Hervétété
07-09-2019 à 10h49
|
Dernière réponse sur AE :
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Havoc
07-09-2019 à 10h51
|
On peut craindre que cette pièce ne soit pas distribuée, pour des raisons de demande insuffisante (les SAV pros préfèrent sans doute remplacer le moteur, voire la roue complète, pour des raisons de coût de main-d'oeuvre -remplacer le planétaire prend plus de temps que remplacer la roue complète).
En tout cas, j'ai fait ça sur la roue Vélowatt, il y a longtemps, qui était me semble-t-il une roue Shengyi plus ancienne. Eh bien c'était pénible. Surtout que le but était de remplacer la roue libre moteur. Il y avait une manip très difficile à effectuer pour replacer le tout en place. Ça poussait de façon agressive sur un joint torique (mais il fallait oser le faire pour remettre en place) et je ne suis pas certain du résultat obtenu.
Bon, peut-être qu'ils ont amélioré l'architecture de leurs moteurs aujourd'hui. Un truc qui m'embête, c'est qu'on n'est pas du tout assuré de ne pas rencontrer une panne de la roue libre peu de temps après avoir remplacé les planétaires.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 07-09-2019 à 10h51
|
|
Hervétété
07-09-2019 à 11h07
|
Voué, c'est pas glop comme perspective tout ça...
Bon, ben puisque j'ai pour l'instant une 2e roue d'avance, je vais sans doute m'orienter vers un démontage de l'ancienne comme Opus l'a fait et procéder à un nettoyage + nouvelle lubrification des engrenages nylon, sachant que les miens pour l'instant ne font que gratter (ils entraînent encore). Bon, ça ne ferait que prolonger un peu leur durée de vie, mais entre la peste et le choléra...
Qu'en pensent les cadors et, du coup, qu'est-ce que vous conseilleriez comme lubrifiant pas trop spécifique ?
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Membre16345
07-09-2019 à 11h40
|
Donne une chance à l'impression 3D
Je conçois qu'il y a une différence de contrainte entre un saladier et un VAE,
mais aucune usure sur du PLA laisse de l'espoir avec du fil nylon renforcé.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
07-09-2019 à 14h34
|
Hervé a écrit :
qu'est-ce que vous conseilleriez comme lubrifiant pas trop spécifique
Perso que ce soit le train planétaire du BPM ou le pignon primaire du BBS02 j'utilise de la graisse lithium universelle. Aucun soucis et ça tient très bien.
A noter aussi qu'en principe le nylon ou le Delrin sont auto-lubrifiant, mais un petit peu de graisse favorise quand même le fonctionnement, surtout si en contact avec une contre pièce métallique (ce qui est le cas sur ces 2 moteurs).
Après, franchement vu vos retours, ce moteurs n'a pas l'air bien costaud et vu les difficultés que vous rencontrez pour trouver des pièces de rechange, perso je le changerais pour un plus connu (et solide !)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-09-07 14:46:43 par Jacques74. |
Opus77b
07-09-2019 à 19h51
|
J'ai écris à l'usine chinoise, aux vendeurs de moteur sur ali (pour info ils ne sont pas sur aliexpress ou je ne les ai pas trouvé) , j'ai écris à intersport et à l'usine d'assemblage aucune réponse....
Anonyme, 32 msg, (FR-56). |
Opus77b
07-09-2019 à 19h55
|
Oui jacques, mais c'est juste les moteurs fournis avec les velo d'intersport. Honnêtement j'ai aussi un vélo d’Auchan que j'ai juste payé un tiers du prix et la je trouve les pièces...
Je suis preneur pour une marque "connu" d'une roue arrière de vtt 27,5 pouces avec un moteur en 36v?
Anonyme, 32 msg, (FR-56). |
Havoc
07-09-2019 à 19h59
|
C'était aussi la marque des moteurs de Vélowatt. Il doit y avoir un mélange de causes entre leur durabilité et le fait que le contrôleur de Intersport fournit une assistance très réactive (certains la trouvent même violente), ce qui implique des forces (dont le couple) assez importantes entre les pièces composant le moteur et la roue.
A la longue, ça se paye...
Comme ma moitié n'aime pas le mode le plus puissant, notre vélo est assez épargné. Il faudrait que je prenne moi aussi de bonnes manières.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Opus77b
08-09-2019 à 13h15
|
Oui ben pour moi il etait à 24 in. et il est toujours a 24 avec le nouveau moteur par contre je ne dépasse plus l'assistance 3 avec le nouveau moteur. Mais c'est pas une solution je recherche soit le train épicycloïdale du moteur soit un moteur que je pourrais adapter au velo quitte a changer le contrôleur et surtout ou je sais ou je pourrai trouver un train épicycloïdale (pour ce nouveau moteur)
Anonyme, 32 msg, (FR-56). |
publicité 08-09-2019 à 13h15
| |
Hervétété
08-09-2019 à 14h15
|
Je dois reconnaître qu'en mode "turbo", çàd en assistance 5, le moulbif Shengyi pousse très fort !
Chez Intersport ils l'annonce à 45 Nm mais, pour avoir essayé au même moment (fin 2016) un Haibike HardSeven à moteur Yamaha PW (soit 75 Nm de mémoire), je n'ai constaté aucune différence à même rendement de pédalage et dans la même côte très dure de la Croix-Rousse !
Alors, oui, le mode 5 du DGW12 est très puissant, et le train d'engrenages nylon doit donc souffrir en conséquence. C'est bien dommage car ce moteur est assez fabuleux, et, en plus, très silencieux.
Sinon, comme Opus77, je roule désormais plus souvent en assistance 1 ou 2 pour "faire durer" ma roue hub et, en désespoir de cause, je vais probablement me tourner vers un moteur adaptable si possible (Bafang ?). Mais sans pour autant changer de contrôleur car celui du Summit 700 est très compact et intégré dans le bloc support de batterie. Et comme je ne veux pas changer mes deux batteries... CQFD !
1074 msg, 69 ans. (-69). |
|