SP-2:.### Z01### Apetitdeux - futur VAE-taffeur à Lyon Forum Cyclurba.fr. Présentation des nouveaux membres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Apetitdeux - futur VAE-taffeur à Lyon [24490]
Apetitdeux
09-05-2019 à 12h17
Bonjour à tous,

J'ai 36 ans, je suis architecte à Lyon sur le plateau de la Croix-Rousse, tout en habitant à Neuville (à 15 bornes au Nord) et je suis en train d'envisager de faire du vélotaf à raison de 2-3 fois par semaine car j'ai aussi 3 enfants (petits) à véhiculer entre école et nounou, trajets pour lesquels la voiture reste pour l'instant difficile à contourner.
J'ai ressorti du garage mon vieux vtt peugeot tout rouillé, acheté d'occase en 2006 (!) et j'ai vu sur quelques trajets que j'étais capable de faire un aller ou un retour vers mon boulot de manière agréable et sécurisante, quitte à marcher à côté du vélo sur les grandes montées.
Mais je vais épouvantablement lentement (péniblement 15 km/h de moyenne), alors oui je sais qu'avec la pratique je vais me remuscler, mais je me dis qu'un VAE va être incontournable si je veux:
- pouvoir faire vraiment un aller et un retour dans la journée, et ce de manière régulière, même malgré vent et pluie
- pouvoir descendre à Lyon régulièrement en journée pour mes RDV clients
- pouvoir éventuellement transporter mes enfants (la plus petite sur un siège arrière, la nounou n'étant qu'à 5 km de la maison, la plus grande dans une carriole sur les 2km à faire, ensuite je laisserais carriole devant l'école, et le plus grand sur son vélo à lui)

J'ai fait un petit calcul raisonnablement optimiste, et j'arrive à un budget de 1 700€, accessoires compris (donc a minima un bon antivol en U et un siège bébé, j'ai déjà un casque) pour un VAE capable de m'accompagner sur au moins 3 ans sur ces trajets de moins de 15km majoritairement en ville ou voie verte.

Et je m'arrache les cheveux à trouver un bon modèle...
- les vendeurs des magasins croix-roussiens ne jurent que par des VAE à 2000-2500€ mini hors accessoires et me disent que je serai déçu si j'achète un produit moins cher
- les boutiques en ligne proposent des modèles attractifs dans mon budget (certains Ortler à 1 500€) mais bon j'aime pas trop l'idée de ne pas avoir de boutique physique pour l'entretien et le SAV
- récemment j'ai regardé les occasions, et vu des Kalkhoff de 2015-2016 tout à fait dans mon budget (1300-1400€ avec moins de 3000kms) et là en parcourant votre forum je vois tous les problèmes des moteurs impulse 2, et je crains d'avoir un gros pépin au bout de quelques mois si j'opte pour ces modèles...
Bref, je vais continuer à parcourir votre forum, mais j'avoue que la pléthore de marques, de modèles et de composants me déroute... j'ai l'impression que c'est plus compliqué que d'acheter une voiture...
Si jamais vous avez des idées, je suis preneur - sachant que pour l'instant je n'ai pas exploré votre forum, hormis les longues pages sur les moteurs impulse 2, ne m'en veuillez donc pas si la réponse se trouve déjà ici.
A bientôt !

Anonyme, 2 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [614652]
Tchang
09-05-2019 à 19h06
Acceder au profil du membre
salut et bienvenue

Tchang, 8697 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [614725]
publicité
09-05-2019 à 19h06
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Zouav
10-05-2019 à 05h52
bienvenue

Anonyme, 70 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [614776]
Havoc
10-05-2019 à 07h35
Bonjour le Gone, bienvenue sur le forum de Cyclurba !

As-tu regardé du côté de la production française, où l'on trouve des tarifs contenus ? Nakamura possède une gamme plutôt intéressante, avec des moteurs Brose qui grimperont les pentes de la Croix Rousse en silence et avec fiabilité.

Bruno, Modérateur,48306 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [614781]
Ptit-philou
10-05-2019 à 09h20
Bonjour,
Pareil, Intersport fait des modèles potables pour le vélotaff.

On peut même les bidouiller (un peu), moyennant un changement de console, type KT LCD3U à 50€ (environ, selon modèle).
En plus c'est assemblé avec des composants chinois standards en France (Machecoul 44) et il y a un service après-vente en magasin : pour l'entretien de base c'est déjà bien, les pièces détachées et batteries sont disponibles à l'usine...

