Jubesse
24-04-2019 à 15h10
|
Ouai bizarre, j'avoue qu'il ressemble beaucoup.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). |
Hervétété
27-04-2019 à 20h07
|
Bonsoir à tous.
J'ai vu une offre de vente d'une batterie identique à celle de mon v a e qui me permettrait d'acvoir une batterie de secours ou pour prolonger mon autonomie, mais j'hésite car le vendeur ne l'a pas utilisée depuis avril 2018, soit un an, suite au vol de son vélo. Elle a été achetée en juillet 2017 et n'a donc servi que 8 mois auparavant. En revanche, a priori, elle n'aurait pas été rechargée tous les deux mois comme il est préconisé par le constructeur.
Sachant que la batterie et son chargeur ont été stockés au sec et dans de bonnes conditions, quelles peuvent être les conséquences selon vous de manque de recharge ? Un essai en situation de la batterie avec mon vélo peut-il m'alerter ou pas sur son espérance de vie ou faut-il procéder à un test plus "téchenique" ?
Merci par avance de vos lumières.
1074 msg, 69 ans. (-69). |
publicité 27-04-2019 à 20h07
|
|
Havoc
27-04-2019 à 20h36
|
A mon avis, si elle étAit chargée et éteinte, aucune conséquence néfaste, à part qu'elle était sans doute trop chargée.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre16345
28-04-2019 à 02h30
|
elle n'aurait pas été rechargée tous les deux mois comme il est préconisé par le constructeur.
Et c'est fort heureux ainsi. Les batteries au plomb se stock chargé, celle au lithium à 30% seulement.
Charger tout les 2 mois une batterie au lithium sans l'utiliser et c'est une espérance de vie réduite.
Pour les batteries d'occase, il faudrait pouvoir finaliser le règlement après essaie, sur 2-3 cycles, idéalement.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre15134
28-04-2019 à 04h53
|
Mais c'est pas le faite que la batterie reste chargé à fond qui l'a use. C'est le faite de la chargé à fond qui cause la dégradation.
La dégradation en stockage est très faible par rapport à la dégradation en utilisation, il faut vraiment avoir ça dans l'esprit.
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Hervétété
28-04-2019 à 10h08
|
Je subodorais vaguement la même chose, merci pour vos réponses.
Encore une fois, les recommandations du constructeur (BMZ) sont curieuses. Est-ce une tentative d'obsolescence imposée ? (voir photo)
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Domi
28-04-2019 à 12h06
|
On en parles pas beaucoup ici mais il faut équilibrer les cellules.
J'essaye de faire cela tous les 8 - 10 jours mais l’indication sur ta batterie me paraît à prendre en compte.
Anonyme, 500 msg, 75 ans. St Beauzeil (FR-82). |
Havoc
28-04-2019 à 12h21
|
Tant que les cellules sont en bon état, tous les trois à six mois, voire tous les ans, est souvent bien suffisant. Une batterie ne se déséquilibre pas comme ça pour rien.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jubesse
28-04-2019 à 12h54
|
C'est ce que je me dit, il doivent préconisé des charges complète pour que le BMS équilibre, mais bon hein
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). |
publicité 28-04-2019 à 12h54
| |
Domi
28-04-2019 à 13h11
|
Domi a écrit :
On en parles pas beaucoup ici mais il faut équilibrer les cellules. J'essaye de faire cela tous les 8 - 10 jours mais l’indication sur ta batterie me paraît à prendre en compte.
Voila une réponse à mes interrogations Je vais donc limiter à mes recharges complètes en vue d'autonomie maximum.
Anonyme, 500 msg, 75 ans. St Beauzeil (FR-82). |
|