Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Problème contrôleur led qui clignote [24570]
Van-dav
22-05-2019 à 20h59
Bonjour tout le monde,
Je m appelle David et j habite Bordeaux.

Il y a quelque temps je faisait de l ordre dans mon garage et je suis aller à la déchèterie, sur place je voit un kart à pedale pour gamin dans la benne à ferraille . Du coup ma gamine me demande de le récupérer. Je vais voir le gentil messieurs de la déchet. Et c est ma petite fille qui lui demande
Du coup essais : démultiplication d’origine tellement foireuse qu il est impossible de pédaler sauf en descente
Alors je me met à la recherche pour le motoriser , et là je tombe sur les vidéo de Tchang et d autre bien sur .
Je doit dire que je vous remercie tous pour ces découverte et l ingéniosité que vous faite partager je doit dire que j adore bricoler le soir dans mon garage en suivant vos conseils.

Du coups config :
Kart à pedale du commerce modifié full roulements.
Alternateur de méganne 80A en étoile
Contrôleur japonai genre amazone ou Ali baba 1500W + shunt soudé sur 1/3
Frein à disque de VTT
Poignée d accélérateur au pouce modifié pour mise en place sur pédale d accélérateur ( a effet hall)
3 accus de 14,7v en série
1 pac maison d accu NIMH assemblée pour faire 14,4v
Panel de commande maison avec bouton 3 position pour la sélection des vitesse + inter à clef marche arrêt + bp inversion pour la marche arrière
Rapport de démultiplication 1/31

Je vous métrai une petite video et quelques photos quant je saurais faire

Mon problème
Premier essais pas mal, sauf que pas assez de couple au démarrage et chute rapide de la tention des batterie auxiliaire pour l induit
Donc révision du rapport de démultiplication pour finir à 1/31 donc et mise en place de 2 élément NIMH supplémentaire sur le pac auxiliaire pour qu’il face aussi 14,4V au lieu de 12V
Du coup beaucoup mieux on a passé bien 1 h à tourner sur un parking en s’amusant comme des fou
Retour au garage , là je me dit on peut gagner encore en soudan les shunt. J’ai fait sa en plus de renforcer ma transmission
Essais sur tréteaux et la catastrophe : une vingtaine de tour de roue et plus rien
Aucun bruit aucun mouvement plus RIEN.
Je cherche partout je contrôle tout
Même le bouton de programmation qui me sert pour la marche arrière ne fait rien il me semblais pourtant qu’il était prioritaire sur le reste.
Je suis désespéré. Alors je ré démonte le contrôleur j enleve mes soudure sur les shunt et je vois un endroit sur la carte où on peut installer une led, alors je le fait direct . Je remet sous tention : IDEM pas de mouvements
Par contre quant je relie le petit fil rouge pour démarrer le contrôleur la LED clignote 4 fois rapidement et fait une pose puis recommence et ainsi de suite .
Je me disait qu c’etait Sûrement un code erreur et que peut-être quelqun pouvais le déchiffrer ???

En tout cas merci à tous pour votre énergie et votre inventivité je ne manquerais pas de vous mètre quelques photo de mon engin

David

Anonyme, 3 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [616659]
Benetval70
22-05-2019 à 21h26
Acceder au profil du membre
ton rapport de demultiplication de 1/31 me choque un peut surtout quand tu dis que le demarrage est mou. avec un tel rapport de demultiplication tu devrais partir en weeling voir plus..

pour ton soucis, tu avais un disjoncteur/fusible avant modif?
essaye de relier le petit rouge direct au gros rouge sans passer par la clé
en etamant le shunt la deuxieme fois il ny aurais pas eu des projections d’etain au alentour?
as tu controler toutes tes batterie? quel Ah on t’elles?

apres une tres petite recherche sur ce forum, la led qui clignote 4 fois serais un mosfet de cramer. a confirmer par Tchang ou un autre averti qui passe par la

4896 msg, 15 ans. (-70).
 Citer Alerter [616666]

Message modifié le 2019-05-22 21:35:46 par Benetval70.
publicité
22-05-2019 à 21h26
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Van-dav
23-05-2019 à 08h46
Bonjour benetval70,

Merci pour ta réponse.

