Tchang
11-05-2019 à 23h47
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bien c'est pas mal
oui gére la prudence
mais un coup de turbo , ca ne fait pas de mal
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Outer
11-05-2019 à 23h59
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Oui, tout à fait, la portée du casque s'impose, d'ailleurs je viens de faire une balade d'une demi-heure(la batterie est descendue à 67,4v) et j'ai resté la plupart du temps en mode normal(35km/h le soir largement sufissant).
Rubén, 113 msg, 41 ans. (FR-34). |
publicité 11-05-2019 à 23h59
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Outer
22-05-2019 à 00h05
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Petit retour d'expérience en profitant que les beaux jours arrivent; cette nuit j'ai parcouru 11,1km la plupart en mode normale(35km/h max.) et de temps en temps en mode turbo.
Je suis parti de chez moi avec la batterie a 69,7v et je suis retourné avec 65,7v. La température du moteur tient bien la route, ça monte a 53°C mais je suis un bon bébé de 107kg. La batterie et BMS gardent une température normale et le contrôleur chauffe mais rien de bien inquiétant.
En descendant le voltage la vitesse maximale en mode turbo descend(53km/h quand meme à 66v) mais la reserve de puissance est conservé.
Avec cette batterie et avec une conduction mixte je devrais arriver à 30km d'autonomie(je ne les ferai jamais).
Très satisfait du résultat.
Rubén, 113 msg, 41 ans. (FR-34). Message modifié le 2019-05-22 00:08:59 par Outer. |
Outer
27-05-2019 à 02h20
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Petite modification ce week-end, vu que l'éclairage d'origine n'est pas terrible (pas mal pour le quotidien mais en faible luminosité le faisceau est trop concentré du au verre ellipsoïde) j'ai profité pour réutiliser un eclairage de VTT avec 3 leds Cree XM-L2 T6 avec un faisceau bien plus ouvert avec une petite batterie 2s2p de 7Ah(j'aurais bien aimé tout integrer au contrôleur mais le voltage n'était pas compatible et puis en cas de panne je peux compter avec une lumiere sur deux). Le résultat est pleinement satisfactoire.
imagenes para web
Rubén, 113 msg, 41 ans. (FR-34). |
Jb07
04-06-2019 à 11h32
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Bonjour,
J'ai un modèle très similaire en 36V, 1000W avec batterie plombs
Faut'il que je change le moteur, contrôleur ou simplement les batterie afin d'avoir plus de patate et d'autonomie ?
Merci
Jérôme, 26 msg, 106 ans. (FR-07). |
Outer
04-06-2019 à 11h43
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En respectant le voltage c'est juste la batterie, tu vas gagner un peu en vitesse, maintien des performances et autonomie.
Rubén, 113 msg, 41 ans. (FR-34). |
Jb07
04-06-2019 à 13h15
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existe t'il des kits d'évolution sans trop de bricolage (je ne me sens pas de fabriquer une batterie avec des 18650)
Jérôme, 26 msg, 106 ans. (FR-07). |
Outer
04-06-2019 à 13h47
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Tu as plusieurs possibilités, si tu veux juste un peu plus de puissance pour monter les côtes OU de la vitesse tu peux juste changer le pignon de sortie ou la couronne sans rien toucher d'autre, si tu veux monter mieux les côtes ET gagner en vitesse en plus d'une nette amélioration de l'autonomie et moins de poids tu peux acheter une batterie lithium déjà prête sur ebay ou aliexpress et il te faudra juste declipser l'ancienne et clipser la nouvelle.
Il faut tenir en compte deux critères pour le choix de la batterie; capacité d'stockage en Ah (autonomie) et capacité de la batterie pour delivrer des ampères (puissance).
Exemple: batterie aliexpress
Tu peux constater que les prix pour du lithium restent élevés, tu peux aussi essayer de recuperer une batterie en 36v sur leboncoin de velo electrique mais ce genre de batteries ne sont pas bonnes pour donner beaucoup d'amperes car sur les velos généralement tu donnes une assistance avec les pédales mais en trotinnette non et tu montes vite a 40A.
Tu as la possibilité de mettre des batteries LiPo de modelisme, moins chères et très bonne decharge mais plus dangereuses aussi, il faut surveiller la charge et décharge.
Rubén, 113 msg, 41 ans. (FR-34). Message modifié le 2019-06-04 13:51:40 par Outer. |
Jb07
04-06-2019 à 15h17
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Merci pour les renseignements
Y'a t'il un risque de taxe douanière avec un tel colis ?
J'ai vu un sujet qui parle de l’installation d'une roue libre ?
Jérôme, 26 msg, 106 ans. (FR-07). |
publicité 04-06-2019 à 15h17
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Outer
04-06-2019 à 17h14
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Et oui, malheureusement il y a un risque fort de taxes, soit tu cherches en Europa soit tu négociés avec le vendeur pour les taxes.
Pour la roue libre c'est une option intéressante mais il te faut acheter le pignon libre et faire adapter la jante par un fraiseur ou bien acheter la jante déjà prête pour 70-90€, tu perds le frein électromagnétique aussi.
Rubén, 113 msg, 41 ans. (FR-34). |
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