Dan95
24-05-2019 à 23h53
|
Bizarre ya pas mon dernier msg
Bon amélioration en cours.....
Alternateur 120 A en préparation
Nouvelle poulie (j'espère quel ira bien) l'avantage c'est que la poulie alternateur est en acier jvais pouvoir soudé direct dessus normalement.,....(je rappel que je sais pas soudé)....
Shunt du contrôleur ....enfin....(je sais j'aurais du avant mais je voulais constater la différence par moi même)
changement de câblage...
Et installation du wattmètre.....
Avec ça ,ça devrait être bcp mieux j'espère....
Et après je verrai pour des nouvelles batteries....
Demain je fini et vous donne des nouvelles....
Du coup pour le moment je dois en être au alentours de 100 euro
Ce qui est remboursée largement par la vente du moteur
Daniel, 152 msg, 47 ans. (FR-95). |
Benetval70
25-05-2019 à 00h49
|
pas mal tout cela ca avance.
n’oublie pas de prevoir un disjoncteur, c’est simple a brancher et cela evite l’arc electrique des batterie (au branchement)
et accessoirement cela peut t’eviter de faire exploser les batterie..
4896 msg, 15 ans. (-70). Message modifié le 2019-05-25 00:49:35 par Benetval70. |
publicité 25-05-2019 à 00h49
|
|
Dan95
25-05-2019 à 09h55
|
...
Salut benetval....oui je sais....la quand je branche ça claque.....bin en fait j'en ai un qui traine de 80 AMP ....
Mais en fait comment on choisi le bon disjoncteur?
80 AMP c'est bien mais quoi.... c'est par rapport a quoi qu'on choisit
Daniel, 152 msg, 47 ans. (FR-95). |
Tchang
25-05-2019 à 11h34
|
c'est pour anticiper le pic de courant au démarrage ...
c'est souvant le double de ton contro...
contro de 40A , va pour un disjoncteur 80A
contro de 30A va pour 60A
c'est juste une protection en cas de courcircuit
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Benetval70
25-05-2019 à 12h23
|
oui, et non mon tricycle devellope 35A et mon disjoncteur de 30A ne declanche qu’en cas de reel probleme.ou de surchauffe des contro
(mais avec les alternateur c’est surement different)
apres perso , j’ai tout les disjoncteurs different en stock. donc je commence petit puis je monte de 10A a chaque fois.
c’est tres important d’avoir le bon calibrage, car si trop haut il ne declanchera pas et ne servira que de coupe batterie.
4896 msg, 15 ans. (-70). Message modifié le 2019-05-25 12:25:49 par Benetval70. |
Dan95
25-05-2019 à 21h37
|
Ah merci des infos je comprends mieux..je croyais que c'était par rapport au battdu coup je pouvais pas comprendre.bon après vérif mon controleur fait 50amp max
Du coup jvais en prendre de 100amp en attendant jvais essayer avec celui de 80
Sinon mes travaux du jour gâcher ,j'ai fini de câblé l'alternateur puis est démonté Celui qui est dessus je soude sur le contrôleur et l'abaisseur de tension prêt a faire le test et rien
Bon après vérif une des batteries a l'air ko...1v 6....pas cool...donc recharge de toute les batt séparé... d'habitude je les charge par deux....la ça prend du temps Demain j'essaierais le mode réparation avec mon chargeur voir si je la sauve... j'en est une autre de côté au pire....du coup test demain après avoir chargé toute les batt en espérant qu'elle fonctionne toute
Daniel, 152 msg, 47 ans. (FR-95). |
Benetval70
25-05-2019 à 23h04
|
aie 1,6 volt c’est mort..les batterie auto ne reparte pas sous 10 volts mais essaie quand meme cela ne coute rien.
garde ton disjoncteur de 80A, cela m,etonnerais qu’il se declanche..je serais meme partie sur un de 50 A pour calibrer voir si il declanche..
ils se vendent par tranche de 10 A..
regarde ma derniere commande en cours de livraison..
4896 msg, 15 ans. (-70). Message modifié le 2019-05-25 23:08:41 par Benetval70. |
Dan95
27-05-2019 à 00h08
|
Bon la poisse est avec moi ce week....(pour une fois que j'avais du temps... bon..)
2eme batt qui veux pas charger a fond.........bon jvais voir si je peu en récupérer on verra....
