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26 messages.   1 2 3   - Projet 3000W 72V [24561]
Franck06
22-05-2019 à 17h41
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Oubli le porte-bagage. C'est 5 kg max de toute façon. L'idéal c'est la batterie triangle 72V / 20Ah dans le cadre. Avec un chargeur 5A (pour recharger à ton taff ?), c'est 250 euros moins cher : fr.aliexpress.com
Sinon si tu dois vraiment atteindre tes 110 km, alors oui, il va te falloir du 30Ah.


Et tu parles de 35-55 km/h...Mais pour ça, 48V / 1500W suffit en faite, surtout avec ton 29 pouce et ça revient beaucoup moins cher . En 72V / 3000W, le bordel va monté à 70-80 km/h

En plus sur vélo, c'est pas comme en voiture. A 40 km/h, tu as déjà l'impression d'aller vite et c'est souvent la vitesse max pour négocier les courbes. Car un vélo reste un vélo, tu peux pas attaquer des virages comme une moto, il y a pas assez d'adhérence.

Perso, je peux taper des pointes que en ligne droite donc au final les 3000W ne servent que là. Sinon la majorité du temps, je suis en mode 2-3, même en montée, qui représentent 700-1200W...

C'est vraiment pour le kiff et la sensation donc. D'un point de vue efficacité / rentabilité, c'est mauvais






Franck06, 506 msg, 34 ans. (FR).
 Citer Alerter [616586]
Otakey
22-05-2019 à 19h13
Bon sayai, j'ai commander la 72v 20ah triangle sur Aliexpress :)

Kifff et sensation joindre route et plaisir ça va juste le faire demain je regarde pour les torques Merci Franck ;)

Anonyme, 13 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [616626]
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22-05-2019 à 19h13
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Benetval70
22-05-2019 à 22h21
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Franck06 a écrit :
Et tu parles de 35-55 km/h...Mais pour ça, 48V / 1500W...



carement, sans modifier le shunt de puissance, je monte deja a 65 kmh avec cette config..

Benoit, 1217 msg, 37 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [616678]
Franck06
22-05-2019 à 22h30
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De rien et bravo pour avoir franchit le pas, tu vas pas regretter

Et c'est du détail mais t'auras aussi besoin de ça :

- Des connecteurs anti-éclair (car à 72V, ça pète fort et les connecteurs finissent vite carbonisés ) : fr.aliexpress.com

- Et un petit disjoncteur en 80A : www.ebay.fr

Même si en théorie ça sert à rien vu qu'il y a le BMS déjà qui joue ce rôle...C'est une sécurité bonus.


Après j'espère que t'es déjà au courant mais ce genre de bolide, c'est pas très légale.
Perso, j'ai jamais eu de problème car je roule en campagne et il y a plus de sangliers que d'habitants mais dans une grande ville, je m'y risquerais pas.
Il faut privilégier les sentiers, petites routes...



Franck06, 506 msg, 34 ans. (FR).
 Citer Alerter [616681]
Otakey
22-05-2019 à 22h58
Merci Franck pour les liens, pour le disjoncteur je le met derrière la fiche xt90 au + de la batterie ?

Question législation je sais que c'est pas très catholique mais je suis en campagne et de toute façon c'est pas trop mon genre de m'afficher a passé comme un beauf dans le bourg ou j'habite !

Anonyme, 13 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [616687]
Franck06
22-05-2019 à 23h24
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Oui, tu peux mettre le disjoncteur au + ou au -, tend qu'il est sur 1 fil entre la batterie et le contrôleur, ça fonctionne.

Après perso, j'ai jamais eu de problème en 2 ans de temps maintenant. Même si j'ai déjà croisé 2-3 fois les bleus, ils y voient que du feu du simple faite que ça reste un vélo.
Puis dans ma campagne, il n'est pas rare de voir des quads et motocross non-homologués, donc un vélo électrique...J'ai même vu un buggy faire du cross sur un sentier, il faisait un bruit digne de F1


Benetval70 a écrit :
carement, sans modifier le shunt de puissance, je monte deja a 65 kmh avec cette config..



Avec du 29 pouces ?

Quand j'étais encore en 48V / 1000W, je montais péniblement à 45-50 km/h...Mais je suis en 26 pouces



Franck06, 506 msg, 34 ans. (FR).
 Citer Alerter [616691]
Prowler
23-05-2019 à 07h28
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Benetval70 a écrit :
carement, sans modifier le shunt de puissance, je monte deja a 65 kmh avec cette config..



C'est quoi ton kit déjà Benoît ?

Manu, 679 msg, 38 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [616728]
Otakey
08-06-2019 à 21h16
Hello, des nouvelles j'ai monter le moteur et la batterie , ça marche niKel mais un truc me chiffone et ça me fait peur....

J'ai fait ma premiere charge et donc batterie charger a 83 volts et des patates ! J'ai fait environ une 50 ene de KM assez bourrin chemin, route ect... le pied !!!!

Seulement quand je branche la batterie au controleur entre les fiche XT90 on entend un petit declic et une petite etincelle c'est normal ? ça me fait flippé car il parait que se genre de truc fait perdre de l'autonomie a la batterie ?

Seconde chose passer en dessous de 70 volts perte de puissance impréssionante, plus de péche ect sachant qu'il me reste 2 a 1 barre de batterie ça a commencer a la 2eme il me semble que c'est normal si l'on passe en dessous des 72v correct ??? !

derniere chose apres une petite randonnée de 10/15 km la batterie était chaude mais pas brulante normal ou pas ?

Je n'ai eu que des moteurs 250w 36v avant se montre

PS : j'ai pas l'ésprit tranquil



Anonyme, 13 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [619019]
Peter
08-06-2019 à 21h48
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L'étincelle c'est normal quand tu branche la batterie au contrôleur les condos se chargent. Si tu débranche et que tu rebranche immédiatement il n'y a pas d'étincelle car les condos sont chargés.
Il existe des fiches anti-sparks sur le web. Elles absorberont le flash lors du branchement. Mais Franck06 t'en parlait plus haut.
Concernant la batterie chaude c'est peut-être parce qu'elle manque un peu de puissance par rapport à ton moteur.
Concernant la décharge de ta batterie en dessous de 70v tu commence à être dans la phase basse de tension. En dessous de cette tension l'intensité que doit fournir ta batterie est bien plus importante que lorsqu'elle est à 80v.
Ceci fait d'autant plus chauffer ta batterie.
J'ai vu plus haut que tu as un disjoncteur, alors tu l'enclenche qu'une fois que tu as branché ton contrôleur à la batterie.
En électricité on ne raccorde jamais un appareil en charge. Idem lors du débranchement tu coupe le disjoncteur avant.

Anonyme, 2588 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [619025]

Message modifié le 2019-06-08 21:55:28 par Peter.
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08-06-2019 à 21h48
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Otakey
08-06-2019 à 21h59
C'est une 72V 20ah 3000 Watts Et sur le tft display quand j'accelere il y a des pics en crête a 4500 watts si je reste trop longtemps a fond au demarrage et que je depasse le seuil des 3000W en continue le bms me fait une coupure moteur je doit debrancher et rebrancher la batterie pour relancer le stetup du TFT et du moteur se qui est normal car la batterie a une puissance de 50A continue et mon controleur est un 60 A ce qui m'étonne car sur le tft display j'ai bridé le controleur a - de 50A mais le bms ne veux rien savoir peut etre devrais-je investir dans un Cycle Analyste plus tard ?

En gros pas d'inquiétude a avoir donc ?

Anonyme, 13 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [619027]
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