SP-2:.### Z01### Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 Forum Cyclurba.fr. Moteurs Bafang / 8FUN

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Danklorix
28-02-2019 à 17h04
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Lolo31 a écrit :
Bonjour a tous Je vais bientôt recevoir mon premier BBS02B 750W 48V pour mon projet de vélotaff (voir mon blog) commandé chez ebike motor battery Store. Est ce une bonne idée de démonter le moteur d'entrée pour bien enrober de graisse lithium la réduction secondaire avant montage sur le vélo ?


Moi, je l'ai fait.
Ce sont seulement 7 vis à retirer dans un capot plastique. Pas vraiment de la grosse mécanique et il faudra , de toutes façons, le faire de temps en temps dans le futur.
Ne serait-ce que vérifier s'il y a déjà un peu de graisse, puis en rajouter un peu ne mange vraiment pas de pain.


Lolo31 a écrit :

Et de façon plus générale, tant qu'il n'est pas encore monté sur le vélo, auriez vous des conseils d'entretien ou de fiabilisation préalable sur ce moteur ?



Je pense que si on ne se sent pas psychologiquement prêt à la grosse ouverture, autant en rester là.

En ce qui me concerne, j'ai dû attendre 6 mois avant l'ouverture complète de la réduction secondaire.
Plus par curiosité que par nécessité ( il a toujours très bien fonctionné)
Cependant, cela m'a permis de bien graisser également l'arbre principal et les roulements à aiguilles,
de démonter et graisser-huiler la roue libre à cliquets.
Dans l'absolu,avec le recul de la simplicité de l'ouverture, ce serait pas mal de l'inspecter avant.
Dans la pratique je dois avouer que sur le mien ce n'aurait pas du tout été nécessaire.

8 mois ; 4500 km ; 90 000m D+
tourne comme une horloge

Cyril, 209 msg, 55 ans. (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre VTT PoisonBike + roues 700
 Citer Alerter [605257]

Message modifié le 2019-02-28 17:04:26 par Danklorix.
Lolo31
28-02-2019 à 18h34
merci Danklorix
donc juste un controle avant montage ne sera pas superflu.
La roue libre à cliquet est accessible/démontable juste en ayant enlevé le capot plastique ?

Laurent, 81 msg, 50 ans. Toulouse (FR-31). https://blitip.blogspot.com/ https://blitip.blogspot.com/
 Citer Alerter [605270]
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28-02-2019 à 18h34
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Danklorix
28-02-2019 à 20h49
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Non, il faut entrer par l'autre coté.
ouverture complète de la réduction secondaire
-enlever le petit joint plastic
-dévisser les 2 écrous
-tirer et sortir le bloc l'arbre secondaire + gros pignon de réduction.
-avec une pince circlips sortir le disque plastique du PAS
-enfin devisser 5 vis pour accéder à la roue libre.

ici en images
www.pedelecforum.de #post-1017349

Cyril, 209 msg, 55 ans. (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre VTT PoisonBike + roues 700
 Citer Alerter [605285]
Lolo31
28-02-2019 à 21h47
ha super ! merci pour ce lien, c'est nickel. Je me le garde précieusement.

Laurent, 81 msg, 50 ans. Toulouse (FR-31). https://blitip.blogspot.com/ https://blitip.blogspot.com/
 Citer Alerter [605293]
Rydike
03-03-2019 à 22h09
Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question, auriez-vous un fichier de programmation pour une utilisation VTT ?

Anonyme, 15 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [605715]
Manacapuru
08-05-2019 à 15h53
Bonjour à tous,

Je me renseigne sur les vélos électrique depuis que j'ai essayé celui de mon père et que ma compagne a décidé de nous imposer 1 semaine de vélo cet été.
Je suis relativement sportif (semi marathon) mais je déteste le vélo. C'est un effort qui ne me convient pas du tout. Pourtant, j'aimerai vraiment m'y mettre: pour aller faire mes courses, pour emmener ma fille à l'école (dans une remorque, que nous avons déjà).

Je pourrai acheter un vélo électrique tout fait mais... je préfère faire les choses par moi même. J'ai déjà démonter un vélo de A à Z, donc le montage d'un moteur bafang ne me fait pas trop peur (hormis la ligne de chaine...).

Y a t'il un intérêt à acheter un vélo de chez D4 de ce type (que je peux toucher à 100€ sur leboncoin)
www.decathlon.fr

et y associer un kit comme celui-ci:

fr.aliexpress.com

Je n'ai pas besoin d'aller vite (25km/h max). J'aimerai juste que l'effort soit moins difficile et que je puisse tracter la remorque de ma fille (qui fait 15 kgs).

Mon parcours maximum par jour serait de 30km

Est ce que ça a un intérêt selon vous?

D'avance merci!

Sylvain


Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [614510]
Arnaudzi
08-05-2019 à 16h27
Bonjour,
Le mieux serait f’utiliser un moteur 500w avec une batterie 48v car plus de couple surtout si tu as une remorque. Sur le vélo c’est mieux avec des freins à disque quand on a un moteur

Anonyme, 71 msg, 49 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [614519]
Superguytoux
08-05-2019 à 17h00
Bonjour
C'est ce que j'ai fait avec un vélo Go Sport acheté en promo 300€.
Attention, avec ces vélos "bas de gamme" la différence de prix se fait sur les accessoires.
Pour ma part, j'ai du changer la chaine pour en mettre une renforcée, changé les commandes de changement de vitesse.
Pour la partie frein, j'avais des freins à disques mécaniques. L'horreur, les butées qui déclenchent sans arret et on se retrouve sans frein.
Je viens donc de les équiper avec des freins à disque hydrauliques, soit 200€ de plus.
Mais c'est indispensable.

Guy, 7 msg, 56 ans. (FR).
 Citer Alerter [614527]
Romain-d
09-05-2019 à 21h22
Manacapuru
Superguytoux dit vrai, un frein à disque qu'il soit hydraulique ou à câble est indispensable, je te conseil le RockRider 520, il est je pense parfaitement adapté (frein à disque A/R d'origine, jante double paroi, ...) c'est plus économique au final surtout que le ST50 N'A PAS DE FIXATION FREIN A DISQUE NI AVANT NI ARRIERE ! donc pas d'upgrade possible ...
Pour acheter des organe (je parle des frein hydraulique, sélecteur de vitesse ^^) tapé shimano sur AliExpress, j'ai pu avoir une paire de frein complet hydraulique shimano pour 20 € + 30 € sélecteur vitesse & plateau shimano (c'est de l'original !) pour mon vieux lapierre tecnic 100 qui roule maitenant à 50 km/h sans aucun soucis (juste peut-être la fourche à changer dans pas longtemps)
Aussi j'ai opté pour ces pneu : pneu (c'est le modèle 26 pouces /!)
Il sont prévu pour les e-bike sur route (supporte des charges plus lourde et est renforcé anti-crevaison)
Voila en espérant t'aider =)

Romain, 12 msg, 22 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [614748]
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09-05-2019 à 21h22
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Fabosteo
10-05-2019 à 13h17
Bonjour. Problème du jour. Mon écran s allume tout seul.
Je met la batterie je mets sur on et hop l écran s allume sans avoir touché le contrôleur. Il s allume après même pas 5 secondes ou j ai mis on sur la batterie.
Le vélo a pris un peu la pluie dans la semaine mais rien de nouveau sinon. Une fois allumé il reste allumé.

Anonyme, 74 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [614801]
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