SP-2:.### Z01### moteur roue ou pédalier ? Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

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206 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - moteur roue ou pédalier ? [24537]
Alpt78
27-05-2019 à 07h43
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Je me suis planté le vélo en question était bien un nakamura mais pas avec le moteur Brose, je pense que c'était un moteur Bafang estampillé Nakamura et ce moteur d'après la conversation entre vendeur et acheteur se paramétrait via le display. Pour l'autonomie sur mon bosch performance en tout terrain piste forestière je consomme sur le mode touring une barre pour 13 à 14 km et il y a de la dénivelé. Pour consommer moins j'essaie de pédaler en permanence à 70 tours minute. J'ai 7900 km depuis 3 ans, la batterie à 200 recharge et à chaque recharge le display n'indique jamais la même autonomie, je pense qu'avec une 400 watt on peut faire 70 km mais pas plus en mode uniquement touring le mode qui me convient le mieux. Avec l'expérience tu vas pouvoir prévoir ton autonomie, bonne sorties.

Alain, 200 msg, 73 ans. Plaisir (FR-78).
 Citer Alerter [617160]
Morlex13
27-05-2019 à 08h50


tu parles,sans doute,du e-fit 150?ce n'est pas un moteur Bafang
mais un moteur chinois,marque Ananda.
initialement mon choix se portait sur celui la,mais vu le peu
de retours sur les forums j'ai preferé rester en terrain connu avec le Brose.

pour la batterie oui je suis un pe déçu,je m'attendais a faire une 50aine de bornes.quand je suis rentré elle affichait 2 barres et le soir,sans avoir utilisé le vélo, 3 barres

la prochaine sortie je vais rouler jusqu'a la coupure on verra bien.
et si c'est vraiment trop juste pour moi j,envisagerais l'achat d'une seconde batterie plus tard.

Manu, 89 msg, 65 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [617164]
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27-05-2019 à 08h50
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Havoc
27-05-2019 à 10h00
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Ne pars pas sur ces premières impressions. Au début, on est tout fou et on veut profiter à fond de l'assistance. Après, on commence à accepter de pédaler un peu plus.

Je pense que tu auras souvent 45 km de distance, voire plus avec la forme qui reviendra.

Bruno, Modérateur,50082 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [617169]
Elem
27-05-2019 à 18h40
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Le brose est connu pour pas mal consommer si tu te raisonnes pas, on lache pas 90Nm sans donner a manger au machin ;)
Le shimano aussi mm en eco bouffe plus que les yam ou bosh, mais avec le programme ( non officiel et non autorisé ;) ) freemax les gars ont appris a baisser l assistance .

Didier, 4358 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [617234]
Morlex13
27-05-2019 à 19h51


faut dire que pour ma 1ere sortie j'ai peut etre abusé de l'assistance,
mais c'est tellement plaisant

aujourd'hui c'est mieux ,4 barres soit 40% consommés pour 23 km.
50% route 50 % chemins de terre assez défoncés avec pas mal de relief.
j'ai modulé l'assistance selon la dificulté et c'est bien mieux...

rouler avec le Brose dans des chemins de terre un peu tortueux est un régal.
le couple est bien présent,et dès que le besoin se fait sentir et que l'on appuie un peu plus sur les pédales il arrive tout en douceur pour vous épauler.
je trouve l'assistance très bien dosée par rapport a l'effort fourni sur ce vélo.
et pour moi c'est une surprise très agréable vu mon inexpérience totale en matière de VAE.




Manu, 89 msg, 65 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [617246]
Elem
27-05-2019 à 21h04
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Oui rouler avec un vélo à assistance électrique c est une toute autre histoire, tu vas te surprendre a économiser pour peu que tu accroches et un beau jour tu t apercevras que t as mm recuperé la caisse ;)

Didier, 4358 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [617259]
Morlex13
28-05-2019 à 10h00

Elem a écrit :
Oui rouler avec un c est une toute autre histoire, tu vas te surprendre a économiser pour peu que tu accroches et un beau jour tu t apercevras que t as mm recuperé la caisse ;)



oui,faut rouler au feeling ,juste utiliser l'assistance quand c'est nécessaire pour ne pas
trop tirer sur la couenne!
pas facile de se remettre a une activité physique a 64 ans...
j'ai pratiqué le funboard 35 ans et le trial moto 10 ans.
mais depuis ma retraite,soit depuis 5 ans,je me suis plutot ramoli

j'ai une question conçernant la batterie.je lis beaucoup d'infos
contradictoires a ce sujet.
lors des 2-3 1eres charges faut il aller jusqu'a la coupure d'assistance avant
de recharger ?d'apès le vendeur Intersport ça permet d'optimiser la durée de
vie de cette dernière.

Manu, 89 msg, 65 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [617307]

Message modifié le 2019-05-28 10:25:20 par Morlex13.
Alpt78
28-05-2019 à 12h45
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J'ai lu sur le web qu'il ne fallait attendre d'avoir vider la batterie pour la recharger, je suis pas sur du conseil de ton vendeur; Après la sortie il faut attendre que la batterie refroidisse pour la recharger, moi j'attends une bonne demi heure .

Alain, 200 msg, 73 ans. Plaisir (FR-78).
 Citer Alerter [617324]
Elem
28-05-2019 à 18h49
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morlex a écrit :
lors des 2-3 1eres charges faut il aller jusqu'a la coupure d'assistance avant
de recharger ?d'apès le vendeur Intersport ça permet d'optimiser la durée de
vie de cette dernière.



aucune idée ;)
lors de l utilisation se crée des formes de dentrites, c est comme des canaux qui vont drainer les electrons vers les poles .
je ne saurai pas dire si aller jusqu a coupure de l'assistance est bon ou pas, de toute façon si c est bien configuré une coupure d assistance n est pas rédhibitoire dans la mesure ou tu ne laisse pas la batterie plusieurs semaines ensuite sans recharger .

en utilisation courante une batterie souffre surtout a la recharge max et la décharge max, il est inutile de recharger a fond une batterie dechargé a moitié si d=tu ne l utlises pas dans la semaine, j ai constaté que une cell chargé a fond ( environ 4.2 volt perde 0.5V facilement en qqs jours puis se stabilise et la perte est difficilement détectable a part sur un mois ou plus .

idem qd tu decharges au max les cells de nouvelles dentrites se créent, une partie se resorbe mais pas tout, c est ce qui provoque l augmentation de la Ri avec le temps et la baisse de capacité, les dentrites petit a petit prennent la place de l électrolyte .

Didier, 4358 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [617350]
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28-05-2019 à 18h49
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Hervétété
28-05-2019 à 19h05
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Euh, c'est pas clair... Qu'appelez-vous tous les deux "coupure d'assistance" ?
Pour moi, il y a coupure d'assistance lorsqu'on arrête de pédaler (ou lorsqu'on freine).
Si c'est "plus d'assistance" du tout, c'est plutôt "fin de l'assistance", donc "fin de capacité" çàd plus de jus dans la batterie.

Hervé, 605 msg, 64 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. 3000 km/an.
 Citer Alerter [617353]
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