Atch0um
04-06-2019 à 14h34
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Au fait, je ne peux plus passer les vitesses. Je ne sais pas pourquoi les leviers de vitesses ne répondent plus alors que les câbles sont en bon état et tension.
Comme on me demandait de fournir une photo avec la transmission en mode classique j'ai du faire le changement à la main. Même si j'ai bien conscience que normalement c'est bien le rôle du dérailleur.
Mais lorsque je pédale, je reste en deuxième plateau et dernier pignon.
Anonyme, 38 msg, (FR). |
Membre7933
04-06-2019 à 14h45
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Ok, il y a donc du boulot pour remettre tout en état... A commencer par les commandes de dérailleur: changement des câbles et gaines au minimum.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 04-06-2019 à 14h45
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Havoc
04-06-2019 à 17h51
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Mal barré quand-même...
Avant de se lancer dans des achats, je pense qu'il est préférable de vérifier que les shifters fonctionnent encore correctement.
Il faut dégager les câbles de leurs gaines jusqu'à ce qu'ils sortent simplement du cintre.
Ensuite, quelqu'un prend le câble avec une pince et simule le tirage du dérailleur.
C'est du Campagnolo Xenon, donc:
- le levier qui pend derrière le frein doit exercer une traction sur la personne qui tient la pince, puis se verrouiller (répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à gagner)
- le bouton sur lequel on appuie avec le pouce doit libérer cran par cran le câble, grâce à la personne qui tire sur la pince.
Si tout cela ne marche plus du tout, mon conseil serait de tout foutre à la poubelle et repartir sur un groupe, voire sur un vélo en état de fonctionnement. Ces trucs sont pratiquement irréparables et ça ne vaut pas le coup de se lancer là-dedans, surtout s'il s'agit d'un vélo qui a été conservé « dans le jardin ».
Ces groupes sont des mécaniques de précision, ça ne se répare pas, et c'est presque impossible à restaurer, sauf à accepter que ça dégueule de l'huile pendant qu'on l'utilise.
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Atch0um
06-06-2019 à 21h04
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Bonsoir a tous,
J'ai eu l'ancien propriétaire du vélo et c'est pas jolie
Finalement les vitesses se passent mais il faut aller chercher extrêmement loin sur les leviers...
Ensuite les pédales on été montées à l'envers et l'axe du pédalier a été monté à l'envers.
Donc comme j'ai du temps et l'envie je vais changer les gaines et les câbles de dérailleurs, si ce n'est le dérailleur lui même.
Puis changer la mécanique des pédales.
Anonyme, 38 msg, (FR). |
publicité 06-06-2019 à 21h04
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Havoc
06-06-2019 à 21h21
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Il ne faut pas aller les chercher extrêmement loin mais comme sur tout système à tirage et rappel, qu'il soit SRAM, Shimano ou Campagnolo, il faut actionner le levier franchement pour tirer du câble. Seuls les systèmes électriques fonctionnent par impulsion.
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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