Oui pour le rapport de réduction il y a une petite erreur, il manque la virgule
C est plus tôt 1/3,1 d’où le pignon moteur de 12 dents et la couronne de 38 .

Pas de disjoncteur ni fusible sur la partie puissance, par contre c est protéger côté commande
Raccordement du petit fil rouge en direct bien sûr c est ce que j ai fait en premier
Concernant les soudure : tout est très propre j’ai réussi à sortir l étain dès shunt proprement grâce à de la tresse à dessouder sa marche super bien

Mes pac d accus sont des Li-po 4s de 3600 mAh je n ai en effet pas contrôler chaque éléments de chaque batterie. Il me semblais que le chargeur s’en occupais ? Car elles sortais de charge lors de l essais.
Je les vérifie ce soir

Je me doutait aussi que je pouvais trouver la réponse sur le forum mais mon champ de recherche ne me donne rien et je ne sait pas encore pour quoi

Comment pourrai-je vérifier les Mosfet? Quel sont les valeurs à trouver ? Le test au Metrix position ohm-mètre avec mosfet soudé sur le pcb ou pas ?
Quel est la logique des mosfet?
3 phases , 6 mosfet par phase dont 3 pour le +et 3 pour le -?



Anonyme, 3 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [616734]
Speedsterharry
23-05-2019 à 09h29
Acceder au profil du membre
Les batteries arrivent-elles à débiter ? Dans une lampe à incandescence ou autre dipole plus gourmand.

Les 4 leds, ca peut etre un défaut des capteurs halls, j'ai un controleur Grin qui clignote lorsqu'il est en mode sensorless.

On ne peut pas tester les mosfets en circuit, il faut dessouder (quand on est sur du reste, pas avant !)

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [616741]
Tchang
23-05-2019 à 10h24
Acceder au profil du membre
Salut
Merci. Super protype de conversion....
Sur un go kart a pédale tu as la possibilité de passer en moteur de hoverboard qui a du couple . mais peux de vitesse environ 25km/h sous 48v....cela consomme moins...

Oui on veux bien des photos de ton engien...

Tu peux trouver se que tu cherche ici. Tout y est. Depuis le début y a un peux de lecture . mais tres enrichissement...

Voici a la page 12 se que tu cherche...

cyclurba.fr

Rappelle :
ne pas trop modifier le shunt. Il faut juste le faire sur les 1/3 de sa longueur
A plus

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [616745]

Message modifié le 2019-05-23 12:57:49 par Tchang.
Van-dav
23-05-2019 à 13h09
Salut tout le monde
Merci beaucoup pour vos réponses’ il y a pas mal de piste à explorer du coup

Speedsterharry a écrit :
Les batteries arrivent-elles à débiter ? Dans une lampe à incandescence ou autre dipole plus gourmand. Les 4 leds, ca peut etre un défaut des capteurs halls, j'ai un controleur Grin qui clignote lorsqu'il est en mode sensorless. On ne peut pas tester les mosfets en circuit, il faut dessouder (quand on est sur du reste, pas avant !)


Sa a déjà marché pendant plus d une heure sans pb de débit de batterie je n amis pas de capteurs halls

Code défaut pour 4 clignotements = accélérateur défectueux ou mosfet HS ??
Du coup je suis perdu

À quel endroit je doit héberger mes photos pour pouvoir les publier ensuite ?

Anonyme, 3 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [616755]
publicité
23-05-2019 à 13h09
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Tchang
23-05-2019 à 15h26
Acceder au profil du membre
Je né penser pas que tes mosfet soient hs..
Un contro est robuste si il n u a pas ue de flache ou de cramée...


Va voir du côtés de la poignée de gaz...
Regarde si elle revient bien au neutre zero...

Rappelle :
Il ne faut jamais connecter une poignée de gaz sous tension. Cela risque de le détérioré...



Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
Alerter [616762]
7 messages.    - Problème contrôleur led qui clignote - Lu 914 fois. [24570]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci

Lien commercial -48-