Meuh
24-02-2014 à 19h07
|
code.google.com
On rappellera que certains constructeurs vendent ce "montage" ... à 600 Euros.
Cette solution est surtout là si on vous vole votre câble dans une ville par exemple.
Le sujet en lien indique, aussi, qu'on peut faire varier le signal PWM et donc moduler le courant demandé sur la prise...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Kafouniet
24-02-2014 à 19h18
|
A voir , quand on achete une bagnole à 30000 euros, si on va aller bricoler son cable au risque de perdre tout
|
publicité 24-02-2014 à 19h18
|
|
Meuh
24-02-2014 à 19h24
|
à 30kEuros ... j'estime qu'on peut même faire un court-circuit complet sur la prise de charge sans détruire quoique se soit ou se faire intégralement réparer par le constructeur en faute.
c'est le constructeur qui doit suivre les normes (et encore plus quand il s'agit d'électricité).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Kafouniet
24-02-2014 à 19h27
|
Je sais pas, mais tu leves un vrai sujet , vu les puissances des batteries sur une voiture , vu le danger que ca represente , le législateur ne devrait il pas interdire toute manipulation la dessus ?
|
Meuh
24-02-2014 à 19h34
|
Au pire, il se passe quoi ?
- le circuit crame (12v) = coupure de la charge car le chargeur bagnole à plus son PWM (obligatoire)
- la prise domestique crâme = coupure disjoncteur (on peut espérer ...)
- l'intensité PWM demandée est trop forte = coupure disjoncteur thermique
Ce que je n'aime pas dans cette industrie automobile, c'est qu'ils ont une dizaines de pinoches sur la prise de la bagnole et même pas 2 pour câbler une bête prise 230v de maison.
Non, faut qu'ils inventent une prise à 10 entrées et un circuit obligatoire de pilotage ... pour recharger !
Pourtant, j'ai jamais vu une prise 230v tertiaire cramer (prise caravane pour ceux qui voient pas).
Et elle, elle vaut 18 euros pièce.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Kafouniet
24-02-2014 à 19h46
|
On a ici sur le forum des retours de personnes qui ont brulé leur garage , leur velo avec une petite batterie de 'vae , imagine un feu d'une batterie de bagnole 100 fois plus grosse ....
Les constructeurs doivent y penser et pour qu'il n'y ai pas un jour une interdiction d'entreposer le vehicule electrique , de le charger un peu partout , ils doivent s'investir dans une legislation qui interdit tout bricolage sur la charge ou la modification des batteries
|
snickers
24-02-2014 à 19h52
|
Je suis de l'avis de meuh.
600€ le câbles, ils nous prennent vraiment pour des pigeons. Je serais aussi le premier à essayer de bricoler un truc qui émule le vrai câble.
Tous ce qui est en dehors de la voiture devrait être libre de droit.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
silicium81
24-02-2014 à 20h43
|
+1000
|
Pavel-2607
22-12-2014 à 17h10
|
[forum=]Fabriquer un câble de charge pour sa voiture électrique ... vers une prise standard.
Remarque bien franchoulliarde : [b]''le legislateur devrais interdire de toucher à MA prise !! ''
Une lois de plus ...on en manque ...
Pouquoi interdire de bricoler , modifier etc ... un objet qui m'appartient ? Je suis adulte , responsable ( si j'ai des pbs j'en repondrais bien evidement)
Anonyme, 1 msg, (FR). |
publicité 22-12-2014 à 17h10
| |
Membre9554
22-12-2014 à 17h35
|
C'est surtout que toutes les sécurités devraient être sur le véhicule, et non sur la prise ...
Ca c'est typiquement : Soit un truc mal fini, soit un fait exprès pour ajouter des frais et rendre le client encore plus captif !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-12-22 17:37:59 par Jacques74. |
|