SP-2:.### Z01### Démontage Shengyi Hub DGW Forum Cyclurba.fr. Moteurs pour assistance ou motorisation électrique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
193 messages.      14 15 16 17 18 19 20   - Démontage Shengyi Hub DGW [24579]
Ripolin
24-01-2020 à 15h23
Acceder au profil du membre
Il faudrait avoir accès aux paramètres P1 et peut être C2 pour changer de moteur.
A voir si c'est déjà le cas avec la console d'origine.

Ripolin, 3957 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [652750]
Christian-56
24-01-2020 à 15h36
Acceder au profil du membre
L afficheur KT n est pas compatible avec tous les controleur ou moteur.
Je ne me complique pas l existence, je choisis d office carrément un kit.
J étais justement la dessus avant le deal du City LTD.
On en trouve facilement entre 150 et 200€ (ou plus, bien sur) de 250,350,500 ou 1000W en 48 Volts.
Le compteur LCD je n y tient pas spécialement, il existe de très beau compteurs vélos qui font tout pour pas cher (10~15€), J en ai justement un sur mon VTT qui fait encore mieux que le LCD du City.

Christian, 86 msg, 67 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [652752]
publicité
24-01-2020 à 15h36
Lien commercial -365-


Ripolin
24-01-2020 à 15h53
Acceder au profil du membre
Faux, il y a les systèmes fermé comme Bosch, Shimano etc où il faut changer une pièce à l'identique ou tout changer.
Mais sur KT (console KT = contrôleur KT), on met le moteur que l'on veux.

Maintenant, comme pour moteur nu vs monté, si on recherche la tranquillité et une garanti, on peut comprendre

Ripolin, 3957 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [652756]

Message modifié le 2020-01-24 16:03:09 par Ripolin.
Jarjar31
24-01-2020 à 17h59
Oui les contrôleurs KT sont compatibles avec les moteurs roue Bafang et autres, il suffit de rentrer les bons paramètres.
Le seul point compliqué pourrait venir du coté de l'ordre de câblage des capteurs halls du moteur, mais avec un contrôleur équipé d'un connecteur moteur waterproff comme celui-ci, le risque est bien moindre.
C'est ce que j'ai fait sur mon BH Neo, aucun problème, le moteur fonctionne très bien.

Alain, 2494 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [652780]

Message modifié le 2020-01-24 17:59:51 par Jarjar31.
Christian-56
25-01-2020 à 10h22
Acceder au profil du membre

Ripolin a écrit :
Faux, il y a les systèmes fermé comme Bosch, Shimano etc où il faut changer une pièce à l'identique ou tout changer. Mais sur KT (console KT = contrôleur KT), on met le moteur que l'on veux. Maintenant, comme pour moteur nu vs monté, si on recherche la tranquillité et une garanti, on peut comprendre


Oui il y a possibilité de bidouiller sans doute, mais cela demande des recherches.
Comme je l ai dis, à choisir, je préfère ne pas me compliquer l existence et il y a le critère de prix qui entre en jeu, combien coute une roue seule avec moteur Bafang.
Sur un kit tout est fourni mème le pneu et le pignon 7 vitesses si l on veut.

Christian, 86 msg, 67 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [652816]
Christian-56
26-01-2020 à 10h59
Acceder au profil du membre
Apres une conversation avec Ptit-filou, une fausse alerte pour moi avec mon City LTD.
Je n ai pas le DGW12 mais le DGW07.
Je ne vois pas trop ce que cela change car ils ont le mème couple.
Pour cette raison je pensais d ailleurs qu il n y avait qu un seul moteur moyeu chez Intersport, à première vue ce n est pas le cas.

Christian, 86 msg, 67 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [652916]
Havoc
26-01-2020 à 11h41
Acceder au profil du membre
Il existe un ensemble de critères qui expliquent que les engrenages épicycloïdaux finissent bouffés plus ou moins tôt:


- l'étanchéité du compartiment où ils se trouvent

- le graissage initial

- la courbe d'arrivée de la puissance, plus ou moins brutale

- l'aide que le cycliste apporte, surtout au démarrage et lors des relances

- la puissance et le couple maxis et constant (pour la puissance), donc le courant (à U constant)

- probablement la qualité du matériau et la précision des ajustements.


Tu remarqueras que certains critères dépendent du moteur, mais d'autres non.

Bruno, Modérateur,51985 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [652922]
Ripolin
26-01-2020 à 12h31
Acceder au profil du membre
+ la faute à pas de chance.
Le vélo n'est plus sous garantie ?

Ripolin, 3957 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [652927]
Christian-56
27-01-2020 à 09h54
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Il existe un ensemble de critères qui expliquent que les engrenages épicycloïdaux finissent bouffés plus ou moins tôt: - l'étanchéité du compartiment où ils se trouvent - le graissage initial - la courbe d'arrivée de la puissance, plus ou moins brutale - l'aide que le cycliste apporte, surtout au démarrage et lors des relances -...


Tout cela entre en jeu bien sur c est évident, mais en plus on dirait que le bloc moteur est je pense le mème, le rapport de réduction lui est complètement différent.
Celui du DGW12 est de 1:12, celui du DGW07 est de 1:4/3 (je l ai vérifié sur le site constructeur)
Avec ces rapports de réduction différents le bridage à 25 km/h doit faire le reste car dans ces conditions la vitesse de rotation finale ne peut plus ètre identique.

Christian, 86 msg, 67 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [653071]

Message modifié le 2020-01-27 09:59:26 par Christian-56.
publicité
27-01-2020 à 09h54
Lien commercial -48-

Havoc
27-01-2020 à 18h59
Acceder au profil du membre
Effectivement, s'ils ont modifié la réduction dans le but de faire tourner le moteur plus vite, il est possible que les engrenages encaissent plus.

Bruno, Modérateur,51985 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [653151]
193 messages.      14 15 16 17 18 19 20   - Démontage Shengyi Hub DGW - Lu 7430 fois. [24579]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 20h14 Havoc 200 est sorti en kiosques ! (je ne l'ai pas encore lu)
Le 09 à 10h13 Havoc Palmarès de la FUB: Strasbourg - Nantes - Rennes - Meilleure progression: Paris
Le 11 à 09h39 Havoc Santa Cruz sort son enduro à moteur Shimano de 20 kg ! A partir de 7500 euros.
Le 13 à 12h48 Mister Bonjour je possède une t850 je ne sais pas comment la debrider elle ne va pas vite pourtant elle a un moteur 350w si quelqun peut m'aider...
Le 13 à 17h13 Havoc La shoutbox n'est pas l'endroit idéal pour te répondre. Utilise le forum.


Transformez votre vélo en vélo électrique !