Je savais bien que les batteries plomb c'est de la daube....pas fait pour ça... après pour des test ça va mais bon
Aaaaaaaaah..... bon soyons sérieux....
Fo vraiment que je commande des lipo....du coup comme j'ai la poisse ya pas de promo très alléchante dans tout ça sur hobbyking.....bon.....bcp de batterie...trop de batterie
les plus intéressantes..(avec bcp de mah du coup) ba c'est pas donné quand même et pour compléter la poisse ya plus de chargeur ecube, un truc comme ça.,...bon ya des jour où quand ça veux pas.....
Si j'aurais ses p.....de batt jsui sur que je tire un avion.....
Bon conclusion fo des lipo ou lithium des le départ...parce que quand ça marche té content, mais vu la mollasse des batt plomb.... MAINTENANT J'AI LES BOULES..... j'ai tout devant et pas de ju
Merci benetval et Chang pour les infos sur les disjoncteur.. jvais en acheter plusieurs sorte.... jvais pas attendre comme les Lipo attendre et me faire avoir a ne pas en avoir quand j'aurai besoin....
Bon que dire de plus que a suivre
Daniel, 152 msg, 47 ans. (FR-95). |
Benetval70
27-05-2019 à 00h12
|
sur hobbyking, les lipo 6s ou 4 s 10Ah c’est le minimum je pense..en dessus, tu va rouler peut de temps..surtout que l’on ne les decharge jamais a plus de 70/100..
les 6 S 10Ah ,il t’en faudra deux minimum. et si apres tu veut rouler en 16S, tu rachete une 4S de 10Ah. (comme je vien de faire, ca bombarde en 16S..)
hobbyking.com +6+s+10000mAh
en gros, 110 euros x2 =220 euros. plus un bon chargeur duo ( charge deux 6S en meme temps) a 60 euros sur bangood
chargeur htrc t240 duo:
fr-m.banggood.com
voila tu a exatement ma configuration de depart..12S 10Ah et un chargeur tres bien ( regarde sur internet) pour 280 euros..mais regarde bien les imperatifs/ danger des lipo.
EDIT: pour etre complet, il te faut aussi un disjoncteur, et 4/5 prises xt90 (2 pour connecter les 6 S en serie une autre au bout de ton cable, une en sortie de ton controleur (rouge/noir) du cable agw10 silicone et de la gaine thermo..et un lipo alarm (car quand on debute..)donc 300 balles
au final, la batterie coute cher mais tu peut la mettre sur tout tes proto a venir..moi j’ai 50Ah en 12S maintenant..mais 6/7 proto
J’AI COPIER COLLER MON MESSAGE pour etre quitte de tout réécrire..tout tout n’est pas pour toi..mais 300 euros c’est le minimum...
4896 msg, 15 ans. (-70). |
publicité 27-05-2019 à 00h12
| Lien commercial -178- |
Dan95
27-05-2019 à 01h07
|
Ah bah oui c'est ce que j'ai vu....2x6s ça fait a peu près 44v si je me trompes pas ,mes premiers test sur le tracteur a 48v n'était pas top...ça marchait bien ,mais quand j'ai mit 60v... làaaaa... direct bcp mieux...meilleur vitesse, meilleur départ ça arrache plus....je pense que pour mon engin et surtout pour la finalité il me faut au moins 60v... après je le base sur le plomb...mais bon...60v a mon avis c'est le minimum pour mon projet
Il est sur que faut mettre un certain prix ,qui servira sur d'autres proto....fo passé a la caisse
Sinon oui j'ai lu et relu les danger sur les batteries...au début je savais pas trop lion ,Lipo..,.
Une vidéo de Chang ma convaincu de prendre des lipo...entre une batt qui prend feux et une batt qui fait des feux d'artifice.....je prend celle qui prend feu....
Il est clair que jsui maladroit...mais une bonne gestion et ça devrait rouler.... après j'utilise déjà des batt lithium de 56v pour mon travail j'en ai plusieurs dans mon camion, je suis conscient du danger des batteries et j'en prend soins... c'est aussi grâce à vous tous que je le suis aperçu que j'avais du feu d'artifice sous la main:super
je suis confiant sur la gestion des batt... surtout après ce que je voit sur le site...bonne gestion pas de soucis.....
Ya plus qu'à cramé des € dans des batt ... j'aime pas attendre
Daniel, 152 msg, 47 ans. (FR-95). |
|