SP-2:.### Z01### Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Kalkhoff

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
295 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29 30   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff [18072]
Papat-Le-Bref
09-04-2019 à 09h25
Acceder au profil du membre
Oui, c'est un des avantages des BBS: avec un câble de programmation à 30 euros et le logiciel gratuit, on peut tout paramétrer à sa guise en 5mn juste en branchant/débranchant 1 connecteur au niveau de la console.

Papat, 19083 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [610881]

Message modifié le 2019-04-09 09:25:33 par Papat-Le-Bref.
Danklorix
09-05-2019 à 16h40
Acceder au profil du membre
Voire même maintenant pour 15€
www.aliexpress.com

On gagne plus grand chose à se le faire soi-même

Cyril, 337 msg, 55 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [614686]
publicité
09-05-2019 à 16h40
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Veloelec44
09-05-2019 à 19h19
Acceder au profil du membre
A ce prix, ça donne envie de tenter de brancher le contrôleur sur son ordi pour affiner deux ou trois trucs. Je pense que je rachèterai jamais de vélo tout fait avec un programme imposé, encore moins avec un moteur Impulse.
Il est dommage qu'il existe peu de revendeurs de moteurs Bafang (ou type Bafang) qui savent aussi installer, réparer et adapter le programme au cycliste. Tout le monde n'a pas les connaissances techniques, ou l'envie, ou le temps, des aficionados cyclurbistes.

Bruno, 1458 msg, 65 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [614730]
Korben
15-06-2019 à 15h54
Acceder au profil du membre
Bonjour,
je reviens pour un retour sur l'impulse2.
Mon Kalkhoff a bientôt 10 000 km et, depuis les déboires subis au début (changement du moteur, de la roue arrière), tout fonctionne bien. Je suis même surpris de ne pas avoir perdu d'autonomie de la batterie de façon marquante : je fais toujours ma centaine de kilomètres entre chaque recharge.

Je suis globalement extrêmement satisfait de mon vélo.


Je viens de me rendre compte qu'il serait temps que je change la transmission.
J'ai trouvé le pignon du nexus 8 et la chaîne (trop longue mais ça se raccourcit) sur le net, par contre, pour le plateau du moteur, ça semble plus compliqué. Je ne le trouve nulle part, je crois que je vais être obligé de passer par mon vélociste, ce dont je me serais bien passé. Il n'y a aucune référence de marquée sur le plateau, impossible de trouver une info là-dessus. A croire qu'ils sont façonnés en secret à la demande. Je pense pourtant ne pas être le premier à faire cette manipulation.

Bonne route

Je me corrige : j'ai trouvé le plateau du moteur sur un site Allemand, j'aurais dû y penser plus tôt...

Joel, 37 msg, 58 ans. Dijon (FR-21). Kalkhoff Agattu XXL 18HS - vélotaf : 19 km/jour 5j/7
 Citer Alerter [619969]

Message modifié le 2019-06-15 19:20:23 par Korben.
Veloelec44
16-06-2019 à 18h36
Acceder au profil du membre
Des bonnes nouvelles d'un Impulse. On en va pas s'en plaindre, surtout pour tous les possesseurs d'Impulse. J'ai eu aussi quelques déboires, et j'en ai même soupé, avec le moteur. Par contre, la batterie a toujours donné satisfaction en autonomie, résistance à la pluie, etc. Une chaîne et un pignon qui durent 10000 km, faut pas pleurer. Pour un plateau, 10000 ne me semblent pas énormes. Mais l'usure est si variable d'un utilisateur à l'autre même avec la même machine, qu'il me semble difficile de jauger de loin.

Bruno, 1458 msg, 65 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [620058]
Amelie
07-07-2019 à 14h59
Bonjour,
Je sors de chez le réparateur pour un problème de moteur impulse evo 2018 devenant de plus en plus bruyant. J'ai acheté un agattu advance I 3 en décembre 2018 et j'en étais satisfaite mais depuis un mois mon moteur fait un bruit anormal amplifié en côte . Le réparateur m'a dit que Kalkhof avait des problèmes avec les nouveaux moteurs parce que la graisse à l'intérieur du moteur était trop fluide selon ses dires. Il a donc percé le moteur et injecté une graisse plus épaisse.Mon vélo est neuf et vu tous les problèmes signalés sur les anciens moteurs impulse je suis plutôt inquiète! Quelqu'un a t-il eu les mêmes soucis ?

Anonyme, 9 msg, (FR-79).
 Citer Alerter [622943]
Havoc
07-07-2019 à 17h03
Acceder au profil du membre
La méthode est un peu particulière mais enfin si ça fonctionne...

A-t-il posé un graisseur sur le carter du moteur ? (une sorte de nez pour brancher une pompe)

Bruno, Modérateur,50165 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [622951]
Amelie
07-07-2019 à 17h31
Non je ne pense pas. Ce qui m'inquiète c'est que mon VAE n'a que 300 km et que je constate une baisse
de puissance du moteur par rapport au 100 premiers km.


Anonyme, 9 msg, (FR-79).
 Citer Alerter [622955]
Amelie
07-07-2019 à 17h44
Il a fait un trou à la perceuse puis engagé une seringue avec le nouveau lubrifiant et refermé avec un rivet.C'est ce qui est préconisé par le constructeur sur certains vélos dont les numéros de séries ont été
sélectionnés.

Anonyme, 9 msg, (FR-79).
 Citer Alerter [622958]
publicité
07-07-2019 à 17h44
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Havoc
07-07-2019 à 18h08
Acceder au profil du membre
Je n'ai jamais vu l'intérieur de ce moteur, donc peut-être que ça marche, bien que ça semble un peu bourrin d'introduire de la graisse un peu au hasard dans un compartiment qui n'est probablement pas étanche. Ce moteur est-il si difficile à ouvrir ?

Si l'explication qui t'a été fournie est juste, il ne faut pas s'inquiéter: le lubrifiant va rendre aux engrenages leur efficacité. En espérant qu'il reste en place, et que ce moteur soit suffisamment bien protégé contre les entrées de poussières et de boues.

Bruno, Modérateur,50165 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [622963]
295 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29 30   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff - Lu 135903 fois. [18072]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 18h47 Ptit-philou https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/
Le 16 à 17h15 Havoc Berthier viré de la COGIP. Désolé pour ce flood passager !
Le 18 à 23h24 Peter Il nous a inspiré et nous aura bien fait rire, Léonce Rudelle est mort : youtu.be
Le 19 à 17h01 Havoc Oui, j'ai vu ça Milla Dios ! Il n'était pas très vieux, en fin de compte.
Le 21 à 20h10 Ledjay bonsoir

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Transformez votre vélo en vélo électrique !