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12 messages.   1 2   - BMS à équilibrage actif français [24513]
Joseph69
15-05-2019 à 22h45
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Salut à tous,
j'ai demandé un offre de BMS à équilibrage actif à un fabricant français pour mes projet de batterie pour vélo couché. La réponse à été rapide mais un peu désagréable quant au tarif!
Pour un BMS de 2s à 16s qui équilibre à 2A les prix vont de 530€ pour une unité à 320€ pour plus de 50 pièces! Pensez vous que l'on puisse envisager des commandes groupées pour bénéficier d'un meilleur tarif? A titre de comparaison un équivalant chinois vaut entre 40€ et 60€ selon les boutiques.

Anonyme, 62 msg, (FR).
 Citer Alerter [615533]
Jubesse
16-05-2019 à 00h24
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Ce que tu demande a 60 euros, j'en est pas trouver chez les chinois,
les courant d'équilibrage sont plus faible en même temps on a peut être pas besoin de tant que ça.
Mais si tu a une ref

Julien, 2784 msg, 41 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [615539]

Message modifié le 2019-05-16 00:26:11 par Jubesse.
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16-05-2019 à 00h24
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Papat-Le-Bref
16-05-2019 à 06h23
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Je suis d'accord avec Julien, un équilibrage à 2A est parfaitement inutile. Tous les BMS du commerce, chinois ou pas, équilibrent à 50-100mA. Il est probable que le passage à 2A augmente le coût et la taille du BMS.
Vu la dégréssivité entre 1 et 50 pièces, il y a bien peu de chances de descendre sous les 200 euros même pour 500 pièces... Bien trop cher pour une fonction de BMS dans un VAE.

Papat, 20778 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [615542]
Joseph69
16-05-2019 à 10h35
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Voilà un exemple :
www.aliexpress.com

Je trouve le principe intéressant car l'énergie n'est pas dissipée en chauffant des résistances et l'équilibrage se fait aussi à la décharge! Donc en principe les grappes de cellules même les plus faible ne brident plus l'utilisation de la batterie. Le pack se retrouve réellement à la moyenne des capacité des cellules.

Anonyme, 62 msg, (FR).
 Citer Alerter [615557]
Joseph69
16-05-2019 à 10h38
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Pas crétin non plus comme système pour le gens qui font de la recharge rapide durant la quelle le BMS ne peut équilibrer les cellules car il n'arrive pas aux seuils de travail.

Anonyme, 62 msg, (FR).
 Citer Alerter [615558]
Jubesse
16-05-2019 à 10h38
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Je pense que pour un premier équilibrage 100mA , c'est trop peut, on voit les retours ça prend des heures et des heures, mais une fois équilibré, ça suffit surement largement pour une batterie de velo.

Apres pour 30Ah faudrait peut être plus.
Edit: nos post se sont croisés

C'est pas mal effectivement , je n'avais pas trouvé se style de BMS, après équilibrer tout au long de la décharge, c'est valable si tu veux utiliser toute la capacité , et gagner 3% grand max, ce qui sur le long terme n'est pas la meilleur stratégie pour faire durer son pack.

Julien, 2784 msg, 41 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [615559]

Message modifié le 2019-05-16 10:42:25 par Jubesse.
Joseph69
16-05-2019 à 10h39
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Petit vidéo du principe pour les non initiés
youtube
j'ai du modifier le message car je n'arrive pas à intégrer le lecteur dans le post...

Anonyme, 62 msg, (FR).
 Citer Alerter [615560]

Message modifié le 2019-05-16 10:40:45 par Joseph69.
Jubesse
16-05-2019 à 10h46
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Une batterie bien conçu à la base, c'est a dire avec des séries équilibrées au mieux en capacité, ne sera presque pas déséqulibrée à la tension de coupure, CQFD.

Pas crétin non plus comme système pour le gens qui font de la recharge rapide durant la quelle le BMS ne peut équilibrer les cellules car il n'arrive pas aux seuils de travail.



edit: J'ai peut être dit une connerie, je vient de faire un test comme je suis en charge la, la tension au borne du chargeur est a 4.2, alors que la tension au borne de l'accu est a 4.1, je ne pense pas que se soit la Résistance du câble qui joue.
C'est exactement l'inverse, plus tu balance d'ampère plus tu arrive vite a la phase CV ou le BMS commence a travailler, et comme généralement les déséquilibre sont faible sa doit suffire,
donc oui et non, car ensuite l'ampérage chute naturellement comme une recharge standard .

Julien, 2784 msg, 41 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [615561]

Message modifié le 2019-05-16 11:08:32 par Jubesse.
Ptit-philou
16-05-2019 à 11h11
Il faut cliquer sur l'icone YouTube et coller le numéro de la vidéo, ici 6mJ9OKIehFE.
Ca ressemble à [video YT=6mJ9OKIehFE] (sans l'espace)




Philippe, 1884 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [615562]
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16-05-2019 à 11h11
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Jubesse
16-05-2019 à 11h18
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Effectivement il faut attendre la toute fin de charge pour que ça équilibre, donc il faudrait peut être des seuils d'équilibrage pus bas genre 4.05V, et augmenter les courants c'est clair que ça peut pas faire de mal au contraire.
Mais bon je dit peut être une connerie

Pour le DIY ou économie de temps, l'équilibrage actif est surement une bonne idée, si on a pas le temps ni les moyens pour tester la capa de chaque accu avant de monter sa batterie.

Julien, 2784 msg, 41 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [615564]

Message modifié le 2019-05-16 11:22:36 par Jubesse.
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