SP-2:.### Z01### power prot que faire? Forum Cyclurba.fr. messages spécifiques à Dépann'Vélo

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - power prot que faire? [24539]
Fab44
19-05-2019 à 11h40
Bonjour.
Mon matra I step force m'indique le message power prot. Or j'ai débranché nettoyé tous les branchements possibles. J'ai en outre pu installe une autre batterie et une autre console empruntées sur un autre vélo. Et le résultat est le même. Je ne suis pas très bricoleur et souhaiterais savoir si quelqu'un connaitrait un réparateur sur la région nantaise ou si vous auriez une solution de réparation à me proposer. Merci

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [616058]
Havoc
19-05-2019 à 12h03
Acceder au profil du membre

Problème

L’écran de la console affiche l’icône d’une clé et POWER PROT s’affiche à plusieurs reprises au bas de l’écran. Le système ne fonctionnera pas.
Solution

POWER PROT est une erreur de connexion indiquant un défaut de câblage. L'erreur apparaît généralement lorsque le câble d'alimentation de la batterie vers le moteur est débranché ou débranché à la mise sous tension du système.

Mettez toujours le système hors tension avant de débrancher les connexions.

Diagnostiquer une erreur Bionx POWER PROT

Le câble d'alimentation passe le long du cadre (généralement sur le support de chaîne du côté gauche ou côté non lecteur) de la batterie au moteur. Il est généralement recouvert d'une housse en néoprène.

Certains rallonges (tandems ou cargo) peuvent être équipés de rallonges. Cela signifie qu'il y aura plusieurs (habituellement 3) connexions d'alimentation à vérifier.
Défaites le velcro et retirez le couvercle.

Vérifiez qu'il n'y a pas de contamination (saleté, eau, etc.) ou de corrosion des contacts du câble d'alimentation. Ils doivent être nettoyés avec de l’alcool isopropylique ou un produit de nettoyage pour contacts électroniques.

Rebranchez tous les câbles déconnectés.

Si la connexion est assez lâche et peut facilement se défaire, contactez-nous pour programmer le service. Vous pouvez également utiliser avec précaution un petit tournevis à tête plate ou un tranchant pour écarter légèrement le contact exposé aux deux extrémités du connecteur. Cela devrait améliorer l'ajustement par friction et rendre la connexion plus sûre.
Remettez en place les attaches qui ont pu être retirées et replacez le cache en velcro en néoprène.
Allumez le système et l’erreur POWER PROT ne devrait plus apparaître.
Si le problème persiste, assurez-vous que la batterie est correctement installée.

Vous aurez besoin de votre clé de batterie.
Éteignez le système.
Retirez la batterie du cadre. (Reportez-vous à la page 12 du manuel de l'utilisateur Bionx pour obtenir des instructions et des schémas détaillés concernant la batterie de rack arrière.)

Manipulez la batterie avec soin pour éviter de la laisser tomber. Cela peut être lourd. Placez la batterie sur une surface propre, sèche, plane, non conductrice et ininflammable.
Vérifiez qu'il n'y a pas de contamination (corps étrangers, saleté, eau, etc.) ou de corrosion des contacts. Si nécessaire, nettoyez-les avec une brosse douce et sèche, à l'air comprimé ou, si recommandé par le fabricant, à l'alcool isopropylique ou au produit de nettoyage pour contacts électroniques.

Vérifiez la fiche du cylindre (prise d'alimentation de l'éclairage auxiliaire, si les lumières sont installées) et le port pour accessoire à l'arrière du support de la batterie. Ils doivent également être nettoyés avec de l’alcool isopropylique ou un produit de nettoyage pour contacts électroniques si nécessaire.
Réinstallez la batterie en vous assurant qu'elle est correctement montée.

POWER PROT peut aussi indiquer la discontinuité d'un fil de sonde

Message '' powr prot '' sur console G2 de moteur Bion X

Bruno, Modérateur,49414 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [616064]
publicité
19-05-2019 à 12h03
Lien commercial -356-

Fab44
19-05-2019 à 14h07
Merci pour la rapidité (et la traduction) de votre réponse. Cependant j'ai déjà réalisé ces branchements et débranchements et rien n'y fait. J'ai constaté un problème de connexion du câble alimentant les lumières avant et arrière, mais même en allumant la console avec lumière en fonction cela affiche power prot et pas d'assistance, pas plus d'ailleurs que la vitesse ou le kilométrage. Je voudrais bien trouver un réparateur sur Nantes, mais je ne sais plus à qui m’adresser; les réparateurs s'y connaissent en partie cycle, mais l'aspect électrique semble leur échapper et surtout ne les motive pas trop.

Anonyme, 6 msg, (FR).
Alerter [616082]
3 messages.    - power prot que faire? - Lu 200 fois. [24539]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 22h20 Havoc Laurent Jalabert Champion du Monde de triathlon dans sa catégorie (plus de 50 ans) à l'Ironman de Nice !
Le 12 à 11h26 Shamzic Wooh il y a un tchat ici :o
Le 12 à 14h09 Ptit-philou Oui c'est un tchat, pas une FAQ
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !