Thibaud-cnlc
01-12-2018 à 01h19
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Ah tu fais bien d'en parler parce que ça doit sûrement être du a ma conduite mais je bouffe un pneu Hutchinson taipan en 50km (jusqu'à la crevaison) alors que j'ai que 3.8kw
Ça existe des pneus avec une ba'de de roulement épaisse comme sur un pneu de moto mais en 27.5"?
1174 msg, 22 ans. (-51). |
Peter
01-12-2018 à 08h29
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Purée les gars c'est dingue
17cv sur un vélo vous devez avoir les yeux qui rentrent dans les orbites...
Limp qui fais un tour de vélo pour se détendre la pulpe elle ne reste pas en bas
Message modifié le 2018-12-01 08:30:31 par Peter. |
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Membre7933
01-12-2018 à 08h51
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Il faut modérer quand même... moi aussi je tire 13kW du MXUS mais ce sont des kW électriques et les courbes sur le simulateur Ebikes.ca indiquent clairement que le moteur ne restitue "que" ~7kW mécaniques, soit un peu moins de 10ch ce qui est déjà pas mal...
C'est surtout le couple de camion au démarrage qui est impressionnant... mon Fatbike accélère plus fort de 0 à 40km/h que ma caisse de 360ch...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Limp
01-12-2018 à 13h45
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Et moi que ma caisse de 400ch Mais toujours beaucoup moins qu'une moto !
Leviator2002 a écrit :
j'ai fait quelques calculs : le vélo de limp en puissance crête : 6*30A*72V=13 kw (soit 17.5 cv) Je voudrais bien connaitre ton budget annuel en pneus? Par comparaison, le mien ne fait que : 8*15A*60V= 7.2kw (soit 10 cv)
Non ton calcul n'est pas bon, on ne calcul pas la puissance en multipliant la décharge max des cellules par le nombre de cellules.
Le bon calcul : mon contrôleur sort 150a en version normale (possible de passer en firmware débridé pour l'amener à beaucoup plus, il y a de la marge, voir tahitibob pour ca) pour 84v batterie pleine, résistance interne de 60mOhm (en été), ca donne une tension de 75v grand max en sortie sous 150A, on peut compter 72v pour l'exemple. 72*150 = 10800w. En faisant un gros raccourci on peut dire que ca fait 13.5ch théorique.
Mais en regardant le simu ebike, on voit que je n'ai "que" 5700w à la roue, ce qui fait moins de 7ch à la roue. Ce qui fait un équivalent de 8-9ch au vilo d'un moteur thermique (très approximatif...).
Par contre ce qui est impressionnant ce sont les 280nm de couple !
www.ebikes.ca
Mes pneus ont plus de 10.000km, ils sont complètement lisses depuis longtemps, mais vu que c'est schwalbe avec protection on peut rouler tant qu'il y a de la gomme !
Si j'avais changé le pneu quand je n'avais plus de rainures il aurait fait 1000 bornes...
Chose amusante, les côtés s'usent plus rapidement que la bande de roulement, ca doit être du bi-gomme
Par contre les pneus se marquent en diagonale (comme un pneu de dragster), on voit bien qu'ils ne sont pas assez rigide pour autant de puissance... mais ils survivent
Et ils font de la fumé quand tu burn
Anonyme, 995 msg, (FR). |
Limp
01-12-2018 à 13h47
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Et pour leviator j'avais mis la courbe ebike.ca, je la remet, pour 150a :
www.ebikes.ca
T'es à 4600w à la roue.
Par contre attention, si tu ne veux pas dépasser les 15a par cellule, il faut que tu brides le contrôleur à 120a. Tu auras évidement un peu moins de puissance...
Anonyme, 995 msg, (FR). Message modifié le 2018-12-01 13:58:42 par Limp. |
Leviator2002
07-03-2019 à 14h17
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Je me suis remis sur mon vélo pour être opérationnelle pour les beaux jours.
J'ai connecté un Cycle Analyst au contrôleur Sabvoton.
J'en suis aux premiers essais et réglages.
Lorsque je suis en pleine accélération vers 4500w, le controleur coupe et je suis obligé de débrancher rebrancher pour relancer le contrôleur.
Sur quel réglage dois-je intervenir?
Olivier, 44 msg, 43 ans. (FR-69). |
Bmall
07-03-2019 à 15h14
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un truc que j'ai lu sur d'autres forums (e-s) :
une forte acceleration fait descendre le voltage de la batterie qui arrive finalement en dessous de la tension de coupure du controleur qui se coupe donc.
il faut voir si ta batterie est bien dimensionnée pour fournir les 4500W que tu lui demande. principalement :
- est-ce que le BMS est capable d'encaisser
- est-ce que les liaisons séries sont assez grosse pour fournir le courant demandé
- est-ce que les cables de décharge sont assez gros pour fournir le courant demandé
Je suis en train moi aussi de me faire ma batterie ( gloob.eu ) et ce sont des points que je suis aussi en train d'étudier...
Anonyme, 42 msg, 104 ans. (FR-78). gloob.eu |
Rktv
07-03-2019 à 15h43
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C'est exacte, j'ai la tension de coupure qui bride également sur mon vélo. Bon du coup je l'ai diminué
Anonyme, 240 msg, 35 ans. (OTH). |
Leviator2002
07-03-2019 à 17h04
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ah oui? je comprends pas pourquoi?
C'est pas plutôt l'intensité qui devient trop importante
C'est peut être le BMS qui bride?
Max Courant de Décharge En Continu 50A
Peak Courant De Décharge 120A
Olivier, 44 msg, 43 ans. (FR-69). Message modifié le 2019-03-07 17:08:23 par Leviator2002. |
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Bmall
07-03-2019 à 17h16
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non le BMS est bon (4500W ca fait 62A).
oui l'intensité demandée est trop grande du coup la tension baisse. faut utiliser des plus gros cables et les racourcir le plus possible
Anonyme, 42 msg, 104 ans. (FR-78). gloob.eu Message modifié le 2019-03-07 17:16:48 par Bmall. |
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