SP-2:.### Z01### Projet trotinette fatbike electrique Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Projet trotinette fatbike electrique [24508]
Sebkitesurf
13-05-2019 à 22h00
Acceder au profil du membre
Salut a tous
J ai pour projet de me faire cet hiver une trotinette fatbike electrique
Je compte partir d un fatbike pas cher trouve sur le bon coin , decouper le cadre et fabriquer un plancher creux pour y loger controleur et batteries
J’ ai plusieurs idées pour le motoriser
- moteur pedalier bafang bbs02 750 watts facile a mettre en place mais a la portee de tt le monde , et ca ca me plais moins
- coupler 2 moteurs d hoverboards ensemble et y visser une couronne que je placerai a la place du pedalier comme cela je pourrais concerver le changement de vitesse sur la roue arriere.
-ou alors trouver un moteur roue de 500watts sur lequel je placerai une couronne et je placerai l ensemble a la place du pedalier et encore une fois concerver le changement de vitesse arriere.
Vous en pensez quoi de ces choix de motorisation?

Sebastien, 23 msg, 44 ans. Le Grau Du Roi (FR-30).
 Citer Alerter [615278]
Zzrider
13-05-2019 à 23h27
Salut, sympa ton projet !
Pour le choix de motorisation, tout dépend de ton programme (vitesse max, autonomie, terrain...). Mais perso sur une trott (donc sans pédalier), je vois pas trop l'intérêt d'un moteur déporté, je partirais direct sur un moteur moyeu sur roue AR, beaucoup plus simple, pas d'usure de transmission... Sauf si tu dois grimper des raidars à 15% sur 3 km, là ok une démultiplication via pignonerie peut éviter la surchauffe.
Ou bien si t'es un géo trouvetou de la bricole et que tu kiffes les engrenages, poulies et courroies, genre performance artistique à la Royal Deluxe, là je m'incline

Anonyme, 122 msg, (FR).
 Citer Alerter [615292]
publicité
13-05-2019 à 23h27
Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
Lien commercial -301-

Thibaud-cnlc
14-05-2019 à 16h51
Mais même sur des côtes un moteur de moyeux avec un petit Kv serait efficace et moins cher

Thibaud, 1126 msg, 17 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [615363]
publicité
14-05-2019 à 16h51
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Sebkitesurf
14-05-2019 à 21h27
Merci pour votre retour.
Un moteur moyeu est simple a mettre en oeuvre , et en 750watt ca devrait bien pousser . j avais juste envie de tester un truc different comme tu l as fais Thibaud avec tes 2 moteurs d hoverboard
j aimai bien l idée de pouvoir changer de vitesse sur la roue arrière (dans le cas d un moteur pédalier)
j ai encore le temps de réfléchir , c est un projet pour l hiver prochain...

Sebastien, 23 msg, 44 ans. Le Grau Du Roi (FR-30).
Alerter [615399]
4 messages.    - Projet trotinette fatbike electrique - Lu 207 fois. [24508]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas
Le 22 à 08h37 Havoc Obsolescence programmée:« Nous sommes navrés de lire que vous avez des problèmes avec la batterie de votre vélo. Le dysfonctionnement...
Le 23 à 11h19 Paul67 Hello tout le monde, y a t' il qq qui a une expérience dans le débrayage VAE Bosch?
Le 23 à 11h20 Paul67 débridage , pas débrayage
Le 23 à 13h31 Havoc Tout ce que tu recherches est sur le forum et aussi dans les articles.

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-