Soda31
11-04-2018 à 17h51
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Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de réponse dans le manuel BH ni sur le net je pose ma question ici:
Derrière le boitier de commande du BH evo cross pro 2017 il y a comme une cellule qui permet de détecter le manque de lumière ambiante
Je suppose que c'est pour allumer automatiquement le rétro éclairage du boitier ?
Si c'est l'intention ça ne fonctionne pas, je suis obligé d'allumer le rétro éclairage manuellement, une idée ?
Question bonus : est ce qu'il est possible d'alimenter l'éclairage du vélo via la batterie et tout allumer quand le rétroi éclairage du boitier de commande est actif ?
J'ai l'impression que c'est prévu sur le modèle 2018 , du coup je suis un peu vert (j'ai acheté le vélo fin 2017)
Est ce que quelqu'un saurait me renseigner ?
Merci !
Anonyme, 34 msg, (FR). Message modifié le 2018-04-11 18:09:21 par Soda31. |
Jarjar31
11-04-2018 à 19h10
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Tu peux trouver pas mal de manuels sur le site BH ici
Page 162 du manuel de l'utilisateur Atom / EVO / Nitro / EasyGo 2017
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
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Soda31
11-04-2018 à 20h08
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Merci pour ton support Jarjar31
Tu voulais écrire page 62 non ? (il n'y a que 122 pages dans le manuel)
il est écrit page 62:
Mise en marche et arrêt des lumières du vélo et du rétro-éclairage de la commande de contrôle Maintenir le bouton (-) enfoncé pendant 3 secondes pour allumer et éteindre le rétro-éclairage de l'écran de la commande de contrôle. Cette manipulation permet également d'allumer et d'éteindre les lumières sur les modèles équipés d'un système d'éclairage alimenté par la batterie. Lorsque les lumières sont en fonctionnement, le témoin d'éclairage s'allume à l'écran
Bon ok c'est ce que je fais déjà , mais il n'y avait pas de lumières sur le modèle 2017
J'imagine qu'en faisant un branchement adéquat sur la batterie on peut certainement piloter les lumières via le boitier de commande ?
ça n'explique pas ce qu'est le capteur que j'ai derrière le boitier de commande
Anonyme, 34 msg, (FR). |
Jarjar31
11-04-2018 à 20h43
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Oui 62
Pour les lumières il y a une doc sur un kit mais les vues représentent les anciens modèles de batteries
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
Soda31
21-05-2019 à 16h15
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Pour ceux que ça intéresserait, en démontant la partie haute du support batterie sur le cadre il y a un 3 fils en spare dont deux donnent du 41V quand on active le rétroéclairage.
Il ne me reste plus qu'à acheter les éclairages adéquats et je pourrai tout allumer / éteindre via le boitier de commande !
Je cherche encore des infos sur cette mystérieuse cellule ...
Anonyme, 34 msg, (FR). |
Jm45
21-05-2019 à 19h25
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Bonjour Soda31,
Très intéressant ces fils avec 41V de dispo reste à savoir quelle intensité l'on peut consommer ?
Ton installation lumière m’intéresse vivement, je souhaitais aussi l'installer sur mon CROSS EVO de 2015, je vais vérifier si j'ai aussi ces fils
je pensais aussi installer une prise usb 5V étanche pour recharge de smartphone du genre de celle-ci.
fr.aliexpress.com
tien nous informé au niveau de cette cellule et de la progression de ton installation.
D'avance merci.
jm45
Jm, 58 msg, 66 ans. (FR-45). |
Soda31
21-05-2019 à 21h14
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ok avec plaisir, je vais bientôt acheter les éclairages
Quelques photos pour illustrer ma "trouvaille"
Anonyme, 34 msg, (FR). |
Soda31
21-05-2019 à 21h15
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Côté intensité dispo je n'ai pas d'idée mais il y a marqué max 18A
Je ne pense pas que le moteur consomme autant , il devrait y avoir ce qu'il faut pour quelques watts
Anonyme, 34 msg, (FR). |
Jm45
12-07-2019 à 12h58
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Bonjour soda31
J'ai démonté mon boitier contrôleur sur mon evo cross 2015, ça se présente globalement comme le tien, le connecteur avec fil rouge noir blanc est différent mais peut importe, par contre les fils sont relativement fin je ne voit pas comment consommer ne serait ce que 2A sous 12V cela fait 24W.
Par contre j'ai été sidéré de voir des connexions avec des fils très très fin sur le contrôleur, je ne suis pas sur mais je pense que cela vient de la console ? et ses fils sont "bourrés" dans le fond du cadre par le contrôleur ça craint un peu.
Jm, 58 msg, 66 ans. (FR-45). |
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Soda31
13-07-2019 à 00h04
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ça fait pas un peu beaucoup 24W pour un phare ?
De mon côté les fils ne sont pas très épais mais pas fins non plus
Après avoir acheté un autre multimètre (cf mes post dans la section soudeuse par point DIY) j'ai constaté que :
sur mes trois fils
* la tension dispo quand l'éclairage est actif est de 5V
* il y a une tension permanente dispo de 50V
Bref je vais acheter un petit relai de commande sur Ali en 5V afin de piloter l'allumage de mon phare
A suivre ...
Anonyme, 34 msg, (FR). |
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