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62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Suivi batterie Panasonic NCR18650PF 13s6p (48V) après 5 ans et plus ... [24493]
Membre9554
30-09-2020 à 11h10
Interface réadaptée au TTGO T + quelques modifs, un petit accu lithium et un test sur cintre : Ca fonctionne bien et c'est super léger
La connexion BT est plus simple et rapide que sur l'appli smartphone Xaoxiang.
Le bouton du haut change l'affichage (principal, ou détail cellules avec min max) quant au bouton du bas il fait passer l'ESP32 en sommeil profond (deep sleep).
Il y a possibilité aussi de recharger ou maintenir le petit accu avec l'USB du display P850C
Si quelqu'un est intéressé par le code je peux lui passer.



Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [694607]

Message modifié le 2020-10-11 09:23:35 par Jacques74.
Superjc
30-09-2020 à 12h14
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Enlève moi cette affreuse console Bafang et met tout sur le T display
C’est 100 fois mieux le pilotage du moteur avec l’ESP32
En tout cas sur le VTT je ne pourrais pas revenir en arrière…


Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [694614]
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30-09-2020 à 12h14
Pèse vélo de précision
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Membre9554
01-10-2020 à 11h16
Oui j'ai remis ces derniers temps la P850C car j'avais besoin du port USB (!), et elle est pas si affreuse, en tout cas elle est bien lisible, même au soleil !
... mais je vais voir pour intégrer le dialogue BLE sur mon display ESP32, voir éventuellement en recréer un autre sur une base de 1 ou 2 TTGO T



Je me demandais d'ailleurs s'il ne serait pas possible de mettre un module bluethoot classique (HC05) sur le smart-BMS car c'est nettement plus simple à mettre en œuvre et léger que le BLE...
- les librairies BLE sont assez gourmandes en mémoire et au final ça consomme pas moins coté ESP (mon module TTGO smart-bms présenté à la page précédente tire ~0.6W en moyenne, écran TFT avec une luminosité de 800 sur 1024).
Le Bluethoot serial fonctionne aussi très bien sur l'ESP, je l'utilise déjà ailleurs.
Ca devrait fonctionner puisqu'en communication serial direct (câblée) sur le BMS c'est ok.
Je ferai un essais ;)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [694769]

Message modifié le 2020-10-11 09:28:20 par Jacques74.
Superjc
01-10-2020 à 16h07
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Pourquoi vouloir une liaison Bluetooth permanente ?
La tension totale tu l’a dans le display et cela suffit en affichage permanent sur écran principal dans 99% des cas
Si tu as besoin d’avoir plus de détails, tu vas sur une page écran dédié du display et c’est seulement à ce moment-là que le Bluetooth doit être actif


Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [694795]
Membre9554
01-10-2020 à 17h28
Pourquoi ? Simplement car je souhaite pouvoir suivre en direct mes 13 cellules, y compris en datalogging (sur SD)
C'est tout l'avantage de ce Smart-Bms.
Après oui il est possible d'activer ou pas la connexion, comme avec le Wifi, mais je veux pouvoir avoir une connexion permanente à la demande.

Je vais tester aussi avec un module HC05, car comme dit plus haut le BLE est assez lourd.
Regarde le code cité plus haut pour plus d'infos.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [694801]

Message modifié le 2020-10-01 18:05:03 par Jacques74.
Superjc
01-10-2020 à 17h58
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Si tu as besoin d’enregistrer, fait le en local directement sur la batterie avec un ESP séparé qui peut renvoyer éventuellement les infos au Display du guidon
Au guidon c’est principalement un afficheur que l’on a besoin
Depuis le début on pense que 2 modules séparés semblent plus pertinent (Surtout pour la mesure d’intensité …)

C’est ce que je fais avec mon wattmètre qui est coté batterie
En plus je le met pas forcément à toutes les sorties


Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [694808]
Membre9554
01-10-2020 à 18h07
Oui, c'est pour ça que je pensais comme dit plus haut utiliser éventuellement deux TTGO-T, mais dans un seul boitier et visible sur cintre.
C'est tellement compact que pourquoi se priver
D'autant que j'utilise pas de Garmin sur mon cintre, donc j'ai la place (si j'ai besoin d'un GPS carto je le met dans une petite pochette de cadre)

Par ailleurs, pour moi il est nécessaire (contrairement à ta version de display ESP) d'avoir la vitesse et les Km affichés !
Si on veux rester dans le bien visible et avec suffisamment d'infos, l'écran du TTGO T est assez vite limité de ce coté, 2 ça le ferait.
Mais je vais quand même faire des essais avec mon display BBS02 ESP32 actuel, qui lui question écran a largement la place.

Je rappelle que pour moi et ma batterie de bientôt 7 ans (!) le fait de pouvoir suivre en direct les cellules est un gros plus ! D'autant avec mon groupe 2 qui réagi pas tout à fait comme les autres.
Même si j'en ai pas besoin tous les jours, je souhaite pouvoir avoir l'info sur cintre à la demande et sans smartphone.
En tout cas le petit module smart que j'ai fait fonctionne très bien et répond à cette demande.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [694812]

Message modifié le 2020-10-01 18:42:17 par Jacques74.
Superjc
01-10-2020 à 18h39
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Moi j’ai tout
La vitesse, le kilométrage, la cartographie, dénivelé…..
…et l’enregistrement !





Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [694814]
Membre9554
01-10-2020 à 18h42
On commence à le savoir
Moi ce que j'aime pas, c'est ton Garmin monstrueux sur cintre

Un des avantages des montages ESP est justement de pouvoir faire du léger sur le guidon, mais avec passablement d'infos ou commandes.
J'utilise mon smartphone en GPS carto juste à la demande (et pas sur cintre), autrement pour le tracking j'ai un petit Bryton hyper discret.
Donc les graph GPS je peux en sortir aussi autant que j'en veux.

Enfin, ce qui nous intéresse ici est surtout le suivi d'une batterie, et pour ma part il me manquait le suivi cellules distinct en direct : C'est maintenant résolu, je suis très content de ce Smart-BMS et de ses possibilités étendues
(y compris sur smartphone d'ailleurs, avec suivi GPS en fonction, mais c'est plus encombrant)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [694815]

Message modifié le 2020-10-01 20:24:23 par Jacques74.
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01-10-2020 à 18h42
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Peter
01-10-2020 à 20h38
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Ouais c'est vraiment sympa et en plus ça reste au guidon pas besoin de sortir le Smartphone. Bravo c'est vraiment un super outils du grand art.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [694829]
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