SP-2:.### Z01### Electro Tuk-Tuk ! (Motorisée par un alternateur) Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Sensor
12-05-2019 à 15h45
Alternator 120A-150A ......... X2
Controller (1500) .................X2

and ... sky is the limit ...

Anonyme, 40 msg, (OTH).
 Citer Alerter [615073]

Message modifié le 2019-05-12 15:45:56 par Sensor.
Peter
12-05-2019 à 17h04
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Oui Thibaud tu as raison c'est le plus simple ça va finir comme ça mais j'hésite à cause du prix et je me demande ce que ça va consommer.
Sensor je ne suis pas d'accord avec toi car je viens de faire des mesures de consommations et ce n'est franchement pas bon.
Le moteur consomme entre 85 et 120wh/km.
C'est mieux qu'avec l'autre moteur mais très loin de ce que j'espérais.
Alors imagine avec 2 alternateurs !! 170 à 240Wh/km...

Anonyme, 2638 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [615080]

Message modifié le 2019-05-14 17:36:32 par Peter.
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12-05-2019 à 17h04
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Peter
12-05-2019 à 19h05
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J'ai fais une petite vidéo du test sans le variateur centrifuge.



Anonyme, 2638 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [615098]
Tchang
12-05-2019 à 20h48
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wouai si tu veux rester a environ 50km/h ca devrait le faire....

Oui il faut remette le embrayage centrifugeuse. ...

As tu testé en triangle?


Tchang, 9147 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [615106]
Peter
12-05-2019 à 21h24
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Oui la prochaine fois je passerai en Triangle et avec le variateur centrifuge. Je verrai bien si la baisse du couple est vraiment préjudiciable...
En prise direct les démarrages sont trop difficile ce qui rend la voiture presque inutilisable au quotidien.
Je suis très surpris de la conso... c'est énorme !
Avec un seul contrôleur j'ai presque la même chose qu'avec le gros moteur.
Je ferai le même test sur 1km pour comparer ce que ça donne avec le variateur centrifuge.
Déjà l'intensité ne montera pas à 80A et le moteur chauffera moins. Aujourd'hui la température maxi était de 72°C.


Anonyme, 2638 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [615114]
Peter
13-05-2019 à 13h25
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Pour remédier au problème de puissance je vais voir si je peux également jouer sur le variateur secondaire.
Celui de la boîte.
Il y a peut-être moyen de modifier la tension du ressort afin que les joues s'écartent plus facilement.




Anonyme, 2638 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [615174]
Tchang
13-05-2019 à 20h51
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y a plus cas tester

Tchang, 9147 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [615267]
Sensor
13-05-2019 à 22h22
Hi

Si nous augmentons la force, le magnétisme sera plus grand ....
.... linéairement
Mais lorsque le magnétisme dans le stator atteint sa valeur optimale,
la puissance du magnétisme ne croît pas de façon plus linéaire avec l'augmentation du courant ...

C’est pourquoi il vaut mieux pour la puissance plus grande d’un noyau plus important, et ce sont deux alternateurs
80A peut-être trop pour un seul alternateur

Anonyme, 40 msg, (OTH).
 Citer Alerter [615282]
Peter
14-05-2019 à 06h48
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Oui 80A c'est trop pour un seul alternateur mais j'ai fais un petit test avec le variateur centrifuge et le moteur ne prend que 60A.
80A c'est lors des phases de démarrage et d'accélération avec une démultiplication fixe.
Mon but n'est pas d'augmenter la puissance du moteur.
Maintenant je sais que l'alternateur 150A permet de faire avancer la voiture à 45-50km/h. Il faut que j'arrive à obtenir cette vitesse en utilisant le variateur centrifuge qui permet d'avoir des demarrages doux et puissants aussi qu'une réduction de l'intensité en accélération grâce à la démultiplication variable.
Par exemple pour faire des manoeuvres à basses vitesses je peux faire avancer la voiture très lentement avec seulement 3A au stator.

Anonyme, 2638 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [615306]

Message modifié le 2019-05-14 07:10:11 par Peter.
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14-05-2019 à 06h48
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Peter
17-05-2019 à 14h07
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Salut, je viens de faire un petit comparatif à vide entre la courroie 904mm et la courroie 864mm.
La petite courroie est la bonne car elle permet une ouverture des variateurs primaire et secondaire à 100%, contrairement à la courroie 904mm.
Sur ce point je suis fixé




En ce qui concerne le ressort du variateur secondaire, j'ai vu qu'il y a bien différentes positions possible sur le miens.
Il y a 3 trous dans la joue mobile (A,B,C) et 4 trous (1,2,3,4)dans le support du ressort.
Mon ressort est en position B 3. Certainement une position intermédiaire.
Pour une utilisation avec le ressort tendu au max je pense que la position est A4.
Je vais essayer C3 ce qui fait déjà 1/3 de tour en moins du ressort par rapport au réglage actuel.
Galère en perspective car il faut sortir la boîte pour virer le variateur
Autre test, j'ai alimenté l'induit de l'alternateur en 12v avec un convertisseur 60v/12v et ça fonctionne. Je n'ai fais qu'un test dans mon jardin mais c'est déjà pas mal !
Je ne sais pas encore si je vais l'alimenter avec la batterie 12v de la voiture ou avec le convertisseur sur le pack 20s.
Voilà pour les nouvelles du jour.


Anonyme, 2638 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [615687]
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