SP-2:.### Z01### Projet de vélotaf rapide / conseils sur les choix ? Forum Cyclurba.fr. Installation d'un kit d'électrification

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8 messages.    - Projet de vélotaf rapide / conseils sur les choix ? [24512]
Nikopole
14-05-2019 à 21h32
Bonsoir,

Je vous lis depuis un moment sur les kits ebike, j' ai appris énormément ! donc un gros un merci à tous les contributeurs.
Je me suis décidé à m' inscrire car j'ai besoin de vos lumières pour guider mon choix, je vous présente le projet :

L' objectif est de boucler mes 16 km de distance pour aller au boulot, j' habite la campagne (aucun feux rouge , 2 stops, 90m d+ pour les 16km) en sachant que la priorité est d'arriver le plus vite possible le matin ( 40kmH de moyenne), le retour j'ai le temps je peux me promener :D .

A prendre en compte : je suis passionné par le triathlon je vais donc pédaler, en roulant cool j'effectue le trajet à 30kmH de moyenne sans aucune assistance (environ 160w fourni).

La ou j'ai besoins de vos conseils c'est que j'ai 2 possibilitées :

-1° : J'équipe un vélo motobecane en acier des années 80 avec un moteur roue avant type q100 avec une batterie 48v (controleur en 15a max histoire de pas griller le moteur)

-2° : Ayant beaucoup lu "qui peut le plus peu le moins" j'équipe un VTC cadre acier d'un moteur roue arriere 1000w 48v

Budget ? je veux quelque chose de durable et fiable mais je suis pas crésus donc si je peux éviter de dépasser 800 euros pour le kit moteur et batterie ca m'irait, (une soudeuse par point est en cours de fabrication ;) )

Dans le 1er cas : ca me ferait un vélo assez light, pas trop visible , je garde le plaisir de faire le retour en pédalant sans assistance ou peu mais est ce que ce moteur me permettra de rouler à 40kmH de moyenne sur l'aller ? je mettrai bien sur un plateau 52 dents (le retour je me fou de la moyenne), si ce scénario est faisable quelle capacité de batterie prendre? sachant que je peux recharger au boulot

Dans le 2nd cas : il me faudra une grosse batterie pour sortir assez de puissance, je pense au moins 48v 15A, l'advantage je peux faire le bourrin en mode scooter... inconvénient ? plaisir de rouler en moins, plus cher certainement .

Je n'ai pas vu beaucoup de sujet ressemblant à ma problématique, si vous avez un conseil ou piste de reflexion...

Merci à vous

Anonyme, 5 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [615400]
Havoc
14-05-2019 à 22h36
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Rien ne me choque dans ce que tu proposes.

Au-delà des considérations techniques, je ne suis pas trop favorable, pour l'avoir essayé, de mêler le sport et le trajet domicile-travail. J'ai fini par arriver à la conclusion qu'il valait mieux privilégier les notions de confort et de sécurité.

Bruno, Modérateur,49115 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [615426]
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14-05-2019 à 22h36
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Nikopole
18-07-2019 à 21h14
Bon au final je me suis décidé à monter un kit rh205 de power e bike. Batterie de 48v 10.5a.
Résultat ça fait le job!
Et le plaisir de rouler est la aussi car je peux accompagner le moteur comme je veux.


Anonyme, 5 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [624271]
Tokatine
02-08-2019 à 14h34
Bonjour,

Pourrais-tu me dire comment s'est passée l'installation ?
Il faut quoi comme compétences ?
Est-ce qu'on peut avoir des photos de ta monture ?
Merci !

Anonyme, 21 msg, (FR-14).
 Citer Alerter [626175]
Maccoa
02-08-2019 à 17h41
salut.
je suis dans le même cas que toi à peut de chose près .
combien de pouces font t'es roues ?
tu recharge matin et soir ?

merci !


Anonyme, 22 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [626193]
Nikopole
02-08-2019 à 18h52
Pour les compétences, parcoures bien les différents sujets du Forum et tu verras que ce n'est pas compliqué!
Montage nickel tu peux pas te tromper en fait...
Le kit roue vient de power et bike et la batterie cyclo-boost
J'ai monté sur des 26", effectivement je recharge arrivé au travail et j'utilise pas beaucoup pas en mode scooter, je pédale tranquillement de quoi ne pas arriver en sueur au travail.

Bon après ce trajet c'est celui du matin ou j'ai généralement le vent de dos, le retour est moins rapide car ça monte plus et vent défavorable.

Anonyme, 5 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [626206]
Tokatine
03-08-2019 à 11h30
Tu as changé d'autres équipements, style les freins ?

Anonyme, 21 msg, (FR-14).
 Citer Alerter [626258]
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03-08-2019 à 11h30
Lien commercial -303-

Nikopole
03-08-2019 à 12h22
Pour le moment non c'est du v brake, je freine pas beaucoup c'est des routes de campagne

Anonyme, 5 msg, (FR-62).
Alerter [626262]
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