SP-2:.### Z01### installation d'une poignée accélérateur Forum Cyclurba.fr. kits VAE, controleurs & accessoires

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39 messages.      1 2 3 4 - installation d'une poignée accélérateur [15307]
Snowbike
09-05-2019 à 20h05
ouai c'est nul !!!
et a quoi sert le fichier noir non branché qui est avec les 3 gros fils moteur ?(qui arrivent du moteur)
le fichier est identique a celui du controleur, tout les 2 ne sont pas branchés?
le branchement est différent.. regarde mon schéma (je m'étais trompé)


Snowbike, 35 msg, 56 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [614742]

Message modifié le 2019-05-09 20:13:14 par Snowbike.
Tchang
09-05-2019 à 21h37
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A oui je n avais pas vue...
C est ton famaux capteur vitesse ou de T° moteur...

Tu peux le connecter a la meme fiche de la meme couleur...
Mais comme tu as un display led. Et non LCD . cette option n est pas utile

Tchang, 8694 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [614750]
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09-05-2019 à 21h37
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Snowbike
09-05-2019 à 22h20
Ok, bon je vais enlever cette poignée et tout remonter alors !
En tout cas merci pour ton aide !
;-)

Snowbike, 35 msg, 56 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [614757]
Thierry113
14-05-2019 à 21h11
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Bon je vois que tu as abandonné, seul le remplacement du contrôleur dans l’état actuel de nos connaissance de ton contrôleur te permettrait de lui greffer une poignée.
C'est peut être légal ? comme les 50 CM² que l'on ne doit pas modifier. Pas de câble : pas de tentation.
Ou plus simplement ça permet d’économiser un morceau de câble, une prise, et une brasure : sur une production de quelques centaines de contrôleurs, ça peut vite faire quelques économies.

Sinon une poignée à impulsion ?

Thierry, 2872 msg, 53 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [615395]
Snowbike
14-05-2019 à 21h16
Salut oui abandon, pas de chance ! ben on pédalera !! lol
a moins que j'en trouve un identique pas cher qui gère les 2 , et de même taille surtout !
merci quand même

Snowbike, 35 msg, 56 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [615397]

Message modifié le 2019-05-14 21:17:22 par Snowbike.
Thierry113
14-05-2019 à 21h35
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Pédaler c'est bien aussi

D'un autre coté je trouve que la poignée ou l'accélerateur pouce est bien pratique sur mon vélo pour me lancer, surtout si j'ai oublié de descendre les pignons en arrivant au feu rouge.
Et comme j'ai un PAS que j'ai "affaibli" l'assistance ne commence a fonctionner qu’après un bon tour de pédale et encore si je suis sur le bon pignon.
Du coup je donne un coup d'accelerateur au démarrage et ensuite je relâche au bout de 3 secondes quand mes mollets tournent suffisamment vite pour exciter l’électronique.

Ton contrôleur doit fonctionner en tout ou rien : des qu'il voit 2 impulsions il envoie la sauce maximale au moteur c'est dommage pour l'autonomie mais ça équivaut à mon coup de boost à l'accelerateur.
Par contre sur ton vélo le moteur doit continuer à pousser jusqu'a 25 km/h tant que tu pédales.
Moi je suis à peu près à 75% musculaire, quand je suis en forme, et le jour ou je suis un peu plus fatigué je tourne le potentiomètre et ça tombe à 10% musculaire.


Thierry, 2872 msg, 53 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [615402]
Snowbike
14-05-2019 à 21h52
t'as vu mes 2 videos test avec le metrix ?
P A S 1 et P A S 2

Snowbike, 35 msg, 56 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [615411]

Message modifié le 2019-05-14 21:53:49 par Snowbike.
Thierry113
15-05-2019 à 18h28
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Oui j'ai vu.
C'est bien un PAS impulsionnel.
Apres il faudrait un oscilloscope pour voir ce qui se passe quand tu tourne plus vite. Mais ce n'est pas un mélange de PAS analogique / numérique, c'est juste que ton voltmètre ne va pas assez vite pour voir le passage par zéro, il va moyenner et au final si tu tournes assez vite tes pédales tu va lire 2,5V. (a peu près)


Thierry, 2872 msg, 53 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [615510]
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15-05-2019 à 18h28
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Snowbike
15-05-2019 à 20h19
oui c'est bien ça !
merci a toi en tout cas pour ton aide

Snowbike, 35 msg, 56 ans. (FR-13).
Alerter [615522]
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