Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - Cycle analyst CADPS et universel [24521]
Jarjar31
13-11-2021 à 18h45
Je ne vois pas pourquoi tu devrait ouvrir le CA.

Le capteur de vitesse est situé au niveau d'une roue (quasiment toujours la roue AR) il détecte le passage d'un aimant fixé sur un rayon.
Il suffit parfois d'un simple petit désalignement entre le capteur et l'aimant pour perdre l'indication de vitesse.

Alain, 3524 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [720159]

Message modifié le 2021-11-13 18:48:34 par Jarjar31.
publicité
13-11-2021 à 18h45
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Peter
13-11-2021 à 21h31
Acceder au profil du membre
Oh punaise tu n'as pas plus grand comme photo ?

Je pense surtout que le fil qui sert à l'indication de vitesse n'est pas raccordé sur le fameux capteur de roue.
La modification du nombre d'aimant moteur à 1 au lieu de 23 ne fait que mettre le CA en mode vélo sans moteur par défaut.
Il enregistre donc les impulsions moteur comme un seul aimant et n'utilise pas le fil permettant la lecture de vitesse de la roue.
Ça fonctionne aussi comme ça sur les contrôleurs de vélo avec afficheur LCD sans capteur de roue.
En réglant à 1 il utilise le capteur de roue ( à condition qu'il soit raccordé) en réglant à 23 il utilise les aimants moteur.
La différence c'est qu'en réglant le CA à 1 il désactive le moteur.

Peter, 10504 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [720170]

Message modifié le 2021-11-13 21:56:22 par Peter.
11 messages.   1 2 - Cycle analyst CADPS et universel - Lu 770 fois. [24521]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat