Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
227 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - moteur roue ou pédalier ? [24537]
Elem
21-05-2019 à 19h47
Acceder au profil du membre
D après ce que j entends autour de moi le shimano est le moteur qui s en sort le mieux niveau pédalage sans moteur, je parle des trois principaux acteurs du marché dans ma pratique ( vtt ) bosh/yamaha/shimano .

Franchement si c est juste pour refaire du velo ne t embête pas trop, il y a de tres bon modeles en moteurs roue a moins de 1200 €, 1200€ c est la barrière théorique ou les fabricants commencent a inclure des accessoires comme capteur de couple etc .

Ensuite quitte a lacher un peu d argent pourquoi ne pas tester par toi mm les vélo à assistance électrique que tu envisages d acheter, dans certains magasin si tu achetes chez eux le prix de la location sera déduite de l achat .

Tu parles de trial dans ton premier post, si tu es amoureux de la nature et que tu as envie de te faire plaisir en ballade verte, envisages qd mm un TS, mais bon le tiket d entrée des TS en moteur pedalier c est plutot 3000€, compter 4500€ pour un bon modele VTT .

Sinon si tu bricoles un peu un bon TS d occase ancienne génération ( entre 200 et 400 € sur lbc ) un BBSxx une batterie et voila ( je te donnerai pas de prix pour le BBSxx et la batterie car les prix asia et europe sont bien differents ) disons que pour moins de 1000€ velo compris tu peux te monter un TS sympa en 26pouce si tu fais tes courses ailleurs qu en europe .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [616459]
Havoc
21-05-2019 à 20h06
Acceder au profil du membre
Mon VTT. Un Sunn XChox Alu à 200 euros. Un moteur BBS de chez cyclo-boost (cher) à 550 euros. Une batterie au rabais (bonne pour la poubelle) de chez Antoine à 140 euros.

Total: 900 euros, et la batterie tient encore très bien en autonomie.

Et le pire, c'est qu'ayant tous mes autres VTT à faire rouler, ben je ne m'en sers jamais !

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [616463]
publicité
21-05-2019 à 20h06
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Sergio-le-fou
21-05-2019 à 20h28

Elem a écrit :
D après ce que j entends autour de moi le shimano est le moteur qui s en sort le mieux niveau pédalage sans moteur, je parle des trois principaux acteurs du marché dans ma pratique ( vtt ) bosh/yamaha/shimano ....


Je n'ai pas assez d'expérience des autres pour comparer, mais je confirme que le Shimano est effectivement très doux en pédalage sans moteur : aucun effet de "seuil" quand la vitesse de coupure est atteinte (25 km/h), ce qui le rend très agréable à grande vitesse, puisqu'il reprend la main sans heurt dès qu'on ralentit. Sur des longs parcours sans difficultés particulières, il m'arrive d'ailleurs souvent de couper l'assistance pour favoriser l'autonomie et ça se passe très bien une fois qu'on est bien lancés.
Pour le reste, je partage totalement l'avis d'Elem/Didier.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [616465]
Havoc
21-05-2019 à 21h01
Acceder au profil du membre
Normalement, tout moteur dont la roue libre primaire fonctionne bien ne devrait en aucune façon freiner le pédalage. Avec les roues libres à aiguilles, dès que l'on pédale plus vite que le moteur tourne, les aiguilles remontent dans leur logement, libérant complètement l'axe de sortie.

Le moteur Bosch classique ne reprenait pas cette conception, ce qui constituait sa singularité.

Après, il peut exister quelques frottements causés par un joint d'étanchéité, des roulements de moins bonne qualité, mais les paramètres sont assez limités et pas forcément déterminants par rapport aux caractéristiques de la partie cycle, dont l'aéro.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [616467]
Morlex13
22-05-2019 à 13h51

Elem a écrit :
D après ce que j entends autour de moi le shimano est le moteur qui s en sort le mieux niveau pédalage sans moteur, je parle des trois principaux acteurs du marché dans ma pratique ( vtt ) bosh/yamaha/shimano . Franchement si c est juste pour refaire du velo ne t embête pas trop, il y a de tres bon modeles en moteurs roue a moins de 1200 €,...



tu a une marque particulière en tete en parlant du seuil de 1200€ ?
oui,c'est juste pour avoir une activité physique et sortir m'aérer ,c'est conseillé parait-il a mon age
j'y ai pensé au kit et regardé ce qui se fait.on trouve beaucoup de Bafang,c'est un peu plus cher achetté en europe et meilleur marché achetté en Chine,a condition de passer au travers des droits de douane/tva ce dont je doute pour ce type de colis...

le montage ne devrait pas me poser trop de problèmes,je suis très bon bricoleur en mécanique,allez hop quelques fleurs !

ce qui me freine un peu,c'est la non homologation de ce genre de vélo,et comme j'envisage de l'utiliser sur les petites routes par ici,je pense que ça va etre compliqué a assurer,avoir...


Havoc a écrit :
En raison de cette question que tu poses et aussi de tes doutes sur tes capacités physiques à pousser sur les pédales de façon prolongée, je te conseillerais de ne pas acquérir de moteur Bosch classique avec le petit pédalier à entrainement indirect de la roue arrière. Mets un peu plus d'argent si nécessaire et si tu vas chez Bosch,...


Havoc,j'ai jeté un oeil sur l'éclaté du Bosch Drive Active Line, la transmision est directe..
ce qui me pose question c'est le couple :Bosch 50NM Bafang Nakamura 60 NM.
après je ne sait pas si 10 NM c'est significatif a l'usage...

et de plus en ce qui concerne les moteurs Bosch,j'ai lu un post sur cyclurba d'un forumeur qui avait des soucis de santé bien plus serieux que les miens,problèmes cardiaques qui limitaient sérieusement ses capacités a fournir un effort prolongé,et qui était équipé en moteur pédalier Bosch.quel modèle ,je sais plus,le post date de 2015,
peut etre s'agit il du Bosch Classic que tu évoques?
il en était très mécontent.son principal reproche?assistance proportionelle trop faiblarde par rapport a son coup de pédale.

quoi qu'il en soit,je suis allé chez Intersport ce matin,ils me proposent de me preter
le E-Fit 150 et le E-Fit 100 vendredi matin pour un essai prolongé sur route...
j'irais tester ça.
le E-Fit 150 est a 1499€ prix catalogue.mais lundi,dans le cadre d'une promotion,il passe a
1299€.
le Bergamon est a 1999€ et le velociste me fait 200€ de remise,soit 1799€.il y a un gap de 500€ entre les deux vélos.
ce n'est pas mon principal critère de choix mais quand meme

sinon,pour les admins,je ne reçoit plus les notifications email quant il y a nouvelle réponse
dans mon discussion,beug peut etre?

Manu, 98 msg, 70 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [616544]

Message modifié le 2019-05-22 14:05:19 par Morlex13.
Sergio-le-fou
22-05-2019 à 14h42
J'ai longtemps pensé au kit, moi aussi, mais j'y ai finalement renoncé : financièrement, tout bien considéré, le gain n'est pas énorme, d'autant plus que le vélo n'est effectivement pas homologué et a gétéralement un freinage moins performant (V-brakes à câbles au lieu de freins à disque hydrauliques). L'intérêt réel du kit est de se faire un vélo très personnalisé, mais pas forcément beaucoup moins cher. A 1300 €, le E-Fit 150 est certainement un choix intéressant, d'autant que le service après-vente d'Intersport est plutôt bon. Le couple de 60 Nm est le même que celui de mon vélo à moteur Shimano. A l'usage, je trouve ça très suffisant (de toute façon, on peut toujours améliorer la transmission si besoin est). Après, le choix d'un VAE ne se résume pas à celui du moteur et de la batterie : c'est avant tout un vélo, qu'il faut choisir avec les critères qui te sont propres (taille du cadre, éclairage, porte-bagages, etc...). Le plus cher, c'est la batterie : si tu n'envisages que des parcours pas très longs (disons moins de 80 km), inutile de la choisir très puissante. A condition de penser à la recharger quand il le faut, bien sûr.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [616553]
Havoc
22-05-2019 à 14h48
Acceder au profil du membre

Morlex a écrit :
Havoc,j'ai jeté un oeil sur l'éclaté du Bosch Drive Active Line, la transmision est directe..
ce qui me pose question c'est le couple :Bosch 50NM Bafang Nakamura 60 NM.
après je ne sait pas si 10 NM c'est significatif a l'usage...



A mon sens, c'est moins significatif que la programmation du contrôleur.

Il est clair que certaines promotions de Intersport sont difficiles à ignorer.

Pour les notifications, ça a toujours fonctionné assez mal, je n'ai jamais su pourquoi.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [616554]
Elem
22-05-2019 à 15h16
Acceder au profil du membre
nakamura E fit 150 : si tu fais uniquement de la route
rockrider e st500 si tu vas sur les chemins, de base il accepte le format + donc des boudins plus consequent .

a 1200€ c est ce que j avais en tete ( le E-ST500 ), sinon tu peux trouver des modèles a moins de 1000 € carrefour ou d autre grande surface font souvent des promotions, simplement choisirr un moteur un peu plus performant que les modeles de base a moins que tes ballades soient sur du plat .

Par exemple chez decathlon tu peux trouver le "original 900 E " tout suspendu confortable pour de la route mais dont le moteur est vraiment juste pour commencer a s attaquer a + de 5% de pente si on a pas les jambes qui vont avec .

Chez nakamura le E-Cliff 700 a 1000€ est aussi une bonne affaire, c est une version simplifié a l essentiel en moteur roue arrière mais le moteur est plus puissant, il ne dispose pas des accessoires du rockrider E-ST500 ( capteur d effort, format boost, ecran oled ) mais peux être modifié facilement ( debridé et utiliser un ecran a led avec plus de niveau d assistance et une meilleure programmation des niveaux ) enfin, c est ce qui me semble si c est bien le mm modèles que plusieurs sur forum cyclurba ont parlé ....

sinon reste l occasion ;)

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [616562]
Morlex13
22-05-2019 à 19h00

Sergio-le-fou a écrit :
JAprès, le choix d'un VAE ne se résume pas à celui du moteur et de la batterie : c'est avant tout un vélo, qu'il faut choisir avec les critères qui te sont propres (taille du cadre, éclairage, porte-bagages, etc...)



oui,des garde boue et petit porte bagage serait un plus.
pour la taille,la formule suivante est elle correcte ?>>taille de l'entre jambex0.56=taille du vélo(vtc).

sur le E-FIT 150 le tube horizontal est relativement haut coté selle,pieds par terre je suis a cheval dessus,ce n'est peut etre pas un choix très judicieux pour un vtc que Nakamura a fait...

sinon,pour le moteur du E-Fit 150 contrairement a ce que le 1er vendeur m'avait dit n'est pas un Bafang mais un Ananda,chinnois aussi...
jamais vu cette marque,quelqu'un la connait ?


Elem a écrit :
Ja 1200€ c est ce que j avais en tete ( le E-ST500 ), sinon tu peux trouver des modèles a moins de 1000 € carrefour ou d autre grande surface font souvent des promotions, simplement choisirr un moteur un peu plus performant que les modeles de base a moins que tes ballades soient sur du plat .sinon reste l occasion ;)



ben j'abite sur un plateau,le périmètre permettant de faire du vélo sur du terrain relativement plat est très limité,tout autour ce sont des cotes relativement raides.
je ne connait pas le pourcentage,mais pour donner une idée pour certaines cotes tu pose pied a terre bien avant d'arriver en haut.
je pense que dans se cas un moteur coupleux sera sans doute un plus.

j'ai bien pensé a l'occasion mais par ici la plupart des vendeurs vendent plus cher que le prix neuf!enfin j'éxagère,mais a peine

Manu, 98 msg, 70 ans. (FR-29).
>taille de l\'entre jambex0.56=taille du vélo(vtc). sur le E-FIT 150 le tube horizontal est relativement haut coté selle,pieds par terre je suis a cheval dessus,ce n\'est peut etre pas un choix très judicieux pour un vtc que Nakamura...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [616619]

Message modifié le 2019-05-22 19:13:36 par Morlex13.
publicité
22-05-2019 à 19h00
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Sergio-le-fou
22-05-2019 à 19h20
Je suis un peu surpris, car le E-Fit 150 ne me paraît pas particulièrement haut. Peut-être as-tu essayé un cadre trop grand pour toi, car il existe en plusieurs tailles. Ce modèle est aussi disponible en cadre ouvert (je ne vois pas pourquoi ça s'appellerait cadre "dames"...), ce qui est à mon avis bien plus confortable en utilisation quotidienne (pas besoin de lever la jambe pour monter dessus) et implique probablement aussi un cadre moins haut sans pour autant faire "vélo de fille". Si tu as beaucoup de côtes raides, le moteur pédalier est nettement préférable. Toutes ces formules de taille sont un peu théoriques. Le mieux, c'est de monter dessus et de voir ce que ça donne.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [616630]
227 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - moteur roue ou pédalier ? - Lu 20932 fois. [24537]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-