SP-2:.### Z01### Recharger nos batteries sur les bornes pour voitures Forum Cyclurba.fr. Les velos pour se déplacer

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
36 messages.      1 2 3 4 - Recharger nos batteries sur les bornes pour voitures [20062]
Jil
13-05-2019 à 22h59
Pour ceux qui comptent de se trimballer en voyage avec leur chargeur (comme moi), ce réseau est équipé de prises 230V classiques.
mobive.fr
Ce réseau est spécifique à la Nouvelle-Aquitaine, mais leur carte donne aussi les autres bornes.

18 euros l'abonnement annuel, puis 2 euros pour une connexion d'une heure.
Pour une recharge lente, le prix est rédhibitoire. Perso je compte recharger avec un chargeur de 1.2 kW (20A/58.8V), là ca commence à valoir le coup (coût), même si ca fait toujours cher le kWh.
L'idéal serait quand même que ce type de borne soit équipée d'une prise 230V spéciale "VAE", limitée à 1 kW, à un tarif plus attractif.

Ceci dit, avec un réseau pareil, ca commence à devenir vraiment envisageable de voyager loin en VAE ! Et plus encore quand on explore la carte chargermap :)

Anonyme, 179 msg, 40 ans. (FR-33). VAE : Surly Krampus avec Bafang G310 + batterie 52V 17Ah
 Citer Alerter [615289]
snickers
14-05-2019 à 00h50
Acceder au profil du membre
Il y a Bosch qui est en train de mettre en place un réseau mais pour les batteries Bosch...
www.bosch-ebike.com



Bertrand, 6719 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [615298]

Message modifié le 2019-05-14 00:55:13 par snickers.
publicité
14-05-2019 à 00h50
Lien commercial -356-


Veloelec44
14-05-2019 à 11h15
Acceder au profil du membre
Après les systèmes propriétaires, que chacun après tout est libre d'acheter s'il veut s'enfermer, voilà les bornes de recharge propriétaires. Bel exemple d'utilisation privée du domaine public. On espère que le droit d'occupation de l'espace est très coûteux (qu'au moins ça contribue à baisser les contributions des citoyens). Les aficionados de Bosh paieront.

Comme si on était pas déjà suffisamment envahis par les Bosh (c'est pour le plaisir du jeu de mots, je n'ai rien contre les allemands en général, et même les généraux allemands).

Il semble y avoir deux ou trois prises sur le côté. Peut-être qu'on peut y brancher un transfo qui ne soit pas Bosh, au moins les jours où il ne pleut pas.

Bruno, 1423 msg, 65 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [615334]

Message modifié le 2019-05-14 11:15:35 par Veloelec44.
Danklorix
16-05-2019 à 14h23
Acceder au profil du membre
Nouvelle borne découverte récemment sur le parking d'un gros vendeur de cycle des environs.

bike-energy.com

Pas besoin de chargeur seulement du cable - qui peut être prêté sur place--à condition qu'il existe. Pour les batteries DIY ou Ali-E, on repassera je pense.



Cyril, 171 msg, 55 ans. (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre PoisonBike 26" + roues 700
 Citer Alerter [615594]
Papat-Le-Bref
16-05-2019 à 14h38
Acceder au profil du membre
Si ces bornes venaient à se multiplier, il est probable que l'on verra rapidement arriver sur le marché des câbles équipés d'une électronique qui simulera le BMS propriétaire, permettant ainsi de charger n'importe quelle batterie.

Papat, 18290 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [615595]
publicité
16-05-2019 à 14h38
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Jubesse
16-05-2019 à 14h45
Acceder au profil du membre
Brancher le bms que pour la charge pas con

Julien, 2571 msg, 40 ans. (FR-29).
Alerter [615598]
36 messages.      1 2 3 4 - Recharger nos batteries sur les bornes pour voitures - Lu 1874 fois. [20062]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.