SP-2:.### Z01### MXUS 3000W et Batterie 72V Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Thibaud-cnlc
15-05-2019 à 18h22
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Totow37 a écrit :
Résultat pour le vélo j'ai quelque question le velo tourne nickel il ne chauffe pas dimanche jai pu faire plusieurs pointe en faisant la course avec mon père en voitureen tournant a 70kmh environ a l'arrivée après un bon 5 min a fond les ballons j'avais la batterie qui était tiède sur un des cotés mais au niveau des sondes 27C pour 1 mais...

perso j'ai des schwalbe marathon pour ebike et ils tiennent les 80kmh

Thibaud, 1086 msg, 17 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [615507]
Totow37
18-05-2019 à 18h45
Ok merci zzrider je vais regarder sa limp jai une moyenne a 25kmh car je roule avec des amis non electrique mais la pointe cetait pour tester il fallait bien que je le face mdr

D'ailleurs jai refait la pression de mes pneus et j'ai mi 3.8 derrière et 3.5 devant (mes pneus peuvent allez jusqu'à 4.6) c'est bien?

Schawlbe oui sa m'intéresse j'ai beaucoup entendu parler d'eux et sur les velo que je croise electrique ce sont du schwalbe donc j'ai pensé a cette marque..

Et pour l'accélération sachant que jai une gâchette c'est l'anarchie a 100ms en accelerate donc jai mi 800ms et c'est beaucoup mieux d'ailleurs je vais sûrement passez a la poignet mais je sais pas trop mais je voudrais mettre le freins arrière à droite et le freins avant a gauche (comme les scoot) comme sa je peut accélérer et gérer le freins arrière avez vous une solution car sa minverse les reservoirs hydraulique

Matheo, 238 msg, 16 ans. Joue Les Tours (FR-37).
 Citer Alerter [615899]
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18-05-2019 à 18h45
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Totow37
18-05-2019 à 18h45

Thibaud-cnlc a écrit :
perso j'ai des schwalbe marathon pour ebike et ils tiennent les 80kmh

ok merci je vais regarder par contre je recherche des pneus tout terrain et les marathon c'est des pneus ville

Donc pour vous au mieux je passe en tubelles avec bombe anti crevaison?

Matheo, 238 msg, 16 ans. Joue Les Tours (FR-37).
 Citer Alerter [615900]

Message modifié le 2019-05-18 18:46:50 par Totow37.
Zzrider
18-05-2019 à 19h09
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Les 3 bar ou plus c'est pour la route / pneus slicks. Si tu fais du tout terrain (ce que je ne recommande pas vu ta config moteur arrière, mais bon...), alors il faut gonfler beaucoup moins, genre 2 bars si chambre à air et 1.3 bar si tubeless (+/- selon ton poids et la section des pneus), histoire d'avoir un max d'accroche et de confort (faut que le profil puisse se déformer pour adhérer au sol et surtout pas rebondir). Mais... Ça c'est des réglages de vtt sec. Ton souci c'est de gober l'énorme couple qu'il faut transmettre au sol via la roue, sans arracher le pneu ! Prends des pneus de descente bien strong, ça devrait aider, mais à mon avis rien sur le marché des pneus vtt n'est adapté à ton monstre !

Anonyme, 103 msg, (FR).
 Citer Alerter [615909]
Totow37
18-05-2019 à 20h20
Ok merci c'est vrai que vue la puissance il faut de bon pneus mais le soucis c'est que mon ancienne chambre a air était autour des 2 bar et jai crever (elle avait 3 ans) donc je sais pas si c'est sa qui joue? Et si je roule sur du gravier/terre/goudron? Tu me conseille toujours 2 bar ? Enfaite le soucis c'est que je voudrais bien que mon vélo accroche pas trop la route car enfaite il accroche trop et faire des drift avec le velo surtout avec 9kilo qui appuie sur le pneu de base bein c'est quasi impossible sauf en ce mettant contre un murdonc bref j'ai gonfler a 3.8 pour avoir un pneus plus dur et une moins bonne adhérence mais si le pneus est gonfler autant et que je tombe sur un cailloux pointu il y à risque de crevaison ou absolument pas? Merci

Matheo, 238 msg, 16 ans. Joue Les Tours (FR-37).
 Citer Alerter [615921]

Message modifié le 2019-05-18 20:21:00 par Totow37.
Totow37
18-05-2019 à 20h23
Quand je dit tout terrain j'abuse peut-être je suis juste principalement sur du gravier des chemin de terre /sable ou goudron mais jamais sur des routes bossu type dh etc loin de la mdr

Sa me plairait de me balancer en avant sur le velo accélérer et partir en burn mais malheureusement j'ai déjà essayer et le vélo est parti en roue alors je désespère lol

Matheo, 238 msg, 16 ans. Joue Les Tours (FR-37).
 Citer Alerter [615923]

Message modifié le 2019-05-18 20:24:45 par Totow37.
Limp
18-05-2019 à 22h26
Les vélos ont un empattement trop court pour burner sur goudron
Sauf si tu te penche complètement sur l'avant à l'arret.

Anonyme, 914 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [615952]
Totow37
18-05-2019 à 22h31
Oais exact et c'est dommage a la rigueur en mid drive je suis sur que c'est possible mais bon jai essayer de me pencher en avant mais sachant que jai une suspensions arrière sa change rien par contre a l'arrêt au sol les 2 pied par terre en appuyant sur lavant et sur du gravier j'y arrive mais le pneu raccroche très rapidement et cest relou..

Matheo, 238 msg, 16 ans. Joue Les Tours (FR-37).
 Citer Alerter [615953]
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18-05-2019 à 22h31
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Zzrider
18-05-2019 à 23h53
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Ok ok ok, donc... Tu veux burner ! Oublie les pneus vtt alors, ils adhèrent trop, avec un pneu slick tu as une chance de réussir un burn. Mais comme dit limp, empattement réduit + poids plume, difficile de fumer !
Sinon pour les crevaisons, en gros tu as 3 cas de figure :
1) l'épine, clou ou tout objet pointu. Crevaison la plus courante. Contre ça, le seul remède radical est le liquide anticrevaison + pneu tubeless (ou au pire liquide dans la chambre). La pression du pneu n'y changera rien.
2) crevaison par pincement : la chambre se coince entre jante et pneu, et se déchire, en général sur un gros appui. Pour éviter ça, il faut gonfler suffisamment, ou passer en tubeless.
3) déchirure du pneu : le pneu s'empale sur une branche ou se déchire contre une pierre. Ça arrive sur terrains défoncés, mais reste rare (perso une fois en 15 ans, en montagne... J'en ai chié pour rentrer...), et sans solution à part d'avoir un pneu de rechange ! (J'avais bricolé un collage de morceau de chambre dans le pneu, mais ça recrevait tous les 5 km... La bonne galère)


Anonyme, 103 msg, (FR).
Alerter [615983]
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