Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
137 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Scooters et motos électriques - Comparatif, liste et catalogue de modèles [23731]
Membre16345
25-02-2019 à 14h28
Au mois de Mars, Lightning Motorcycles présentera une super-bike à $12.995 HT (Yamaha R1 = 18999 € ; Honda CBR 1000 = 17999 € TTC)

Lightning est un acteur sérieux, ils ont le record sur Bonneville avec leur LS-218, capable de ... 218 mph ou 351 km/h.
A déjà participé à des compétitions genre Tourist Trophy de l'île de Man ou Pikes Peak sans problème de surchauffe.
Depuis 2014 on peux acheter une LS-218, 220 Kg, 12 kWh et environ $40.000

Alors c'est sure "Rouler en voiture électrique ou deux 2RM électriques reste [a été] réservé aux gens assez aisés", mais demain, en 2019, quand ils sortiront leur Strike au prix des super-bike Japonaise, 150 mph (241 km/h) et 150 mi (241 km) d'autonomie (et 35 mn à recharger) ??

C'est un grand travers du genre humain de prévoir l'avenir en regardant dans le rétroviseur.

Nous sommes qu'au tout début, où à l'instar du début de l'automobile, il y a pléthore d'acteurs qui tentent leur chance.
Quand le capitalisme aura dicté ses lois, comprendre que le ménage - et les investissements des plus gros - auront été fait, le thermique sera cuit.

D'ici 2025, d'ici 2030.

"une moto électrique au prix d'une thermique, à puissance comparable, c'est pas pour demain" disiez vous ??

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [604928]
Corium
25-02-2019 à 14h39
Acceder au profil du membre
Je suis d'accord sur la tendance...mais comme en 2010 on prévoyait une part importante aux VE en 2020 (alors que c'est de 2%), je pense qu'il est sage de mesurer qu'on ne change pas un secteur comme le transport en 10 ans.Aujourd'hui on est à 98% de thermiques, je ne crois pas qu'on sera à 2% en 2030 !
Ce sera probablement encore l'énergie prépondérante.
Je ne parle pas d'un véhicule qui aurait du succès mais de la part de marché mondiale.
Aujourd'hui seule la Chine est vraiment entré massivement dans l'électrique, pollution oblige !

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [604931]

Message modifié le 2019-02-25 14:40:31 par Corium.
publicité
25-02-2019 à 14h39
Lien commercial -184-


Membre9554
25-02-2019 à 15h14
Pour comparer il faut bien évidement essayer...
Malheureusement beaucoup de gens n'ont pas eu l'occasion de constater en pratique les différences de confort (et d'entretien) entre le thermique et l’électrique.
Cela rentre aussi en parallèle des problèmes de nuisances sonores et de pollution dans les villes.

Pour ma part ne connaissant plus assez les voitures, je m'en tiendrai aux 2 roues, voir 3 si entente
Peut-être un nouveau graphique utilisateur Corium, avec VAE-vélo compris (2 roues tous confondus) ?

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [604933]

Message modifié le 2019-02-25 16:38:03 par Jacques74.
Membre16345
25-02-2019 à 15h41
En tout cas aux US les constructeurs Allemands commencent à avoir de grosse sueur froide face aux ventes de Tesla 3 !
Ils étaient aussi pessimiste que les autres (une voiture électrique dans les étendus infini des States, pfff.) mais ont du se raviser à la quatrième vitesse.

1.5× more Tesla Model 3 Sales than BMW 3 Series+4 Series 2018 sales in USA
Et c'est pas mieux avec Audi A4/A5 et Mercedes classe C !

Sur le segment supérieur : Elon Musk's company last year sold more of his top-of-the-line Model S in Europe than either the Mercedes-Benz S Class or BMW 7 Series, after it had already outpaced the Germans in the US.

Demain avec le Model Y, ce sera en frontal avec les Peugeot 3008 etc...
Reste à voir ce que le projet de taxes de Trump changera.


Bien-sure, on est loin du sujet des 2 roues, mais c'est pour dire que d'autres, et non des moindres, ce sont fait surprendre.
Comme disait Dassault, le moteur à réaction n'a pas été fait par ceux qui avaient du succès dans les moteurs à piston !

