SP-2:.### Z01### TOPLIFE E-8000 chez Carrefour OU le nouveau Orus E-8000 mais 300euros moins cher !!!! Forum Cyclurba.fr. Vae de grandes surfaces

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
380 messages.      31 32 33 34 35 36 37 38   - TOPLIFE E-8000 chez Carrefour OU le nouveau Orus E-8000 mais 300euros moins cher !!!! [22104]
Akirotomo
02-05-2019 à 10h30
Acceder au profil du membre

Akirotomo a écrit :
La roue (défaut de jante) est- elle pris en charge par la garantie de 2 ans sur les pieces du vélo ? J'ai aussi ma jante arriere qui après un saut pour eviter un trou , est devenu inutilisable (voile, + saut non rattrapable).

Après la jante arriere - soucis de la jante avant.

La jante avant a rendu l'âme durant le retour du travail, au domicile, le 18 avril.

Eclatement de la chambre à air, un patin du frein a endommagé les bords de la jantes en pliant exterieur sur 4 cm. (rendant le freinage impossible ).

J'ai redressé le bord abimé du mieux que possible et j'ai déserré les freins av pour eviter contact avec jante, et remis une chambre à air de rechange . et j'ai pu rentré en faisant super attention jusqu'à chez moi sur 14 km .

J'ai eu ensuite du boulot pour dérayonner la roue avant et trouver une vieille roue décathlon d'un riverside 3 en alu qui avait exactement le même nombre de rayon (36 ) à dérayonner et ensuite rayonner sur la roue motorisé du e-8000.

J'ai passé mon lundi de paques ( environ 5 heures ) les mains dans le cambouis.
ensuite encore une heure pour corriger le voilage.
Et j'ai re-corrigé un restant de voilage le mardi soir du 23 avril.

Je pense que l'aluminium utilisé dans les jantes des roues du e-8000 est vraiment de mauvaise qualité.

Je confirme aussi les vibrations de la potence avant.
J'ai l'impression que la suspension avant est defaillante.

Je vais arrivé à 6000 km avec ce velo acheté fin mars 2018.

Anonyme, 12 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [613747]

Discussion déplacée depuis la rubrique Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts, le 2018-03-21 08:14:36 par Havoc.
Message modifié le 2019-05-03 12:07:16 par Akirotomo.
Gorgotte
08-05-2019 à 22h03

Milamber a écrit :
Hello tout le monde, j'ai besoin de votre aide experte ! Du jour au lendemain mon assistance refuse de s'activer sur ce superbe vélo avec lequel j'ai fait + de 2000 km. La console s'allume correctement, je peux changer les réglages mais l'assistance ne démarre pas du tout, je m'y connais pas assez pour savoir quelle est la cause, est-ce que...

pour moi, le clignotement rapide est normal . j'ai la même chose sur le mien.

j'ai eu une fois le problème de la plaque qui détecte la rotation du pédalier qui s'était un peu trop écartée du capteur (suite à un déraillement, ca a écarté la plaque à certains endroits) : tu peux tenter de rapprocher cette plaque pour voir. moi je l'ai remis en forçant avec un tournevis et c'est reparti direct.
il ne faut pas que ca frotte mais que les aimants qui sont dans la plaque soient tous le plus proche possible du capteur.

Anonyme, 37 msg, (FR-44). [mon blog]
 Citer Alerter [614594]
publicité
08-05-2019 à 22h03
Lien commercial -48-

Gorgotte
08-05-2019 à 22h09

Akirotomo a écrit :
Après la jante arriere - soucis de la jante avant. La jante avant a rendu l'âme durant le retour du travail, au domicile, le 18 avril. Eclatement de la chambre à air, un patin du frein a endommagé les bords de la jantes en pliant exterieur sur 4 cm. (rendant le freinage impossible ). J'ai redressé le bord abimé du mieux que possible et...

