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26 messages.   1 2 3   - Projet 3000W 72V [24561]
Otakey
21-05-2019 à 15h36
Bonjour, voila j'aimerai quelques avis sur mon projet qui prend forme on commence par le vélo sur base d'un :

Trek Marlin 5 : reçu il y a 2 jours freins Hydraulique, jante 29, cadre de bonne firme

Moteur kit Noname 3000w 72V controleur 60A Max, Jante 29 ( que je changerai moi me^me par du DH ) le tout est en chemin et qui a bonne réputation sur Amazon et Ebay : www.amazon.fr

Batterie 72v : alors venons en !!! Je suis sur le point de commander une 72V 30AH sur aliexpress en célulles Panasonic avec de très bon retour. 863 euros livré.... En france 1715 euros le choix est vite fait...

Question le vendeur propose 72V 30AH BMS 50A et 72V 30AH BMS 70A

Dans la logique il faut prendre le BMS 70 sachant que mon controleur est de 60A Max ? sinon risque de coupures correct ?

Deuxième question sur les Torques arm : avez vous un lien ou je puisse commander un kit qui tiens la route sans tout arracher ? ou un shéma ou autre pour le faire seul ! Bref du costaud pour 60A

Bon bref se projet c'est pour rouler un peut sur du hors chemin et de route longue distance a une vitesse de 35/55 KMH ça reste raisonnable !

Merci pour vos renseignements !


Anonyme, 16 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [616418]

Message modifié le 2019-05-21 15:38:43 par Otakey.
Barbaresclub
21-05-2019 à 16h21
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Je pense que si les accus sont bien des vrais, il n'y aura ni coupure en 50A ni en 70A.
Seulement en bms 50A, le controleur aura beau demander ponctuellement plus que 50A, il n'aura que 50A ; mais ca ne coupera pas, ca ira moins fort qu'avec un bms 70A qui lui laisserait sortir les 60A.

as-tu le lien vers ton vendeur de batterie ? le prix me parait excessif au vu délai+douane+ vrai panasonic?

Anonyme, 152 msg, 39 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh
 Citer Alerter [616423]

Message modifié le 2019-05-21 16:28:00 par Barbaresclub.
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21-05-2019 à 16h21
Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
Lien commercial -301-


Franck06
21-05-2019 à 18h50
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J'ai aussi un vélo à 3000W. C'est un projet...Démentiel.
La puissance est juste dingue mais je vais me retenir de dévoiler plus d'info, il ne faudrait pas tout spoiler


- Pour les torques arms, il y a ceux là qui fonctionnent bien pour ma part (modèle universelle, 03) : www.cycloboost.com

Il t'en faudra 2 donc petit investissement de 40 euros.

- Pour la batterie, t'auras effectivement besoin d'un BMS de minimum 50A.

Après la valeur de 50A, c'est la valeur en continu. En réalité, ça monte un peu plus haut. Donc ça suffit amplement pour ta motorisation.
Surtout que je peux te garantir que tu seras rarement à pleine vitesse

Par contre 800 euros, ça fait mal. Voit plutôt pour une batterie plus modeste, en 20Ah, ça suffit pour avoir 70 km d'autonomie en mode bourrin.
30 Ah, ça risque d'être trop gros pour le caler dans le cadre en plus.


- Pour pas avoir de soucis de pneu, car une crevaison est vite arrivé...Je te conseil aussi d'investir dans du marathon plus avec la taille de pneu le plus large possible.
Par exemple : www.bike-discount.de
Il a beau avoir des crampons, il a une bande de roulement rigide au centre qui garantie une certaine durabilité sur bitume. Enfin perso je suis à +1500 km avec, 90% du temps sur bitume et il tient bien le choc. Et ainsi, je profite aussi des 10% de sentiers.

Mais c'est un détail à ne pas prendre à la légère le pneu car à +60 km/h sur du bitume brûlant d'été, un pneu classique fond à vue d’œil (me demande pas comment je sais ça )



Franck06, 531 msg, 34 ans. (FR).
 Citer Alerter [616451]
Otakey
21-05-2019 à 23h16
Merci pour vos méssages, concernant le lien du revendeur Panasonic ici : fr.aliexpress.com

En ce qui concerne l'ampérage de la batterie a la base je partai sur une 20ah mais vu la bête et me connaissant un peut.... une 30 ah serai la bienvenue, de plus je la voulais en triangle mais la pareil niveau cadre ça passai trop limite sur le marlin 5 donc investissement dans un porte bagage tige de selle avec poid recommander de 12 kilos en gros le poid de la juste dit batterie mesure : 22 : 20 : 14 donc plus que parfait dans une sacoche :)

Question prix franchement c'est pas éxecif je trouve 860 euros livré 15/20 jours de délais même avec frais de douanne ( une chance sur deux ) ça en vaut le coup quand tu vois des batteries chez certains revendeurs francais a 1800 euros voir même 2000+ pour d'autres y a un moment faut arreter les conneries.... Dommage car j'aime acheter français et je comprend que les entreprises doivent faire un bénéfice mais faut pas non plus abuser.... ma 2ème batterie je la ferai moi même en achetant des accus sur Nkon et avec une soudeuse par point :)

