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194 messages.      14 15 16 17 18 19 20   - Démontage Shengyi Hub DGW [24579]
Membre16345
24-01-2020 à 15h23
Il faudrait avoir accès aux paramètres P1 et peut être C2 pour changer de moteur.
A voir si c'est déjà le cas avec la console d'origine.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [652750]
Christian-56
24-01-2020 à 15h36
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L afficheur KT n est pas compatible avec tous les controleur ou moteur.
Je ne me complique pas l existence, je choisis d office carrément un kit.
J étais justement la dessus avant le deal du City LTD.
On en trouve facilement entre 150 et 200€ (ou plus, bien sur) de 250,350,500 ou 1000W en 48 Volts.
Le compteur LCD je n y tient pas spécialement, il existe de très beau compteurs vélos qui font tout pour pas cher (10~15€), J en ai justement un sur mon VTT qui fait encore mieux que le LCD du City.

Christian, 124 msg, 68 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [652752]
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24-01-2020 à 15h36
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Membre16345
24-01-2020 à 15h53
Faux, il y a les systèmes fermé comme Bosch, Shimano etc où il faut changer une pièce à l'identique ou tout changer.
Mais sur KT (console KT = contrôleur KT), on met le moteur que l'on veux.

Maintenant, comme pour moteur nu vs monté, si on recherche la tranquillité et une garanti, on peut comprendre

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [652756]

Message modifié le 2020-01-24 16:03:09 par Ripolin.
Jarjar31
24-01-2020 à 17h59
Oui les contrôleurs KT sont compatibles avec les moteurs roue Bafang et autres, il suffit de rentrer les bons paramètres.
Le seul point compliqué pourrait venir du coté de l'ordre de câblage des capteurs halls du moteur, mais avec un contrôleur équipé d'un connecteur moteur waterproff comme celui-ci, le risque est bien moindre.
C'est ce que j'ai fait sur mon BH Neo, aucun problème, le moteur fonctionne très bien.

Alain, 3011 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [652780]

Message modifié le 2020-01-24 17:59:51 par Jarjar31.
Christian-56
25-01-2020 à 10h22
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Ripolin a écrit :
Faux, il y a les systèmes fermé comme Bosch, Shimano etc où il faut changer une pièce à l'identique ou tout changer. Mais sur KT (console KT = contrôleur KT), on met le moteur que l'on veux. Maintenant, comme pour moteur nu vs monté, si on recherche la tranquillité et une garanti, on peut comprendre


Oui il y a possibilité de bidouiller sans doute, mais cela demande des recherches.
Comme je l ai dis, à choisir, je préfère ne pas me compliquer l existence et il y a le critère de prix qui entre en jeu, combien coute une roue seule avec moteur Bafang.
Sur un kit tout est fourni mème le pneu et le pignon 7 vitesses si l on veut.

Christian, 124 msg, 68 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [652816]
Christian-56
26-01-2020 à 10h59
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Apres une conversation avec Ptit-filou, une fausse alerte pour moi avec mon City LTD.
Je n ai pas le DGW12 mais le DGW07.
Je ne vois pas trop ce que cela change car ils ont le mème couple.
Pour cette raison je pensais d ailleurs qu il n y avait qu un seul moteur moyeu chez Intersport, à première vue ce n est pas le cas.

Christian, 124 msg, 68 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [652916]
Havoc
26-01-2020 à 11h41
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Il existe un ensemble de critères qui expliquent que les engrenages épicycloïdaux finissent bouffés plus ou moins tôt:


- l'étanchéité du compartiment où ils se trouvent

- le graissage initial

- la courbe d'arrivée de la puissance, plus ou moins brutale

- l'aide que le cycliste apporte, surtout au démarrage et lors des relances

- la puissance et le couple maxis et constant (pour la puissance), donc le courant (à U constant)

- probablement la qualité du matériau et la précision des ajustements.


Tu remarqueras que certains critères dépendent du moteur, mais d'autres non.

Bruno, Modérateur,57796 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [652922]
Membre16345
26-01-2020 à 12h31
+ la faute à pas de chance.
Le vélo n'est plus sous garantie ?

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [652927]
Christian-56
27-01-2020 à 09h54
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Havoc a écrit :
Il existe un ensemble de critères qui expliquent que les engrenages épicycloïdaux finissent bouffés plus ou moins tôt: - l'étanchéité du compartiment où ils se trouvent - le graissage initial - la courbe d'arrivée de la puissance, plus ou moins brutale - l'aide que le cycliste apporte, surtout au démarrage et lors des relances -...


Tout cela entre en jeu bien sur c est évident, mais en plus on dirait que le bloc moteur est je pense le mème, le rapport de réduction lui est complètement différent.
Celui du DGW12 est de 1:12, celui du DGW07 est de 1:4/3 (je l ai vérifié sur le site constructeur)
Avec ces rapports de réduction différents le bridage à 25 km/h doit faire le reste car dans ces conditions la vitesse de rotation finale ne peut plus ètre identique.

Christian, 124 msg, 68 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [653071]

Message modifié le 2020-01-27 09:59:26 par Christian-56.
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27-01-2020 à 09h54
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Havoc
27-01-2020 à 18h59
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Effectivement, s'ils ont modifié la réduction dans le but de faire tourner le moteur plus vite, il est possible que les engrenages encaissent plus.

Bruno, Modérateur,57796 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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