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Jubesse
27-02-2019 à 11h53
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Techniquement ça tient la route, mais la grid en tout cas dans ce qui est proposé !
Les VE qui servent de batterie genre Capa, qui accumulent le surplus de production d'accord mais c'est le consommateur qui devient le garant du truc et qui, le plus souvent loue sa batterie, alors qu'il contribue déjà à faire faire des économies dans la gestion des surplus.
Mais n'empêche qu'on consomme tous le plus au même moment, qu'on est en WE tous: le WE et que les vacances c'est les vacances.
mais Bon je voit bien le principe c'est loin d'être que négatif quand on ne voit que ce côté du problème.

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [605118]

Message modifié le 2019-02-27 11:54:19 par Jubesse.
Corium
27-02-2019 à 12h05
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@Havoc
Oui je pense que les centrales thermiques françaises restantes assurent une continuité de service dans des zones où il risque d'y avoir des coupures sinon.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [605122]
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27-02-2019 à 12h05
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Simcalement
27-02-2019 à 13h14
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Les vehicules electriques c'est loin d'ètre au point , deja trop cher , cette location de batterie ça m'insite pas , un utilitaire e ça me brancherait genre un kangoo ze mais l'autonomie c'est pas bon , pas assez de kilométres , tu fais 100 km et tu as peur de pas pouvoir revenir.
Franchement l'evolution technique ça rame .

Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [605127]
Membre9554
27-02-2019 à 13h31
Pour moi c'est assez simple :
En ville c'est VAE ou transports publiques, et si longue distance, le train ou la voiture thermique
Dommage aussi que le ferroutage ne soit pas plus développé, particulièrement pour les camions...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [605131]

Message modifié le 2019-02-27 13:35:28 par Jacques74.
Membre16345
27-02-2019 à 13h36
c'est le consommateur qui devient le garant du truc et qui, le plus souvent loue sa batterie, alors qu'il contribue déjà à faire faire des économies dans la gestion des surplus.



Je pense que le business-plan va évoluer prochainement, les travaux de Nissan et Honda en donne les contours (il est probable que seulement quelques constructeurs fassent ainsi) :
Les VE seront vendus à prix coutant (et c'est tellement plus simple qu'un thermique que ce sera MOINS),
la batterie ne sera pas de votre propriété, vous ne l'aurait pas payé.
Et vous coutera que dalle si vous jouer le jeu avec le V2G (à la maison, au bureau, sur des places de parking dédié, etc)
Après NISSAN/HONDA/PSA feront leur marge en vendant aux sociétés électrique national leurs capacité de stockage...

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [605132]
Matenvae
27-02-2019 à 13h48
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C’est une approche très intéressante, souvent la question est complexe mais une réponse complexe et complète, est aujourd’hui envisageable, les calculs des multiples routines peuvant être traitées par les computers, reste à convaincre les partenaires traditionnels de participer à ces évolutions, je pense pour exemple à mon loueur de garage détenant environ 500 m2 de toiture au cœur Marseille abritant 150 voitures, et s’il s’engage rapidement peut être une moto électrique, qui sera certainement ma prochaine acquisition.

5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [605134]
Simcalement
27-02-2019 à 14h45
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Il y a un truc que je comprend pas avec le V2G , si j'ai bien le principe c'est de revendre de l'electricité quand le tarif et plus cher et de recharger quand c'est moins cher ou alors quand on peut mais si on revend de l'electricité des batteries après faut recharger donc faut acheter de l'electricité et faut du temps pour recharger et si on doit faire un long parcours , on peut pas .
Faudrait une garantie d'avoir de l'autonomie disponible c'est difficile de prévoir son emploi du temps mais si imprévu occasionnel on peut toujours recharger sur une borne charge rapide payante du coup, j'imagine .

Si avec le V2G un constructeur ou une société s'engage a prendre en charge le cout de la batterie du vehicule ça serait interessant meme avec des inconvénients d'autonomie ou autres .
Avec le marché d'occasion on arriverait a des budgets tres economiques .

Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [605139]

Message modifié le 2019-02-27 15:21:05 par Simcalement.
Havoc
27-02-2019 à 19h11
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Probablement, beaucoup de Français n'auront plus de VPersonnel.

Quand ils auront un besoin de mobilité, ils le déclareront sur le réseau internet, en en précisant les conditions souhaitées, et un véhicule se présentera près de chez eux, privatif ou déjà occupé.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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Membre9554
27-02-2019 à 19h59
Oui, je pense aussi que la voiture et la "liberté" telle qu'on la pensait avant, est sérieusement remise en question.
Ici c'est pas tant un problème électrique ou thermique, mais plutôt de nombre et de partage !
Les gilets jaune n'étant qu'un des symptômes récents d'une société qui se cherche.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [605171]
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27-02-2019 à 19h59
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Membre16345
27-02-2019 à 19h59
On va pas demander à l'utilisateur de s'enquiquiner à connecter sans cesse sa voiture au V2G pour 5 ou 10 kWh...

Puisque la valeur de la batterie sera autant dans sa fonction tampon sur le réseau que mobilité, il n'est plus incongru qu'elle fasse 70 ou 100 kWh, de quoi faire 500 kms.

La contrainte, c'est de devoir anticiper ses déplacements supérieur à 100 km plus d'une heure à l'avance (le temps de recharger, tant pis pour le Grid sur ce coup là).
Ça ne devrait ni être impossible, ni même fréquent (où alors il faut rester au Diesel)


Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [605172]
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