J'ai eu aussi le problème d’écartement de la jante sur mes 2 roues... donc je confirme que l'alu est de très mauvaise qualité.
En fait, il ne faut pas dépasser 2,5 bars , voir peut-être même moins, sous peine de fragiliser la jante.
Pour info, mon vélo qui avait plusieurs problème (jantes, batteries), bien que sous garantie, n'a pas pu profiter de la garantie tout simplement car carrefour n'avait pas de sav efficace et pas les pièces. ils m'ont échangé le vélo qui n'avait que 4000km. (donc plutôt bon point pour eux en fin de compte, ils ne sont pas malhonnêtes)

Anonyme, 37 msg, (FR-44). [mon blog]
 Citer Alerter [614596]
Jotos83
08-05-2019 à 22h59
je possède le toplife de chez carrefour depuis un an et ai totalisé plus de 3000 km tout va bien toujours content du vélo

Anonyme, 5 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [614601]
Julien06
14-05-2019 à 17h34
Je suis étonné de voir ce problème de jante sur le e-8000,
Perso j'ai changé directement pour des pneus ballon fat Frank en 28.2.00 et une roue arrière Nexus, et malgré ma conduite 'sport' et des sorties sur Sentier je n'ai pas eu de problème après je touche du bois...
J'ai aussi changé les v-brake peut être qu'il sont trop dur d'origine et use la jante ??

Si jamais ça intéresse quelqu'un je peux lui vendre la jante arrière d'origine complète qui est neuve, et d'autres Pièces que j'ai changé, contactez moi par mp

Julien, 16 msg, 33 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [615368]
Rm94
18-05-2019 à 13h22
Bonjour,

J'ai un souci avec mon E-8000... Il y a comme un faux contact entre la batterie et son socle... Le boitier ne s'allume plus... Enfin parfois il s'allume en bougeant un peu la batterie puis s'éteint... Vous voyez ??

Merci pour une aide éventuelle !!!

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [615837]
Milamber
18-05-2019 à 13h23
Bonjour Rm94
Normalement pas de faux contact possible étant donné que la batterie il faut la lock, donc elle ne PEUT PAS BOUGER si jamais avec la clé tu bloques la batterie.

Retire là, remet là bien au fond dans son socle et lock a batterie avec la clé, normalement elle ne peut plus bouger.

Anonyme, 7 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [615838]
Rm94
18-05-2019 à 13h31
Bonjour,
Bien sûr que je verrouille tout le temps la batterie, cela ne vient pas de ça... Cela semble plutôt être un problème avec les connecteurs...

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [615839]
Havoc
18-05-2019 à 13h37
Acceder au profil du membre

Milamber a écrit :
Bonjour Rm94 Normalement pas de faux contact possible étant donné que la batterie il faut la lock, donc elle ne PEUT PAS BOUGER si jamais avec la clé tu bloques la batterie. Retire là, remet là bien au fond dans son socle et lock a batterie avec la clé, normalement elle ne peut plus bouger.

Le verrouillage d'une batterie dans un rack empêche seulement la batterie de coulisser vers l'arrière, elle n'annule pas les jeux et elle ne permet pas de lutter contre les problèmes de contacts qui s'écartent.

Bruno, Modérateur,48859 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [615840]
publicité
18-05-2019 à 13h37
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Rm94
18-05-2019 à 14h00
Je pense que le problème vient de là, Havoc... Les contacts de la batterie sont certainement trop écartés...
Auriez-vous une solution pour les resserrer sans ouvrir la batterie ? Ou bien un passage au SAV est inévitable ?
Merci

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [615842]
380 messages.      31 32 33 34 35 36 37 38   - TOPLIFE E-8000 chez Carrefour OU le nouveau Orus E-8000 mais 300euros moins cher !!!! - Lu 105734 fois. [22104]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 30 à 19h26 Havoc Hinault: « Barguil fait n'importe quoi, il va courir avec le maillot tricolore sur les épaules ! ».
Le 04 à 22h18 Smalltwin ce message comporte une illustrationAlimenter un moteur brossé a 48v au lieu de 36.
Bonjour a tous
Ma question est simple.
Est il possible d'alimenter un moteur...
Le 05 à 21h07 Havoc Oui, il tournera plus vite et il faudra en tenir compte.
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez tous nos display compatible Bafang