SP-2:.### Z01### Création/achat d'une batterie 1200wh avec chargement le plus rapide possible Forum Cyclurba.fr. Chargeurs et batteries au Lithium

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
221 messages.      16 17 18 19 20 21 22 23   - Création/achat d'une batterie 1200wh avec chargement le plus rapide possible [24526]
Elem
24-05-2019 à 21h50
Acceder au profil du membre
poses toi la question de qui a énoncé cette phrase et dans quel but ;)

Une loi par essence est restrictive ... donc "sois sans foi ni loi" et ne t occupes pas de ce que pensent les autres ;)

Sans rire : ca n a aucune importance, cela n a rien avoir avec le droit mais avec la manette des gaz ( si vous me passez l expression messieurs ) .

Didier, 4032 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [616899]
Havoc
24-05-2019 à 22h05
Acceder au profil du membre
Je fournirais un argument à la régénération par le PV: je vois un grand randonneur sur cycle comme quelqu'un qui pédale durant des heures, puis s'arrête durant des durées également plutôt prolongées, en tout cas de façon générale. Durant le temps de pédalage, il sera la plupart du temps assisté, même si parfois modestement, et donc la production photovoltaïque ne permettra pas de recharger les cellules. Le reste du temps, la batterie sera en charge, mais... il faut bien qu'elle le soit !

Bruno, Modérateur,48672 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [616906]
publicité
24-05-2019 à 22h05
Lien commercial -276-


Bibox
24-05-2019 à 23h55
Je commençais à réfléchir a faire sauter le système solaire (d'une certaine manière) et passer sur une batterie enooorme de 5kw.....(l'argent du système solaire passait dans la batterie) en marchant dans Bogota pour la dernière fois. Calculer entre deux tasses marqué Tierra Colombia le poids le coup et l'autonomie du truc.

Mais a 30w / km, 100km, ça fait déjà 3000watts. Soit une grosse batterie.
Prix clef en main : 2200euros. 48v x 70ah
Ça fait chère.

Bon mais, si j'ai plus d'info du pourquoi et du comment je vous en fais pars.

Neanmoins, je n'ai pas non plus de fait scientifique sur l'impact du solaire a la batterie.

Peut être qu'ils savent sur sun trip forum.

Mes achats ici sont terminées. Avion dans 24h direction Madrid (moins cher que paris)

Anonyme, 250 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [616925]

Message modifié le 2019-05-25 00:44:40 par Bibox.
Bibox
25-05-2019 à 00h55
Ce que je lis sur internet :
Pour mon usage, très régulier sur du long terme, lto et lifepo4 sont a privilégié.


Zut. J'aurais préféré les versions ultralight. Et non 700cycles c'est pas beaucoup.



Mais NMC est aussi assez intéressant.

Mes.recherches sur l'impact des panneaux solaires ne sont pas clair. Je peux fermer et me dire que ça ira.

Anonyme, 250 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [616931]

Message modifié le 2019-05-25 01:10:37 par Bibox.
Bibox
25-05-2019 à 01h36
Type de batterie lithium ou la cathode est composée d ‘un assemblage de Nickel-Manganèse-Cobalt. Trés bon cyclage (14.000 cycles à 80% DOD). Très bonne durée de vie à des températures élevées (+40°) car la solubilité du NMC est plus faible que celle du LiFePO4, qui doit être maintenue à des températures ambiantes (20°). Puissance spécifique plus élevée (370 W / Kg) que celle du LiFePO4. Sa densité énergétique (151 Wh/Kg) supérieure à celle du LiFePO4 en fait un concurrent sérieux pour des applications stationnaires.

Anonyme, 250 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [616935]
Bibox
25-05-2019 à 02h07
Je trouve ces batteries nmc extrêmement intéressante.

