SP-2:.### Z01### moteur roue ou pédalier ? Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
130 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - moteur roue ou pédalier ? [24537]
Sergio-le-fou
22-05-2019 à 19h20
Je suis un peu surpris, car le E-Fit 150 ne me paraît pas particulièrement haut. Peut-être as-tu essayé un cadre trop grand pour toi, car il existe en plusieurs tailles. Ce modèle est aussi disponible en cadre ouvert (je ne vois pas pourquoi ça s'appellerait cadre "dames"...), ce qui est à mon avis bien plus confortable en utilisation quotidienne (pas besoin de lever la jambe pour monter dessus) et implique probablement aussi un cadre moins haut sans pour autant faire "vélo de fille". Si tu as beaucoup de côtes raides, le moteur pédalier est nettement préférable. Toutes ces formules de taille sont un peu théoriques. Le mieux, c'est de monter dessus et de voir ce que ça donne.

Anonyme, 362 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [616630]
Havoc
22-05-2019 à 20h13
Acceder au profil du membre
Faudrait que je me renseigne sur cette marque Ananda.

Elle a été citée deux fois sur Cyclurba (il y a longtemps) comme commercialisant des moteurs Cute (ou similaires).

Son site n'affiche rien sur mon ordinateur.

Bruno, Modérateur,48685 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [616643]
publicité
22-05-2019 à 20h13
Lien commercial -276-


Morlex13
22-05-2019 à 20h23


sur google il n'y a pas grand chose sur Ananda.
pour le coup je suis plus frileux sur l'achat du E-FIT 150

Anonyme, 64 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [616645]
Havoc
22-05-2019 à 20h47
Acceder au profil du membre
Avec raison !

Du moins tant que ce point n'est pas éclairci.

Pas plus tenté par un modèle motorisé par Brose ?

Bruno, Modérateur,48685 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [616653]
Elem
22-05-2019 à 20h54
Acceder au profil du membre
Il est possible que ce soit un bafang en fait, demarqué ;)
Il n y a pas tant que ce de fabricants de moteur pedalier incorporé dans le cadre .
et ca y ressemble furieusement .



Didier, 4032 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [616655]
Elem
22-05-2019 à 21h06
Acceder au profil du membre
sinon regardes ce dexcriptif du E-summit 710 , la base est un vtt que l ont peut equiper d un porte bagages si besoin ou de garde boue .

la encore le moteur est etiqueté " nakamura " mais on sait tous que ce ne peut etre qu un bafang ou un shengy

Didier, 4032 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [616661]

Message modifié le 2019-05-22 21:07:17 par Elem.
Sergio-le-fou
22-05-2019 à 22h03

Elem a écrit :
Il est possible que ce soit un bafang en fait, demarqué ;) Il n y a pas tant que ce de fabricants de moteur pedalier incorporé dans le cadre . et ca y ressemble furieusement .


Il semble que non. Voir leur site www.ananda.com.cn . Ils disent avoir exporté en Europe et aux USA 800.000 moteurs et contrôleurs depuis 2001 et avoir constitué une branche européenne en 2013. Visiblement une assez grosse boîte.

Anonyme, 362 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [616674]
Morlex13
22-05-2019 à 22h10

Havoc a écrit :
Avec raison ! Du moins tant que ce point n'est pas éclairci. Pas plus tenté par un modèle motorisé par Brose ?



si,peut etre bien,je commence a lorgner du coté du du E-SUMMIT 750 a moteur
Brose ,90nm.ça semble etre un très bon velo.
en fait Intersport ne vends le moteur Ananda que depuis debut avril,donc pas beaucoup de recul donc.

tout comme le E-SUMMIT 700 dont parle Elem,très bien équipé avec freins a disque hydrauliques très bon rapport qualité/prix.mais sur ce dernier le seul hic pour moi,mais peut etre ai je tord,c'est le couple de seulement 45nm contre 90 pour le Brose.du simple au double!

me connaissant j'irais surement m'amuser un peu dans les petites garennes ousur les petis chemins cotiers bretons, et j'ai un doute ,vu mon poids de 92kg,sur un couple de 45nm.
je ne sais pas ce que vous en pensez,vous qui avez l'expérience de ce type de pratique?

après mure reflection je crois que je vais écarter le E-FIT 150 homme,la barre est vraiment trop haute coté selle.je trouve quelle ne m'offre pas assez de liberté au niveau des cuisses.
reste le modèle femme,dans se cas faut changer le guidon légèrement typé vélo hollandais.
je n'aime pas du tout la position de conduite poignets parrallèles..

sinon sur un vtt vendu roues nues c'est facile d'y adapter gardes boue et petit porte bagage de façon propre ?

mon smilblick avance petit a petit

edit: les moteurs Brose sont de bons moteurs en termes de fiabilité ?

Anonyme, 64 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [616676]

Message modifié le 2019-05-22 22:44:40 par Morlex13.
Elem
22-05-2019 à 22h22
Acceder au profil du membre

sergio le fou a écrit :
Elem a écrit :
Il est possible que ce soit un bafang en fait, demarqué ;) Il n y a pas tant que ce de fabricants de moteur pedalier incorporé dans le cadre . et ca y ressemble furieusement .


Il semble que non. Voir leur site www.ananda.com.cn . Ils disent avoir exporté en Europe et aux USA 800.000 moteurs et contrôleurs depuis 2001 et avoir constitué une branche européenne en 2013. Visiblement une assez grosse boîte.



Effectivement ;)
comme quoi les habitudes de consommation !

il faudrait avoir connaissance des retours sav de ce type de produit pour se prononcer .
A priori si nakamura leur fait confiance c est que le produit est performant, je doute fort qu une telle entreprise s engage dans une aventure technologique incertaine .

leur moteur pédalier fait son apparition en 2016

Par contre pas d information sur leur produit, la partie dowload de leur site est desesperement ... vide .

Ils font aussi des moteurs hub, 3 types dont le moyen est comparable a un geared de type swx02/cst mais integre un capteur de couple en interne .

il faudrait trouver un autre produit equipé du moteur pedalier mais depuis au moins un an ou deux pour avoir une idée de la fiabilité du systeme .

je ne connais pas du tout la politique retour et sav d intersport donc je sais pas comment serait geré un retour sav en cas de probleme ...

Didier, 4032 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [616679]

Message modifié le 2019-05-22 22:24:37 par Elem.
publicité
22-05-2019 à 22h22
Lien commercial -356-

Elem
22-05-2019 à 22h26
Acceder au profil du membre
Pour le couple de 45Nm, je te rassure, j utilise aussi un bafang SWX02 sur un de mes montages ..
ca pousse bien ( bon il est en 48V )
Tu ne trouveras ses limites qu a vitesse tres basse et forte cote .

Mais c est vrai, avec 90 kg si tu commences a faire un peu de trialisant, oublies les moteurs roues ;)

Didier, 4032 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [616680]
130 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - moteur roue ou pédalier ? - Lu 4843 fois. [24537]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-



Accédez à notre site www.power-e-bike.fr