Ex : E-Fit 150 à 1500€ (hors promos)
www.nakamura.fr

ACCESSOIRES Porte-bagage NAKAMURA
ASSEMBLAGE EN FRANCE Oui
BATTERIE Semi-intégrée dans le cadre Lithium-ion 36V - 10,4Ah - capacité 375Wh Smart BMS
BEQUILLE Latérale Alu - renforcée
CADRE NAKAMURA ALUMINIUM E-Fit homme - 28 pouces Batterie semi-intégrée moteur central
CHAINE KMC C50 - 7 vitesses
CINTRE Aluminium, Demi-relevé 18mm, Largeur: 620mm - Ø25,4MM
DER ARR/AV SHIMANO ALTUS RD-M310
DISPLAY Écran LCD D10 4 niveaux d'assistance + Assistance à la marche Fonctions : Capacité de la batterie, Niveau d'assistance, Vitesse instantanée, Distance (parcours et totale), Temps de parcours, rétroéclairage
ECLAIRAGE LED - alimentation par la batterie
FOURCHE Suspension à ressort , Tête alu, Déb; : 45mm
FREINS SHIMANO BR-MT200 - Frein hydraulique Ø Disques : 160mm
GARDE BOUE Garde boue à tringles
JANTES MACH 1 ER-20 DISC - 28" aluminium, double parois, profil arrondi, 32 T ETRTO: 622x19C
JEU DE DIRECTION 1"1/8 to 1.5", A-headset semi-intégré, cartouche de roulement double étanchéité
LEVIERS DE FREINS SHIMANO BL-MT201
MOTEUR NAKAMURA E-POWER Moteur central à capteur de puissance Couple 60Nm - Puissance 250W
MOYEUX AV/AR Aluminium forgé, 32 trous , blocage rapide
PEDALES Aluminium monobloc 9/16", antidérapantes
PEDALIER Manivelle Aluminium - 170mm - JIS Plateau 44 dents
PNEUS AV/AR MICHELIN PROTEK, 700x40C , bande réfléchissante
POIDS 23Kg
POTENCE REGLABLE EN HAUTEUR - A-Headset, aluminium forgé, 1" 1/8 , Ext 108mm
ROUE LIBRE SHIMANO MF-TZ500 - 7 Vitesses, 14-28D
SELLE NAKAMURA SPORT CONFORT
SHIFTERS SHIMANO ALTUS SL-M310- Gâchettes 7 vitesses
TAILLES S - M
TIGE DE SELLE Aluminium forgé, 31,6 x 350mm

Sinon le E-Fit 300 à 1900€, un peu mieux équipé : www.nakamura.fr

Philippe, 866 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [614784]

Message modifié le 2019-05-10 09:23:59 par Ptit-philou.
Hervétété
10-05-2019 à 14h45
Salut et bienvenue 'voisin' !
Partant de St-Didier/St-Rambert, je grimpe régulièrement et sans souci la côte (montée des Forts ou montée des Esses) vers Caluire et la Croix-Rousse avec mon VTTAE Nakamura Summit 700 de chez Intersport, sans parler des runs réguliers dans les monts d'Or ou sur les lauses calcaires du Bas Dauphiné. Encore 60 bornes de mixte route/chemins/caillasse avant-hier entre Crémieu, Montalieu et Morestel (trace photo).
Je serais toi, j'irai faire une petite visite chez Intersport Champagne qui a une très large gamme de VAE (urbain, VTC et VTC/VTT). Ils sont très sympas, le SAV est assuré et ils prêtent les vélos pour essai dans le secteur.

Hervé, 498 msg, 64 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. 3000 km/an.
 Citer Alerter [614807]

Message modifié le 2019-05-10 14:49:57 par Hervétété.
Apetitdeux
15-05-2019 à 17h30
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai finalement rencontré via leboncoin un passionné de VAE, et j'ai acheté son premier vélo électrique, un Kalkhoff Sahel Pro, avec moteur Panasonic, 4500km au compteur, Shimano Alfine et freins à disque Magura, un vrai bonheur... pour moins de 1000€
J'ai pu le comparer avec un Décathlon neuf, j'ai eu un meilleur feeling avec le Kalkhoff et puis j'aime bien son look.
Premiers trajets cette semaine, grand confort sur mon trajet domicile-taf, en moins de 50 min sans forcer, par grand vent et avec ma petite dernière de 2 ans sur son siège au retour.
A continuer donc, je crois que c'est le début d'une belle histoire d'amour.

Anonyme, 2 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [615494]
Havoc
15-05-2019 à 17h53
Pour moins de 1000 euros, c'est une bonne affaire !

Bruno, Modérateur,48306 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [615495]
publicité
15-05-2019 à 17h53
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Hervétété
16-05-2019 à 10h12
Félicitations, jolie bête, modèle haut de gamme.
Livré avec quelle capacité de batterie du coup : 432, 540 ou 648 Wh ?

Hervé, 498 msg, 64 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. 3000 km/an.
Alerter [615556]
9 messages.    - Apetitdeux - futur VAE-taffeur à Lyon - Lu 269 fois. [24490]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Lien commercial -232-

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Découvrez tous nos display compatible Bafang