Merci pour votre aide et du lien pour les torques ;)

Anonyme, 16 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [616504]

Message modifié le 2019-05-21 23:18:52 par Otakey.
Zzrider
22-05-2019 à 07h58
Acceder au profil du membre
Salut, batterie sur porte bagage et moteur moyeu 3000 W ça fait pas très bon ménage, sujet abordé 10000 fois sur ce forum, ça crée un gros déséquilibre, tu vas partir en wheeling au moindre coup d'accel. A réserver aux configs sages avec petite puissance. Remarque que dans ton cas, l'avantage est que tu serais pas obligé de monter une roue avant, ça se tient !

Anonyme, 130 msg, (FR).
 Citer Alerter [616525]
Barbaresclub
22-05-2019 à 09h40
Acceder au profil du membre

Otakey a écrit :
Merci pour vos méssages, concernant le lien du revendeur Panasonic ici :


Dans cette batterie : sous 60A chaque accu va se prendre 6A en permanence (vu que 10 en parallèle), c'est vraiment au taquet. Moi je la trouve sous dimensionné au niveau cellules pour tenir le 60A.

Pour moi si t'as la place, faudrait plus mettre 12 accus en parallèle si accus PF ou équivalent (10A max), donc batterie 36Ah minimum en gros.
Pour n'en mettre que 10 en parallèle (pour des raisons de place) faudrait plus utiliser des accus 30Q (15A max).
En gros ton moteur faisant 3000w, ne te contente pas d'une batterie chinoise estampillée 4000w en pic. Prend de la marge.

Et je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un vendeur super super fiable avec seulement de 97.7% de retour positif. Perso pour une telle somme, ca serait 99% minimum ou rien.

Je vais finir par te faire un devis

Anonyme, 152 msg, 39 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh
 Citer Alerter [616529]

Message modifié le 2019-05-22 11:35:46 par Barbaresclub.
Otakey
22-05-2019 à 13h42
Bon !!!!^^ Vous me mettez de gros doutes

J'ai vérifier les mesures en découpant un carton en triangle une 72V 20Ah passe nikel dans le cadre ! si j'en prend 2 pour avoir une autonomie raisonnable vu que je me fixe 55 km aller 55 km retour a 35/40 KM/H c'est jouable ? une dans un sac a dos pour le retour ! plutot q'une grosse 30 ah sur porte bagage ?

Barbares 36 Ah c'est énorme, 12 kilos au cul au minimum + le moteur

j'ai pas non plus envie d'exploité la config adonf ,juste me faire plaisir de temps en temps avec des petit peak en accelération sinon pour la route je compte mettre un cycle analyst par la suite pour déscendre un peut les ampères dans le bazard !



Anonyme, 16 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [616542]
Polo75
22-05-2019 à 14h12
Acceder au profil du membre
Salut Otakey, je te souhaite bonne chance dans ton projet, je ne peux pas te conseiller etant un noob ;D

Anonyme, 18 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [616547]
Otakey
22-05-2019 à 14h19
Merci Polo75, je te rassure je suis Noob aussi comme tu peut le voir... il faut bien commencer par quelque chose et parcourir le forum a gauche a droite ! en tout cas les photos serons en ligne le mois prochain hâte de faire mes premiers tour de roues ^^

Anonyme, 16 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [616549]
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22-05-2019 à 14h19
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Franck06
22-05-2019 à 17h41
Acceder au profil du membre
Oubli le porte-bagage. C'est 5 kg max de toute façon. L'idéal c'est la batterie triangle 72V / 20Ah dans le cadre. Avec un chargeur 5A (pour recharger à ton taff ?), c'est 250 euros moins cher : fr.aliexpress.com
Sinon si tu dois vraiment atteindre tes 110 km, alors oui, il va te falloir du 30Ah.


Et tu parles de 35-55 km/h...Mais pour ça, 48V / 1500W suffit en faite, surtout avec ton 29 pouce et ça revient beaucoup moins cher . En 72V / 3000W, le bordel va monté à 70-80 km/h

En plus sur vélo, c'est pas comme en voiture. A 40 km/h, tu as déjà l'impression d'aller vite et c'est souvent la vitesse max pour négocier les courbes. Car un vélo reste un vélo, tu peux pas attaquer des virages comme une moto, il y a pas assez d'adhérence.

Perso, je peux taper des pointes que en ligne droite donc au final les 3000W ne servent que là. Sinon la majorité du temps, je suis en mode 2-3, même en montée, qui représentent 700-1200W...

C'est vraiment pour le kiff et la sensation donc. D'un point de vue efficacité / rentabilité, c'est mauvais






Franck06, 531 msg, 34 ans. (FR).
 Citer Alerter [616586]
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