage VTT sans limites : généralement monté sur des VTT d'entrée de gamme, il faut les utiliser comme des VTC polyvalents mais pas pour faire du vrai VTT sauvage : les énervés de la pédale ont tout intérêt à opter pour des moteurs pédaliers prévus pour et avec plus de couple.
Attention cependant à ne pas abuser quand même pour éviter de bouffer de la transmission à outrance (chaîne, plateau, pignons...)

Pour ma part, le E-City 68 est au repos (comme ma dame) et ne risque rien coté moteur, c'est pas un DGW12 de mémoire

Philippe, 1832 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [652728]
Ripolin
24-01-2020 à 14h29
Acceder au profil du membre
J'ai l'impression que ce ShengYi DGW12, débarrassé de son train de planétaire, pourrait devenir une base de choix pour toute sorte de bricolage...

Ripolin, 3947 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [652734]
Christian-56
24-01-2020 à 14h29
Acceder au profil du membre

Ripolin a écrit :
Il n'y a pas d'affichage KT sans contrôleur KT. Le vélo peut être très bien et le moteur être une daube. Changer le moteur pour un Bafang ou MXUS, voir choisir un direct drive si on ne veux plus jamais voir d'engrenage, fiabilisera définitivement le vélo. C'est peut être même plus rentable que de mettre les mains dans le camboui tout les...


Trouver un Bafang ou autre et l installer dans la jante n est pas évident avec le rayonnage, il est préférable d installer carrément la roue toute faite avec le moteur, le problème c est la compatibilité du reste avec cette nouvelle roue.
Je miserai plutot sur un kit.

Christian, 86 msg, 67 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [652735]
Ripolin
24-01-2020 à 14h42
Acceder au profil du membre
Les KT SVPR sont génériques, mais ont effectivement été bridé par ShengYi pour respecter la norme VAE.
Ainsi au pire Philippe pourra te confirmer ce qu'il faut changer en plus exactement du moteur, l'écran seulement ?

Pour un moteur nue vs moteur monté, c'est évidement une question de budget et compétence,
chacun se devant de voir midi à sa porte.

Ripolin, 3947 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [652740]
publicité
24-01-2020 à 14h42
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Ptit-philou
24-01-2020 à 15h02
Il faut demander plutôt à Tchang
Je ne connais pas tous les composants chinois et leurs protocoles, ainsi que leur compatibilité/interopérabilité...

Est-ce qu'un afficheur KT-LCD et son controleur associé peuvent piloter un moteur hub Bafang ou MXUS (ou TDSZ) plutôt qu'un ShengYi DGW12 ?

Philippe, 1832 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [652748]

Message modifié le 2020-01-24 16:25:48 par Ptit-philou.
193 messages.      13 14 15 16 17 18 19 20   - Démontage Shengyi Hub DGW - Lu 7407 fois. [24579]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 20h14 Havoc 200 est sorti en kiosques ! (je ne l'ai pas encore lu)
Le 09 à 10h13 Havoc Palmarès de la FUB: Strasbourg - Nantes - Rennes - Meilleure progression: Paris
Le 11 à 09h39 Havoc Santa Cruz sort son enduro à moteur Shimano de 20 kg ! A partir de 7500 euros.
Le 13 à 12h48 Mister Bonjour je possède une t850 je ne sais pas comment la debrider elle ne va pas vite pourtant elle a un moteur 350w si quelqun peut m'aider...
Le 13 à 17h13 Havoc La shoutbox n'est pas l'endroit idéal pour te répondre. Utilise le forum.

Lien commercial -366-




Découvrez tous nos display compatible Bafang