Déjà monté, très bon prix

m.ebay.fr

Anonyme, 250 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [616936]
Jil
25-05-2019 à 02h41
Acceder au profil du membre

Bibox a écrit :
Vous ne lisez pas mes questions (ou alors vous ne savez pas, ce qui est possible aussi). Du coup je ne peux pas avancer dans mes réflexions et vous parlez de quelque chose de totalement différent qui n'a pas d'intérêt pour moi pour l'instant même si cela est intéressant. Dans la journee, la batterie sera mise a contribution avec des cycles...


Et de ton côté, lis les réponses que l’on te fait.

Les micro-cycles de recharge solaire, je ne pense pas que cela soit un probleme. Les Tesla Power-walls utilisés comme stockage d’électricité en habitation sont souvent couplés à des installations photovoltaiques, et pourtant sont équipés de cellules li-ion.
Pour ce point specifique, l’ideal serait d'avoir le retour d’experience de participants du Sun Trip.

Anonyme, 275 msg, 40 ans. (FR). [mon blog] Mon VAE : Surly Krampus + Bafang G310 + Li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [616937]
Jil
25-05-2019 à 02h49
Acceder au profil du membre
Pour ton idee de te passer du solaire, ca se tient. Tu vas beaucoup reduire la complexité.
Mais tu n’as pas besoin de 5 kWh.
Ca m’etonnerait fort que tu consommes 30Wh/km, si tu es un minimim econome tu seras plutot a 15 Wh/km en moyenne.
A mon avis 2-3 kWh de batterie te permettront deja de bien voir venir (et c’est ungros progres par rapport aux 600Wh d’il y a 3 jours ;) )
Commence deja par 2 kWh, et teste la conso de ton attelage pour confirmer que c’est suffisant. Si besoin tu pourras toujours rajouter des batteries avant le depart.

Anonyme, 275 msg, 40 ans. (FR). [mon blog] Mon VAE : Surly Krampus + Bafang G310 + Li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [616938]

Message modifié le 2019-05-25 02:58:16 par Jil.
Bibox
25-05-2019 à 03h00
Je voulais annuler dans l'optique que les panneaux solaires soient vraiment une très très mauvaise idée

Car sinon j'adore le principe. Rien de ne m'empêche de rouler une journée sur deux pour recharger mes batteries par exemple .

Donc si je peux je le fais
Et je trouve que le lien de la batterie donné ci dessus est vraiment bien (lien eBay)

PS : je vous ai lu, mais j'aurais aimé avoir de quelques choses de plus ... Concret. Comme j'ai dis vous ne pouvez pas tout savoir et je ne peux pas tout demandé.

Pour clôturer le discussion batterie, je pense que votre approbation quant a mon choix (nmc 12ah 230euros) vous semble bien.

Cycle de vie bon
Léger
Prix correct

La Laitière, son yaourt et le reste.

Du coup, vu le rapport poids / énergie, je pars sur du 48ah 48v si cette batterie est bien. Pour 1000euros

m.ebay.fr


Avec un eltek flatpack 1800w
Ou plusieurs chargeurs (j'aurais un chargeur par batterie commandé) : mais v'là 'e poids en plus.

Question sur les BmS
Chaque batterie aura son propre BmS 40a.
Je dois prévoir quelque chose en plus en amont des batteries. Entre la batterie et le chargeur 2kw (ou les petits)

Anonyme, 250 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [616939]

Message modifié le 2019-05-25 05:15:42 par Bibox.
publicité
25-05-2019 à 03h00
Lien commercial -276-

Bibox
25-05-2019 à 05h16
BMS Specification:

Operating current: 12A

Peak current: 15A

Charge current: 2.5A

Over-voltage protection: 54.6V

Under-voltage protection: 38V

Over-temperature protection: 60°C



Charger Specification:

Output: 54V DC 2A

Édit : vraiment de la merde le chargeur.

Anonyme, 250 msg, (FR-19).
 Citer Alerter [616943]

Message modifié le 2019-05-25 05:17:46 par Bibox.
221 messages.      16 17 18 19 20 21 22 23   - Création/achat d'une batterie 1200wh avec chargement le plus rapide possible - Lu 4602 fois. [24526]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-