SP-2:.### Z01### moteur roue ou pédalier ? Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

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206 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - moteur roue ou pédalier ? [24537]
Elem
28-05-2019 à 19h23
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Oui c est ca ...

Didier, 4366 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [617355]
Morlex13
28-05-2019 à 19h54

Hervétété a écrit :
Euh, c'est pas clair... Qu'appelez-vous tous les deux "coupure d'assistance" ?
Pour moi, il y a coupure d'assistance lorsqu'on arrête de pédaler (ou lorsqu'on freine).
Si c'est "plus d'assistance" du tout, c'est plutôt "fin de l'assistance", donc "fin de capacité" çàd plus de jus dans la batterie.



oui tu as raison je me suis mal exprimé.je voulais dire
jusqu'a coupure de l'assistance par le controleur parce que batterie presque
a plat.

aujourd'hui j'ai fait 42 km.50 % route 50 % tout terrain dans des chemins bien tortueux,pas mal de denivelé,ornières profondes,assez caillouteux.
ça me semble correct.

par contre la gauge de batterie da l'air de déconner sur l'afficheur .
cet aprem c'est passé de 6 segments soit 60 % de jus dans la batterie a 0 % plusieurs
fois.
j'ai du redémarrer l'afficheur a chaque fois pour récupérer un affichage correct.

de plus arrivé a 30% coupure brutale de l'assistance,heureusement j'étais presque arrivé chez moi.
je ne m'y attendais pas du tout.d'après le manuel Brose a < 20% l'affichage d'état de charge clignote.< 6% plus d'assistance...

avec le bol que j'ai j'éspère que ce n'est pas le controleur qui déconne.

Manu, 89 msg, 65 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [617358]

Message modifié le 2019-05-28 20:07:00 par Morlex13.
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28-05-2019 à 19h54
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Hervétété
28-05-2019 à 20h04
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Oki oki.

Hervé, 606 msg, 64 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. 3000 km/an.
 Citer Alerter [617360]
Morlex13
12-06-2019 à 17h09
bonjour,

un petit retour sur le e summit 750.

donc, vu que les cartilages de mes genoux n'ont plus 20 ans j'avais une certaine appréhension en ce qui concerne l'assistance proportionnelle des moteurs pédalier.

finalement ce moteur se révèle très agréable a utiliser pour mon usage.les 3 niveaux d'assistances sont très bien pramétrés je trouve.ça me permet de doser facilement l'effort que je doit/veut fournir.
j'utilse la plupart du temps le mode 1 et 2.suivant le dénivelé.
et le mode 3 uniquement sur les cotes trop dificiles ou les chemins trop pentus pour moi...
pour donner un exemple,dans un de mes messages plus haut,je parlait d'une cote de 1.5km de long...
cette dernière fait entre 5 et 10% de dénivelé,en mode 3 je la monte fesses posées sur la selle sans effort.
je me suis amusé a m'arreter en milieu de cote et repartir,et bien l'effort a fournir pour déclancher l'assistance maxi est très minime,mes genous apprécient !

pour l'autonomie sur route et chemins: j'ai parcouru 53km,63km et 59km .
j'ajouterais que vu mon poids,il freine très bien aussi.
le seul point qui me chiffonne un peu c'est le fonctionnement assez aléatoire du calcul
de la charge de batterie restante.
en effet les segments d'autonomie descendent par paire et arrivé aux trois premiers segments l'assistance se coupe brutalement.avec ,parfois,mais ce n'est pas systématique,
extinction totale du display.
pour rallumer ce dernier il me suffit d'oter la batterie et de la remettre en place.

c'est assez bizarre.je me demande bien a quoi c'est du.

voila,si ça peut aider les indécis qui comme moi sont intéressés par ce vélo

Manu, 89 msg, 65 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [619565]

Message modifié le 2019-06-12 17:12:36 par Morlex13.
Havoc
12-06-2019 à 17h15
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Merci pour ce retour. A combien de cycles en es-tu à présent ?

Étonnant que ton ordinateur de bord ne parvienne toujours pas à réaliser des prédictions plus précises.

Bruno, Modérateur,50148 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [619569]
Morlex13
12-06-2019 à 21h02
oui,ça me surprends un peu.
j'ai fait 4 cycles pour un total de 222km.

a chaque cycle j'ai été jusqu'a la coupure de la batterie par le bms vu que je voulais connaitre,a peu près , l'autonomie maximale.
ce qui me surprend aussi c'est que ,a la coupure par le bms,si j'appuie sur
le bouton de test situé sur la batterie les 4 leds de niveau de charge ne s'allument pas,signe d'une batterie vide.
et,comme dit plus haut,si je retire/remets la batterie 10 secondes plus tard en place, deux leds s'allument , et le display aussi .
et si je roule quelques mètres l'assistance est a nouveau opérationnelle.

je ne sais pas trop ce que cela signifie ,que la batterie n'a pas encore atteint un niveau de décharge suffisant pour qu'il y ai coupure par le bms?

mais vu le kilométrage moyen par cycle je pense que la batterie n'est pas en cause.

si le système devrait etre capable de réaliser des prédictions de décharge de plus en plus précises au fil des km ,bah alors les algorithmes sensés gérer cette problématique sont programmés avec les pieds...
quoique sur un vélo d'entrée de gamme je ne suis pas sur que le sytème embarqué soit aussi évolué...

Manu, 89 msg, 65 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [619594]

Message modifié le 2019-06-12 21:08:17 par Morlex13.
Havoc
12-06-2019 à 21h09
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Il y a un autre problème: ce n'est pas ton BMS qui devrait couper, mais ton contrôleur.

Je me pose une question: ton système n'aurait-il pas été désorienté par la présence de la mauvaise batterie au début ?

Tu devrait poser la question au magasin, notamment d'un éventuel reset à effectuer.

Par contre, la remontée en tension de la batterie après l'arrêt est normale, même si c'est énorme de passer de zéro leds à deux leds. C'est le signe d'une résistance interne dès le départ, qui n'est pas fameuse, même s'il est vrai que je n'ai pas l'expérience de systèmes qui appellent beaucoup de courant comme le tien, car tu as un moteur très généreux.

Bruno, Modérateur,50148 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [619595]
Jacques74
12-06-2019 à 22h17
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Installe un wattmètre !

Anonyme, 17145 msg, (FR).
 Citer Alerter [619598]
Morlex13
12-06-2019 à 22h25



oui je vais faire ce que tu suggère :demander s'il y a possibilité de
reseter ou mettre ,éventuellement,a jour le firmware du vélo.

mais vu ce que j'ai pu observer en discutant avec le vendeur lors de mon achat
jéspère qu'il va comprendre le sens de ma demande

sinon j'essaierai de m'adresser directement au sav intersport .

le système est archi vérouillé sur les vélos.je ne comprends pas que l'on ne puisse pas reseter sois meme par une combinaison de touches sur le display.






Manu, 89 msg, 65 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [619600]
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12-06-2019 à 22h25
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Morlex13
12-06-2019 à 22h28

Jacques74 a écrit :
Installe un wattmètre !



ce genre la ? cyclurba.fr


mais vu qu'il faut le brancher entre sortie batterie
et controleur il faut ouvrir la batterie non ?
ma batterie est intégrée au cadre et faire un branchement
au niveau de la prise intégrée dans ce dernier risque d'etre coton
sans violer les sceaux de garantie...

c'est vrai que ça résoudrait les problèmes de
fiabilité de ma jauge de charge...ça me tente bien de le faire.

Manu, 89 msg, 65 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [619601]

Message modifié le 2019-06-12 22:45:44 par Morlex13.
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