Bibox
08-05-2019 à 23h32
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Bonjour a tous
Je suis en train de réfléchir a la conception de mon trike équipé d'une remorque caravane. Le tout couplé a des panneaux solaires.
Je commence doucement à m'intéresser a la partie électrique. J'y connais pas grand chose. Ça viendra et j'ai le temps.
Actuellement je me penche sur les moteurs. Et disons le, j'aime bien les moteurs golden motor.
Il me semble moins cher que la concurrence et le Magic pie est bien gros et bien puissant.
Mais ce qui compte avant tout c'est ce que j'appelle le couple.
Car sur des petits chemins, je ne peux pas faire du 25,km/h mais sur des petits chemins de montagnes, en côté, faire du 7 8 km/h serait déjà pas mal.
Non pas que j'en ferais beaucoup mais il est important pour moi de pouvoir prendre ces routes.
Alors comment faire :
-accepter une perte de rendement énorme?
-sachant que la fiabilité est très importante pour moi, existe t il d'autres moteurs qui font ce que je cherche?
-que sais je? Autre chose?
Le tout serait monté en 48v. J'aimerai pouvoir cruiser a 40km/h sur de longues routes plates et sécurisé. Et faire des petits chemins de montagne. Bref beaucoup de polyvalence et beaucoup de fiabilité. Les moteurs pédaliers, je trouve ça fragile quand on parle par dizaine de milliers de kilomètres, sans parler de la transmission qui prend cher.
Je vous remercie de vos conseils.
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
Bibox
09-05-2019 à 00h08
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J'ai oublié de préciser :
Poids du vélo : 30kg avec les panneaux solaires.
Remorques : 80kg
Moi : 64kg
Divers : 10kg (nourriture eau pc vêtement)
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
publicité 09-05-2019 à 00h08
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Havoc
09-05-2019 à 07h39
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Tu risques effectivement de dissiper beaucoup d'énergie en chaleur dans tes ascensions.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Dirk-Pitt
09-05-2019 à 11h09
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attention a une chose: est-ce que c'est l'etat de la route (cailloux, chemin) qui t'oblige a monter à 7 ou 8 km/h ou bien est-ce seulement la pente?
dans le premier cas, pas d'autre solution que de passer au moteur pedalier.
dans le 2 eme cas, il est plus efficace d'nvoyer plus de puissance dans le moteur et de rouler vers 13 à 15km/h. l'energie totale dépensée sera moindre malgré l'augmentation de puissance car le rendement sera bien meilleur.
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Bibox
09-05-2019 à 15h34
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C'est l'état delà route qui m'oblige à rouler doucement.
Oui, les moteurs pédaliers, mais je n'en veux pas. Quand on vit sur son vélo, quand on voyage avec en Mongolie ou en Sibérie, je veux un truc rock stable et on dit en informatique lol.
Je veux quelque chose de très fiable. Un direct Drive.
Si avec un quelconque moteur direct Drive un peu lourd et costaud qui fourni 2000w, il va se passer quoi quand j'ai besoin de rouler a 10km/h?
Merci
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
Bibox
09-05-2019 à 16h05
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Vous connaissez?
www.ebikes.ca
Ça semble idéal (direct Drive motor) avec la possibilité d'utiliser les vitesses.
Mais alors le prix m'a fait comme une douche froide. Vous connaissez des systèmes similaires mais abordables? Pas 1300dollars.
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
Membre15134
09-05-2019 à 18h18
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Faut pas non-plus croire que le moteur-roue a un couple bidon...A la base, à faible vitesse, tout moteur-électrique a un couple optimal, faut pas l'oublier aussi.
Avec mon vtt, moteur-roue DD en 1000W et une corde pour tracter un gus feignard de 70kg, j'arrivais quand même à 20 km/h sur une monté de ~10%.
J'ai depuis pas re-testé avec mon contro 3000W mais sur la même cote, je m'amuse à me taper des bourres à +60km/h.
Et juste après, il y a une cote d'au-moins 20%, un vraie mur. Ça grimpe sans soucis à +40 km/h, alors que par contre avant en 1000W, je galérais à ~25 km/h.
Sur mon fat-bike, avec un moteur-roue bien plus coupleux de base et 1500W, j'arrive à tracter une luge sur une piste verte de ski, pour donner une idée aussi.
Donc faut que tu trouves un moteur-roue bien coupleux de base et ça ne posera pas de soucis pour rouler à faible vitesse. En plus 2000W, tu as de la marge, c'est puissant.
Je pense au RH205, en bobinage court : www.power-e-bike.fr #/
Après il reste la bonne vielle méthode de prendre de l'élan en cas de grosse montée
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Bibox
09-05-2019 à 19h10
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Allez vite n'est pas (forcément) ce que je veux. Mais justement pouvoir avoir le choix d'aller tout doucement sur une grosse pente si la piste est défoncé avec mon vélo / remorque fragile si necessaire.
Mais oui tu as raison, un dd super coupleur, c'est ce que je recherche.
Merci pour la ref
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
Havoc
09-05-2019 à 20h32
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J'ai ça sur mon tandem. C'est vrai que ça grimpe aisément avec beaucoup de charge, mais ça tête les Ah. En outre, ça ne roulera jamais à 40 km/h sous 48V.
Attention, la boite citée ci-dessus me l'a vendu avec un rayonnage de mauvaise qualité ou sur jante de qualité insuffisante. Du coup, j'ai rapidement perdu deux rayons. Bon, ça roule quand-même mais y'a du bruit, maintenant.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 09-05-2019 à 20h32
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Bibox
10-05-2019 à 02h25
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Sur endless, les gars me disent que je vais taper avec mes 180kg tout compris, caravane et tout vers 150 200 wh / mile.
Bref une autonomie de 8 miles pour une batterie de 1.2kw
Je pensais que cela serait 10 fois moins et remet tout l'intérêt du solaire et de l'électrique.
Je ne vais pas mettre une batterie de 12kw lol
Anonyme, 256 msg, (FR-19). |
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