SP-2:.### Z01### Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Kalkhoff

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
282 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff [18072]
Papat-Le-Bref
09-04-2019 à 09h25
Acceder au profil du membre
Oui, c'est un des avantages des BBS: avec un câble de programmation à 30 euros et le logiciel gratuit, on peut tout paramétrer à sa guise en 5mn juste en branchant/débranchant 1 connecteur au niveau de la console.

Papat, 18882 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [610881]

Message modifié le 2019-04-09 09:25:33 par Papat-Le-Bref.
Danklorix
09-05-2019 à 16h40
Acceder au profil du membre
Voire même maintenant pour 15€
www.aliexpress.com

On gagne plus grand chose à se le faire soi-même

Cyril, 266 msg, 55 ans. (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre VTT PoisonBike + roues 700
 Citer Alerter [614686]
publicité
09-05-2019 à 16h40
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Veloelec44
09-05-2019 à 19h19
Acceder au profil du membre
A ce prix, ça donne envie de tenter de brancher le contrôleur sur son ordi pour affiner deux ou trois trucs. Je pense que je rachèterai jamais de vélo tout fait avec un programme imposé, encore moins avec un moteur Impulse.
Il est dommage qu'il existe peu de revendeurs de moteurs Bafang (ou type Bafang) qui savent aussi installer, réparer et adapter le programme au cycliste. Tout le monde n'a pas les connaissances techniques, ou l'envie, ou le temps, des aficionados cyclurbistes.

Bruno, 1457 msg, 65 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [614730]
Korben
15-06-2019 à 15h54
Acceder au profil du membre
Bonjour,
je reviens pour un retour sur l'impulse2.
Mon Kalkhoff a bientôt 10 000 km et, depuis les déboires subis au début (changement du moteur, de la roue arrière), tout fonctionne bien. Je suis même surpris de ne pas avoir perdu d'autonomie de la batterie de façon marquante : je fais toujours ma centaine de kilomètres entre chaque recharge.

Je suis globalement extrêmement satisfait de mon vélo.


Je viens de me rendre compte qu'il serait temps que je change la transmission.
J'ai trouvé le pignon du nexus 8 et la chaîne (trop longue mais ça se raccourcit) sur le net, par contre, pour le plateau du moteur, ça semble plus compliqué. Je ne le trouve nulle part, je crois que je vais être obligé de passer par mon vélociste, ce dont je me serais bien passé. Il n'y a aucune référence de marquée sur le plateau, impossible de trouver une info là-dessus. A croire qu'ils sont façonnés en secret à la demande. Je pense pourtant ne pas être le premier à faire cette manipulation.

Bonne route

Je me corrige : j'ai trouvé le plateau du moteur sur un site Allemand, j'aurais dû y penser plus tôt...

Joel, 37 msg, 58 ans. Dijon (FR-21). Kalkhoff Agattu XXL 18HS - vélotaf : 19 km/jour 5j/7
 Citer Alerter [619969]

Message modifié le 2019-06-15 19:20:23 par Korben.
Veloelec44
16-06-2019 à 18h36
Acceder au profil du membre
Des bonnes nouvelles d'un Impulse. On en va pas s'en plaindre, surtout pour tous les possesseurs d'Impulse. J'ai eu aussi quelques déboires, et j'en ai même soupé, avec le moteur. Par contre, la batterie a toujours donné satisfaction en autonomie, résistance à la pluie, etc. Une chaîne et un pignon qui durent 10000 km, faut pas pleurer. Pour un plateau, 10000 ne me semblent pas énormes. Mais l'usure est si variable d'un utilisateur à l'autre même avec la même machine, qu'il me semble difficile de jauger de loin.

Bruno, 1457 msg, 65 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [620058]
Amelie
07-07-2019 à 14h59
Bonjour,
Je sors de chez le réparateur pour un problème de moteur impulse evo 2018 devenant de plus en plus bruyant. J'ai acheté un agattu advance I 3 en décembre 2018 et j'en étais satisfaite mais depuis un mois mon moteur fait un bruit anormal amplifié en côte . Le réparateur m'a dit que Kalkhof avait des problèmes avec les nouveaux moteurs parce que la graisse à l'intérieur du moteur était trop fluide selon ses dires. Il a donc percé le moteur et injecté une graisse plus épaisse.Mon vélo est neuf et vu tous les problèmes signalés sur les anciens moteurs impulse je suis plutôt inquiète! Quelqu'un a t-il eu les mêmes soucis ?

Anonyme, 6 msg, (FR-79).
 Citer Alerter [622943]
Havoc
07-07-2019 à 17h03
Acceder au profil du membre
La méthode est un peu particulière mais enfin si ça fonctionne...

A-t-il posé un graisseur sur le carter du moteur ? (une sorte de nez pour brancher une pompe)

Bruno, Modérateur,49431 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [622951]
Amelie
07-07-2019 à 17h31
Non je ne pense pas. Ce qui m'inquiète c'est que mon VAE n'a que 300 km et que je constate une baisse
de puissance du moteur par rapport au 100 premiers km.


Anonyme, 6 msg, (FR-79).
 Citer Alerter [622955]
Amelie
07-07-2019 à 17h44
Il a fait un trou à la perceuse puis engagé une seringue avec le nouveau lubrifiant et refermé avec un rivet.C'est ce qui est préconisé par le constructeur sur certains vélos dont les numéros de séries ont été
sélectionnés.

Anonyme, 6 msg, (FR-79).
 Citer Alerter [622958]
publicité
07-07-2019 à 17h44
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Havoc
07-07-2019 à 18h08
Acceder au profil du membre
Je n'ai jamais vu l'intérieur de ce moteur, donc peut-être que ça marche, bien que ça semble un peu bourrin d'introduire de la graisse un peu au hasard dans un compartiment qui n'est probablement pas étanche. Ce moteur est-il si difficile à ouvrir ?

Si l'explication qui t'a été fournie est juste, il ne faut pas s'inquiéter: le lubrifiant va rendre aux engrenages leur efficacité. En espérant qu'il reste en place, et que ce moteur soit suffisamment bien protégé contre les entrées de poussières et de boues.

Bruno, Modérateur,49431 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [622963]
282 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff - Lu 131730 fois. [18072]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas

Lien commercial -356-