SP-2:.### Z01### Conseil achat vélo electricque pliable Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
63 messages.   1 2 3 4 5 6   - Conseil achat vélo electricque pliable [24586]
Franlink
27-05-2019 à 07h53
Bonjour à tous,

je suis sur ce forum car je recherche des conseils de la part d'utilisateur de vélo électrique pliable, je n'y connais absolument rien en vélo et je vous fais part de mon "besoin".

J'aimerai limiter mes trajets voitures au profit du vélo à assistance électrique. Par beau temps je pense faire les 20 km de vélo qui sépare mon domicile à mon travail et par autre temps, la moitié vu que je passerai par le train.
Seulement voilà en plus d'un vélo à assistance électrique j'aimerai qu'il soit pliable ( pour le rentrer chez moi ou lorsque je serai dans le train).
Je n'ai pas forcément un budget prévue pour ça mais le rapport qualité/prix correspondant à mon usage ça ira très bien.

J'ai vu des tas de vélo à assistance électrique pliable sur le net mais bon comment savoir lequel choisir.

Merci de votre d'avance.

Anonyme, 25 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [617161]
Ptit-philou
27-05-2019 à 10h39
Bonjour,
On en parle sur ce sujet : cyclurba.fr #msg616390
Les Ancheer et Richbit sur Amazon peuvent faire l'affaire...
Les Brompton paraissent trop chers...

Philippe, 1000 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [617176]
publicité
27-05-2019 à 10h39
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Franlink
27-05-2019 à 13h09
merci pour cette information :)

Citer Alerter [617197]
Ptit-philou
27-05-2019 à 15h48
Les Fiido D1 ou D2 et clones reviennent souvent en bon plan, regarde les commentaires : www.dealabs.com +pliant

Sinon le Xiaomi QiCycle semble plus qualitatif : www.dealabs.com

Philippe, 1000 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [617216]

Message modifié le 2019-05-27 15:51:18 par Ptit-philou.
Franlink
03-06-2019 à 07h20
Désolé si je réagis un peu tard à mon post . Je suis pas forcément emballer par ce type de vélo pliant électrique ( un peu trop chinois ).

J'aimerai des roues en 20" et qui à mettre un peu de ma poche pour de la qualité pourquoi pas.

Je me demandais si en partant d'une base de vélo pliant style Dahon ou Tern je pourrais pas la suite le modifier en électrique avec un kit.

Avez-vous des retours sur ce type d'idée ?
Un vélo pliant à me conseiller du coup ? J'aimerai autant pouvoir rouler en vélo pliant sans assistance electrique du coup.

Citer Alerter [618067]
Ptit-philou
03-06-2019 à 09h15
Bonjour,
Pas d'idées pour le kit (tout est possible pour un bon bricoleur).
Sinon ya les Brompton Electric à 3000€, ça pique (mais c'est du bon matos)...
Ca reste petit par contre (16")

fr.brompton.com
www.ensellemarcel.com

Citer Alerter [618071]
Ptit-philou
03-06-2019 à 09h18
Les Riese & Muller Tinker semi-pliants à 4130€ sont en 20"...
www.ensellemarcel.com

Le Ahooga Hybrid Bike à 2120€ semble être un bon compromis :
www.cyclable.com

D'autres choix ici : www.cyclable.com

Citer Alerter [618072]
Gregplessis
03-06-2019 à 10h43
Bonjour,
Si je peux partager mon expérience sur les vélos pliants... (https://cyclurba.fr/velos/3631/vn-lo-dn-cathlon-tilt-500-motorisn-bbs02b-500w.html)
J'ai longtemps regardé, scruté sur le net pour un vélo pliant...Donc j'en ai vu quelques uns passer :)
- J'ai d'abord regardé du coté des Brompton, mais j'ai vite laisser tomber vu le prix...
- Ensuite, j'étais très intéressé par le QiCycle à 600e à l'époque. En lisant sur le forum de dealabs, j'ai vite vu que beaucoup de personnes avaient beaucoup de soucis avec (probleme roue moteur, pièces qui se fissuraient, chaine ou courroie lors des commandes? ... Bref j'ai l'impression qu'il fallait 2 vélos pour en faire 1 ! et c'était un peu la loterie lors de la commande).
- Pour finir, j'ai vu que décathlon faisait un Tilt 500 avec/sans moteur.
J'ai essayé le vélo et je l'ai trouvé tres maniable et vraiment à l'aise.
Du coup j'ai pris la version sans moteur auquel j'ai ajouté un kit motorisé (BBS02).
Aujourd'hui, je n'ai aucun soucis avec mes 2 Tilt 500. (chaque vélo m'a coûté a peu près 900/1000euros).

A noter, que le coté "pliable" me va très bien pour des sorties weekend, mais pour un usage (plier/deplier) au quotidien (et si transport en commun) ca devient assez lourd (vélo pese 18/19kilos).

Anonyme, 68 msg, (FR-92). [mon blog]
 Citer Alerter [618078]
Franlink
03-06-2019 à 13h24
Merci pour vos réponses.
Le Brampton me gène pas. Mais le côté electrique je le prendrais pas car la batterie est sur la fourche et si la route est un peu rugueuse ou une route pavé en ville, et bien ça coupe la partie électrique .. Du coup un brompton pourquoi pas mais en mettant en place une partie électrique au niveau du pédalier avec un BBS alors...

Le tilt je l'ai essayé aussi, il a l'air très bien sincèrement. Ce que dont j'ai un peu peur et je te rejoins Greg, c'est le côté pliant de toute les jours. Peur que ça se fatigue un peu vite.

Mais l'idée est bonne prendre un tilt 500 à 300 euros ( à noter que dans le noir de la nuit, la petite lampe ne vaut pas un pet de lapin mais ça se change j'imagine) et de le transformer en électrique de façon maison.
D'ailleurs en le passant en électrique tu n'as pas du faire limer le cadre ou autre chose ? ton kit passer niquel dessus ?

EDIT: J'ai lu ta manipulation faite sur ton Tilt Greg, très convainquant d'ailleurs. Tu mesures combien en taille ? car ta batterie est sous la selle . Parfait pour toi mais si je ne fais pas la bonne taille ^^ je vais me demander ou le mettre. A moins de mettre un petit attache valise au cul du Tilt .... ?

Citer Alerter [618094]

Message modifié le 2019-06-03 13:30:46 par Franlink.
publicité
03-06-2019 à 13h24
Lien commercial -303-

Gregplessis
03-06-2019 à 16h56
@Franlink : Le coté pliant de tous les jours avec le Kit + batterie sera un peu "usant". L'ajout du moteur et de la batterie a rendu le velo un peu moins pratique de ce coté la... Mon objectif était de pouvoir transporter rapidement 2 vélos dans le coffre de la voiture le weekend.
- Je n'ai eu aucun soucis à installer le moteur pédalier (la largeur des 68mm était respectée. Le cadre est "standard").
- Pour la batterie sous la selle : il faut savoir que le cadre est bas sur ces vélos 20 pouces, du coup la longueur tige de selle est haute. Je dois avoir 10 cm de marge encore. Ma compagne fait 1m75 et doit avoir encore 5 cm de marge.
> Au pire des cas, tu peux mettre un porte bagage à l’arrière du vélo.

Anonyme, 68 msg, (FR-92). [mon blog]
 Citer Alerter [618119]
63 messages.   1 2 3 4 5 6   - Conseil achat vélo electricque pliable - Lu 1242 fois. [24586]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Découvrez tous nos display compatible Bafang