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [604935]

Message modifié le 2019-02-25 20:39:20 par Ripolin.
Corium
25-02-2019 à 20h34
Acceder au profil du membre
Je viens de voir une Zero dans la rue. C'est la deuxième que je vois depuis que ça existe (la précédente était à un collègue mais la moto a connu pas mal de pannes d'origine électronique, de mémoire).
A plus de 12000 euros pour un équivalent 125 cm3 et sans son autonomie sur route, on comprend que seuls les très motivés en achètent.

Sinon, oui la Tesla 3 est un succès aux USA ! Elle est dans le TOP 10.
Attention, les premières Tesla bénéficiaient d'un bonus de l'Etat, qui disparait ensuite.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [604957]

Message modifié le 2019-02-25 20:42:54 par Corium.
Membre16345
25-02-2019 à 21h07
Ah oui, Zero Motorcycle !
C'est aujourd'hui qu'il présente leur tout nouveau modèle, le SR/F www.zeromotorcycles.com
200 km/h, 200 km (320 km en option), 110 chevaux, 190 Nm de couple (bizarre qu'ils annoncent pas 80 kW, sans doute les motards un peu arriéré), 220 kilos, ABS et contrôle de la traction, batteries garanties 5 ans kilométrage illimité...

A $20 995/20 690€, ça reste chère, mais Zero existe depuis 2006, à croire qu'ils ont une clientèle établie.
J'attends avec impatience la Lightning Strike capable de 241 km/h pour moins que ça !

La Zero S à 12.000€ est une version bridé 125, sinon ça concurrence plutôt des 600.

Maintenant tout ça viens des US, j'attends que les Chinois se motivent un peu,
et là ça ne sera pas la même musique...

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [604962]

Message modifié le 2019-02-25 21:07:26 par Ripolin.
Corium
25-02-2019 à 21h37
Acceder au profil du membre
La Zero S a 12000 euros concurrence une 600 cm3 à moitié prix pour les perfs. Une 600 sportive donne 100 ch.
Une moto électrique de 60 ch vers 6000 euros serait une vraie alternative aux 600 basiques.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [604966]

Message modifié le 2019-02-25 21:39:14 par Corium.
Membre9554
27-02-2019 à 15h39

Corium a écrit :
Je viens de voir une Zero dans la rue. C'est la deuxième que je vois depuis que ça existe (la précédente était à un collègue mais la moto a connu pas mal de pannes d'origine électronique, de mémoire).
A plus de 12000 euros pour un équivalent 125 cm3 et sans son autonomie sur route, on comprend que seuls les très motivés en achètent.


Si c'est pour rouler qu'en ville effectivement...
Je suis aussi toujours mort de rire quand je vois tous ces gros cubes derrière le pot des bagnoles ^^

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [605142]

Message modifié le 2019-02-27 15:47:33 par Jacques74.
Membre16345
29-03-2019 à 16h17
Il a pas fallu attendre longtemps, voici la Lightning Strike, moto électrique au prix des thermiques du moment !

Dans le désordre $12,998 (HT) - 67 kW / 245 Nm - 217 km/h - 10 kWh bon pour 113-161 km - recharge en 2-3 heures avec J1772 Level 2 - 206 kg

Le plaisir d'une moto n'est pas dans sa vitesse de pointe sur autoroute, vu le couple ça devrait tenir une 1000 sur national (et pour pas plus lourd, ni plus chère (en l'état, au pire en intégrant les frais de carburant))

Sinon, avec suspension et freinage premium, la Carbon Edition est à $19,998 - 90 kW - 241 km/h - 20 kWh bon pour 241-322 km - chargeur 6.6 kW/ Level 3 DC - 220 kg

Le pas demain la veille était seulement 5 semaines plus tard
(ou 5 mois en prenant compte le début de production)




Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [609275]
publicité
29-03-2019 à 16h17
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Corium
29-03-2019 à 17h01
Acceder au profil du membre
Et elle sera sans doute à 15000 euros en France, si elle arrive un jour.
C'est pas ce genre d'engin qui va démocratiser l'électrique.

Autre 2 roues électrique haut de gamme (60000 usd) chez Curtiss, la Zeus (qui veut sans doute planter la Harley électrique) : www.curtissmotorcycles.com

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [609278]

Message modifié le 2019-03-29 17:13:23 par Corium.
137 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Scooters et motos électriques - Comparatif, liste et catalogue de modèles - Lu 29632 fois. [23731]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-