Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
212 messages.      13 14 15 16 17 18 19 20 21 22   - Démontage Shengyi Hub DGW [24579]
Havoc
24-01-2020 à 12h20
Acceder au profil du membre

Hervétété a écrit :
Oui c'est bien un Kunteng, je l'avais précisé en juillet dernier. C'est un KT 36SVPR.



Merci pour la photo, Hervé ! Apparemment, les deux lettres SY après la référence Kunteng montrent que les deux marques travaillent de concert.

Parfois, et quelle que soit la marque du moteur, les problèmes surviennent également en raison d'infiltrations d'eau et de boues à l'intérieur du compartiment moteur.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [652716]

Message modifié le 2020-01-24 12:24:36 par Havoc.
Membre16345
24-01-2020 à 12h31
Apparemment, les deux lettres SY après la référence Kunteng montrent que les deux marques travaillent de concert.

Faux ! C'est SV - sans doute pour Sine Wave car tout leur contrôleurs Sine Wave sont SVPR, ZWSR pour les ondes carré

ça s'achète n'importe où, comme sur www.pswpower.com

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [652718]

Message modifié le 2020-01-24 12:32:42 par Ripolin.
publicité
24-01-2020 à 12h31
Lien commercial -303-


Havoc
24-01-2020 à 12h45
Acceder au profil du membre
Regarde la photo avant de t'emballer. Ou bien ils n'ont pas de V sur leur clavier, ou bien ils se sont trompés en saisissant l'étiquette, ou bien il y a bien inscrit « Shengiy France 03 ».

Je ne comprendrai jamais d'où te vient ce style mal dégrossi. Pourquoi débuter une intervention par « Faux ! » sans rien avoir vérifié, juste pour le plaisir d'allumer quelqu'un ? C'est tellement déplacé.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [652720]
Christian-56
24-01-2020 à 12h46
Acceder au profil du membre
Merci à vous les gars( Hervétété et Havoc) de me remonter le moral !
Ce vélo n a que 4 mois et il est désagréable de lire cela après achat. Ce vélo n est pas exactement le mien, moi je suis encore sur mon vieux VTT ordinaire, mais un petit tour de VAE ne me déplait pas de temps en temps !
Je ris des commentaires de Hervétété car c est exactement ce que j ai tendance à faire avec les cyclosportifs avec ce VAE car ce n est plus exactement ce que j arrive à faire avec mon VTT à présent avec mes 66 ans.
Sonia à donné beaucoup de son temps pour faire ce qu elle à fait, elle à du chercher pas mal de temps avant d atteindre ce but et surtout d avoir combiné et grouper cette commande avec de nombreux gars du forum.
Comme je l ai dis je suis toujours sur le premier niveau en aidant le moteur au maxi en pédalant avec la bonne vitesse mécanique, je ne conçois pas faire du vélo autrement.

Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [652722]
Hervétété
24-01-2020 à 12h54
Acceder au profil du membre
Et comme on dit, "ménage ta monture et tu voyageras loin".




1074 msg, 69 ans. (-69).
 Citer Alerter [652724]
Ptit-philou
24-01-2020 à 13h26
Pas de panique Christian
Avant de jeter ton E-City LTD/68, il convient de préciser que le problème ne concerne que le moteur ShengYi DGW12 (code SY12B36...) et dans certaines conditions d'utilisation.

Déjà, ce moteur n'équipe pas tous les modèles Nakamura, il faut vérifier le code sur le moteur roue : par exemple SY736... pour le moteur DGW7.

Ensuite, le risque c'est uniquement pour la conduite en mode bourrin, en permanence en assistance Max dans la montagne ou avec une mauvaise sélection de vitesse.
En usage normal, c'est à dire sans abuser de l'assistance 5 et en choisissant bien le rapport de vitesse, le moteur peut tenir des dizaines de milliers de km.

Le moteur DGW12 a du couple et il est plus en danger sur un usage VTT sans limites : généralement monté sur des VTT d'entrée de gamme, il faut les utiliser comme des VTC polyvalents mais pas pour faire du vrai VTT sauvage : les énervés de la pédale ont tout intérêt à opter pour des moteurs pédaliers prévus pour et avec plus de couple.
Attention cependant à ne pas abuser quand même pour éviter de bouffer de la transmission à outrance (chaîne, plateau, pignons...)

Pour ma part, le E-City 68 est au repos (comme ma dame) et ne risque rien coté moteur, c'est pas un DGW12 de mémoire

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [652728]
Membre16345
24-01-2020 à 14h29
J'ai l'impression que ce ShengYi DGW12, débarrassé de son train de planétaire, pourrait devenir une base de choix pour toute sorte de bricolage...

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [652734]
Christian-56
24-01-2020 à 14h29
Acceder au profil du membre

Ripolin a écrit :
Il n'y a pas d'affichage KT sans contrôleur KT. Le vélo peut être très bien et le moteur être une daube. Changer le moteur pour un Bafang ou MXUS, voir choisir un direct drive si on ne veux plus jamais voir d'engrenage, fiabilisera définitivement le vélo. C'est peut être même plus rentable que de mettre les mains dans le camboui tout les...


Trouver un Bafang ou autre et l installer dans la jante n est pas évident avec le rayonnage, il est préférable d installer carrément la roue toute faite avec le moteur, le problème c est la compatibilité du reste avec cette nouvelle roue.
Je miserai plutot sur un kit.

Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [652735]
Membre16345
24-01-2020 à 14h42
Les KT SVPR sont génériques, mais ont effectivement été bridé par ShengYi pour respecter la norme VAE.
Ainsi au pire Philippe pourra te confirmer ce qu'il faut changer en plus exactement du moteur, l'écran seulement ?

Pour un moteur nue vs moteur monté, c'est évidement une question de budget et compétence,
chacun se devant de voir midi à sa porte.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [652740]
publicité
24-01-2020 à 14h42
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Ptit-philou
24-01-2020 à 15h02
Il faut demander plutôt à Tchang
Je ne connais pas tous les composants chinois et leurs protocoles, ainsi que leur compatibilité/interopérabilité...

Est-ce qu'un afficheur KT-LCD et son controleur associé peuvent piloter un moteur hub Bafang ou MXUS (ou TDSZ) plutôt qu'un ShengYi DGW12 ?

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [652748]

Message modifié le 2020-01-24 16:25:48 par Ptit-philou.
212 messages.      13 14 15 16 17 18 19 20 21 22   - Démontage Shengyi Hub DGW - Lu 20682 fois. [24579]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-